Coxypac 0 Posté(e) le 14 mars 2009 J'ai demandé ce matin à Samantha, la nouvelle "attaché de presse" du forum de me préparer quelques photos pour agrémenter un sujet consacré à Amédée Gordini... Peu prévenue des agissements de cet individu, elle a confié les photos à Régis pour qu'il les recadre ! Nonobstant mes avertissements, Régis s'est encore une fois servi du logiciel de retouche à des fins que je vous demande de m'aider à décrypter... S'attaquant au sujet avec ardeur, il a commis sept erreurs sur cette douze. Lesquelles ? C'est à vous de me le dire, en une seule réponse compléte et motivée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 15 mars 2009 il manque la prise d'air noire sur le capot la partie orange du clignotant droit a été raccourcie les grilles au dessus de la plaque ont été agrandies le jonc chromé de pare brise à disparu il manque un trou sur la grille avant droite les pattes de fixations des longues portées ont disparues il manque du chrome sur les essuie glaces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 15 mars 2009 L'ami Davidlens propose ici une réponse en sept points, excellente en la forme donc. Je reléve sur cette liste plusieurs réponses d'une grande justesse, toutefois je suis obligé de constater qu'elle contient également plusieurs affirmations inexactes... Le compte n'y est donc pas vraiment ! Celà dit, nous avançons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Allons allons ! Qu'est ce à dire ? Bouderiez vous ou avez vous perdu ce bel esprit de compétition qui vous animait jusqu'alors ? Faut-il plutôt que je dote l'énigme afin qu'elle éveille en vous de bas instincts de gain ? Qu'il en soit ainsi ! Le "pompon" à décrocher sur cette question aurait bien mérité de figurer dans nos lots du 13 février dernier, je vous en laisse juge... "Créé par une maison célèbre dans le monde de l'horlogerie pour le compte d'une grande firme automobile, ce superbe objet vous assurera une vertu dont on dit qu'elle est la politesse des Rois..." Entre vous et cette merveille, il ne reste plus que sept réponses... Jouez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Ca nous MONTRE que notre Coxypac nous MONTRE le chemin du jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Oh Oh ! Mais j'en vois un ici qui fait MONTRE d'esprit ! On cherche à faire rire ses petits camarades et à se gausser ? Trés bien... Hervé, vous irez au tableau pour nous donner vos sept réponses ! Non mais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 15 mars 2009 j'ai trouvé un défaut sur la continuité de la bande blanche, les arceaux à l'arrière et les sièges avants pas d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Trés bien... Retournez ricaner avec vos camarades prés du radiateur Hervé, celà vaut mieux ! Je note au rouge sur votre carnet de ce mois "Des possibilités mais esprit frondeur !". Car ce n'est pas avec cette réponse trés incompléte que vous décrocherez le lot ! Enfin... Il y une proposition juste et je vous en félicite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 15 mars 2009 j'ai oublié mon bonnet d'âne, Monsieur. mais je vous MONTRE que je participe !!! Heu... elle est où la sortie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Je léve la punition Hervé... Il est vrai que vous avez participé... Soyez plus assidu à l'avenir et vos résultats s'en ressentiront ! Bon, allez ! Pour être sérieux, les sept erreurs commises par Régis ne sont toujours pas découvertes ! Deux compétiteurs déjà dans l'orniére ! Qui se lance ? Qui risque sept réponses sur cette Douze ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 15 mars 2009 pour moi , * il manque prise d'air sur le capot * jonc de pare brise * jonc de gouttière * les poignées de portes me semblent bizarres * pas de coupure de la bande blanche entre les portieres (on dirait que la portière est soudée, qu'il n'y a pas d'espace ) * la grille d'aération avant au dessus de la plaque * un monogramme sur l'aile passager Voila mes dés sont jetés.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Il y a encore, dans cette réponse de l'excellent Jalas, du bon, voire du trés bon... Sept propositions, en la forme c'est parfait ! Sur le fond, je ne puis que constater un certain manque de précision... "Il me semble", "On dirait"... Je plaisante ! Toujours est il que je remarque d'excellentes propositions mais aussi d'autres, hélas, moins judicieuses, et je ne puis accorder la victoire à notre brillant ami. En faisant l'amalgame de tout ce qui a été proposé jusqu'à maintenant, je pense que quatre "défauts" ont été dévoilés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Coxypac a écrit: quatre "défauts" ont été dévoilés... Mince .......la nuit portant conseil ....j'espere que nos amis profiteront des propositions (les bonnes uniquement) pour corriger les 7 erreurs de Régis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLANT 0 Posté(e) le 15 mars 2009 J'hésite... on se connait à peine, j'ai du mal à me dévoiler... je pensais : absence prise d'air capot moteur, la lunette arrière à perdue ses traits de dégivrage, son immatriculation la ferait remonter dans les années 50/60, absence jonc chromé pare brise, absence baguette chromée de gouttière, les essuis glaces sont normalement tout chromés, la grille au dessus de la plaque d'immat à été un peu trop évidée, il manque le monogramme renault sur l'aile avant,et bien entendu arceaux de sécu et sièges bacquets pas d'origine, sa bande blanche a été rajoutée car on ne distingue pas la coupure aux portières et au capot... mais çà ferais plus de 7 erreurs alors... Sinon, je pensais également, mais alors là je pinaille, s'il sagit d'une rarissime R12 gordini JACKY : manque l'incontournable tableau de bord et volant en fourrure bleue, le pare soleil autocollant, les dés suspendus au rétro intérieur, le cendrier qui est plein de mégots malboro alors que sont des gitanes maîs d'origine, le petit chien qui balance la tête à l'arrière, la cassette de barzotti dans le 2 X 10 watts et surtout, l'extenseur qui tient ensemble coffre fermé/pare choc/pot d'échappement... çà sent le vécu ??? ben oui Désolé les gars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Quelle proposition pléthorique Fouduvolant ! Certaines d'entres elles, dont une inédite, sont excellentes. Je rappelle que Régis, bien que fort maladroit, n'a commis que sept erreurs sur cette image et qu'il n'est en rien responsable des "modifications" apportées au modéle faisant l'objet de ses "bricolages"... Au sein des erreurs citées jusqu'à maintenant, certaines sont inexactes car elles n'ont fait l'objet d'aucune modification, en guise d'indice je vous en délivre une... Ainsi l'absence de prise d'air de capot n'est pas une erreur car toutes des Renault 12 Gordini n'en possédaient pas ainsi que le montre ce numéro de l'auto journal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 16 mars 2009 allez j'essaie cet exercice: le cabochon orangé du clignotant droit est plus court la grille aération radiateur moteur au dessus de la plaque immat modifiéé l'immatriculation en " DD " me paraît peu probable pour un véhicule sorti en 1971 Manque le rétroviseur porte droite la grille au dessous du clignotant droite modifiée la bande latérale a été retouchée Le feu d'aile droit est manquant Voilà j'espère avoir fait avancer le schmilblick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Maître Mécano, quel honneur de vous recevoir en ces bien humbles lieux ! Ainsi vous sauriez lacher vos manuels pour consacrer quelques instants aux énigmes ! Je vous en remercie et m'en sens flatté... Celà dit... Votre proposition, remarquable en la forme, contient d'excellents arguments et je tiens à le faire remarquer. Elle contient également, hélas, des remarques moins judicieuses et je ne puis vous accorder la victoire. La chance sourit donc aux plus audacieux d'entre-vous ! Des "Maîtres" sont tombés sur cette énigmes de la "Douze", certains autres compétiteurs blanchis sous le harnais sont peut-être encore en train de fourbir leur arme pour venir plaçer une réponse en forme de banderille ! Soyez plus rapide ! Sept erreurs à énoncer pour devenir "Maître du temps" ! Qui joue ? Qui gagne et repart tout auréolé de gloire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Mon indice de ce soir sera celui-çi : "Le jonc, même les joncs, ne furent nullement atteints et si le noir prédomine c'est que la voiture en est ainsi parée. Les joncs vous ont, semblerait-il caché la fenétre..." Clair... Je n'en suis pas certain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Les sept erreurs commises par Régis sur cette Renault 12 n'ont toujours pas été trouvées et surtout pas en une seule réponse... J'ajoute, magnanime, ce soir encore un indice à votre escarcelle ! "Régis n'a pas eu le temps de retirer le moindre feu, le moindre monogramme ou support de phare à longue-portée, il a pourtant touché à plusieurs objets chromés mais sans les noircir..." Les indices déjà glanés devraient vous permettre de faire un tri sérieux dans la multitudes des propositions antérieures, quelques observations personnelles et la victoire sera au bout ! Sept réponses en une seule proposition pour nous donner la liste des erreurs commises par Régis, remporter cette énigme et décrocher le pompon je vous dévoilerait en détail demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Compétiteurs, je me sens ce soir l'ame généreuse ! Je vais, non seulement vous dévoiler le lot que vous allez pouvoir tenter d'emporter sur cette énigme mais également et exceptionnellement "remettre les compteurs à zéro" et permettre à ceux qui ont déjà joué de tenter une seconde fois leur chance... Tout d'abord, le lot... C'est un superbe réveil de voyage dessiné par "Timex" pour la firme automobile Renault et qui vous est offert par l'Amicale valenciennoise des amateurs de 4cv et Rétro 59 ! Et maintenant cette question à laquelle tout le monde peut répondre ce soir en se servant des indices déjà publiés ! En une seule réponse, complète et motivée... "Quelles sont les sept erreurs commises par Régis en "bricolant" la photo de cette Renault 12 Gordini ?" A vos marques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Plus de candidats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLANT 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Je passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 21 mars 2009 J'essaye : Manque aérateur sur capot Manque jonc chromé sur pare brise Vitre arrière non conforme Bande blanche dépasse sur l'aile Chrome entourant l'insigne sur la calandre non conforme Essuie glace non chromé Rappel de clignotant sur l'aile avant (pas sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Belle tentative de Hervé, en sept points clairement énoncés... Sept propositions pour sept erreurs, le compte est donc exact ! Malheureusement l'ami Hervé ne s'est pas suffisamment référé aux indices déjà publiés tels que : "Le jonc, même les joncs, ne furent nullement atteints et si le noir prédomine c'est que la voiture en est ainsi parée. Les joncs vous ont, semblerait-il caché la fenétre..." Ou encore, "Régis n'a pas eu le temps de retirer le moindre feu, le moindre monogramme ou support de phare à longue-portée, il a pourtant touché à plusieurs objets chromés mais sans les noircir..." A l'inverse il ouvre une nouvelle bréche dans l'énigme et, en faisant bien le compte et en rassemblant les bonnes réponses postées jusqu'à maintenant, je dois convenir que celle-çi est pratiquement mise au grand jour... Le blé est en quelque sorte levé et il ne reste plus qu'à moissonner pour celui ou celle qui saura faire le tri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Manque aérateur sur capot La porte avant et arrière ont l'air d'un seul tenant Vitre arrière non conforme Bande blanche dépasse sur l'aile Chrome entourant l'insigne sur la calandre non conforme Essuie glace non chromé Rappel de clignotant sur l'aile avant (pas sûr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Les meilleures choses ont, dit on, une fin... Le glas a sonné douze coups pour cette énigme en sept points et je resterai Maître ce soir ! Vous aviez, collégialement, presque découvert l'ensemble des retouches opérées par Régis ! En voiçi la liste en sept points ! > La bande "Gordini" qui ne respectait pas les plis de capot et de portières... > L'immatriculation "DD 59" faisant remonter la voiture aux sixties... > Les grilles avant auxquelles il manquait des barrettes tolées... > L'élargissement du motif de calandre... > Le rétrécissement de la partie orange du cligno avant droit... > La disparition du triangle alu de vitre arrière... > Et enfin, la disparition des poussoirs de poignées de portes... Les images ! A bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Hé Hé Hé... Je ris dans la moustache que je n'ai pas... Vous saurez bien vite ce qui m'anime ainsi, disons juste pour ce soir que, si cette énigme avait été un meuble, elle aurait eu un tiroir... A trés vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 22 mars 2009 C'est vrai quelle n'était pas commode , chacun cherchant dans sa documentation , traversant des pages et des pages d'internet ....et à la fin cela parait si évident.....Bravo à notre ami Coxypac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites