Coyote07 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Ce week-end se déroulent les routes du nord historiques au départ d'Armentière. Qui peux me dire où puis-je trouver les différents points de regroupement, l'an dernier j'étais allé à Sainte Marie Cappel mais je ne sais pas s'ils y passent cette année. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Pour voir passer les autos, il faut aller du côté de : Armentières (de 08h45 à 11h00 et à partir de 16h30), Fleurbaix (de 09h30 à 11h30 et de 16h30 à 18h00), Le Doulieu (de 09h45 à 11h00 et de 15h30 à 17h00), Vieux Berquin (de 010h15 à 11h45 et de 15h45 à 17h30), Winnezeele (repas à l'Oasis route de Watou de 12h15 à 15h00) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 3 mars 2009 cela m'interesse aussi http://www.lesroutesdunord.com/histocarto.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citron passion 1957 0 Posté(e) le 3 mars 2009 salut, j'y serai aussi , nous allons courir avec une Porsche 911 rouge 1985. C'est une des plus belle promenade au roadbook que je peux faire avec une organisation exemplaire ! A samedi Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth03 0 Posté(e) le 3 mars 2009 pas dispo et pas de voiture opérationnelle pour cette année. je passerai vite fait à Armentieres le matin avec ma moderne par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rallye62 Posté(e) le 4 mars 2009 les horaires: 7h45 : ouverture du parc 9h15 : départ 1ere voiture 9h30 : 1ere voiture à Fleurbaix 9h45 : 1ere voiture au Doulieu 10h30 : 1ere voiture à Vieux-Berquin 12h15 : 1ere voiture à Winnezeele 14h00 : départ 1ere voiture retour 15h15 : 1ere voiture a vieux berquin 15h45 : 1ere voiture au Doulieu 16h15 : 1ere voiture à Fleurbaix 16h30 : 1ere voiture podium Armentières 18h15 : départ boucle de nuit 19h30 : repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash1111 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Salut J'y ai participer l'année derniere,organisation exemplaire,c'est carré,a faire et a refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citron passion 1957 0 Posté(e) le 8 mars 2009 salut, j'ai participé hier au 5e historic carto du RRNO et cela a été comme à l'habitude de très bonne qualité avec près de 180 participants. Nous avons pu parcourir les flandres dans les environs de Cassel sous un ciel mitigé mais qui a su se maintenir et nous offrir quelques rayons de soleil en début d'après midi. Je mettrai quelques photos des voitures engagées sur mon site www.rallyes-artois.fr cette semaine. Je viens cependant vous annoncer une triste nouvelle avec le décès d'un pilote Porsche qui a succombé à un infarctus à la pause du midi. Cet habitué de ces rallyes a réussi a garer sa voiture à côté de la notre, couper le contact et s'est écroulé en sortant de sa voiture. Malgré l'intervention rapide des pompiers et d'un concurrent médecin, il nous quité, endeuillant ce sympathique rallye. France 3 était présent sur le rallye historic carto, vous pourrez certainement y voir quelques images ce WE ou lundi au journal de France 3 régional. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 voici mes photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 apres le carto, le VHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Excellent reportage cher Davidlens ! Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Un grand merci David pour ce magnifique reportage...c'est sympa de penser à ceux qui ne pouvaient pas y être !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit.F1 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Quelques photos des VHC : Pour le reste des voitures,vous pouvez vous diriger chez FILIPPIX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Dinophoto... Que dire ? Tes clichés sont superbes et la manière dont tu les as traité magnifie encore des sujets extraordinaires... Tu maitrises, avec un brio qui doit valoir beaucoup à l'expérience, l'art du placement mais aussi la science conjuguée de l'ouverture et de la vitesse... De trés belles photos ! Chapeau et merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Merci pour vos commentaires, et je poste effectivement pour ceux qui n'ont pas eu la chance de venir, comme j'apprécie de voir les photos des manifestations où je ne peux pas aller Bravo Dino pour tes super photos, les miennes paraissent insipides à côté mais elles sont prises avec un compact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Cher Davidlens, ne soit pas morose ! Tes photos sont excellentes, et bien meilleures que les miennes. Mais il s'agit d'images "statiques"... Tes cadrages sont souvent "léchés" et tu apportes un soin particulier à l'éclairage, je le remarque. J'ai simplement voulu souligner le trés beau travail de "Dinophoto" qui cultive un Art qui s'éloigne du reportage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote07 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Nous nous étions en tant que spectateur, nous avons un peu loupé le départ comptant sur le retard habituel des années précedentes, mais cette année en à peine une heure les 180 véhicules étaient lancés. Nous les avons rejoins à Winnezeele, afin d'admirer les diverses montures et rencontrer les copains qui y participaient. Nous avons été malheureusement témoin de cette triste scène sans pouvoir rien faire, aujourd'hui nos pensées vont à sa famille et à ce courageux médecin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Superbes reportage et photos, du miel pour les yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Merci pour les superbes cliches !!! vous me donnez envie de faire du VHC ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 10 mars 2009 tu sais du carto, c'est pas infaisable, d'ailleurs je vais m'y mettre bientot je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit.F1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Un grand, grand merci pour vos messages qui font réellement plaisir! Quant à Davidlens, chose bien difficile que de faire de la photo "statique"... Quand je me rend aux expositions, c'est toujours un casse-tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit.F1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 davidlens a écrit:tu sais du carto, c'est pas infaisable, d'ailleurs je vais m'y mettre bientot je pense Tout à fait d'accord! J'en ai fait 2 jusqu'à présent, c'était toujours un très bon moment! Et quoi de mieux qu'être la seule voiture moderne ! ... Même si l'idée de le faire en histo me fait rêver ... A ce propos, la vidéo est désormais en ligne ! Vers la fin se trouvent les VHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citron passion 1957 0 Posté(e) le 11 mars 2009 salut à tous, de belles photos en effet, j'en ai tiré 180 ce week end et je vais essayer de les poster sur picassa ou autre... Je vous tiendrai au courant. Pour ceux qui veulent essayer le carto, venez me rejoindre, j'en organise un très spécial avec de l'aventure en plus ! Je voudrai assez y voir quelques voitures des années 70, françaises qui me manquent un peu. Allez voir là si vous êtes interressés www.rallyes-artois.fr Le rallue Historic carto est un très on carto avec toujours de tres belles voitures, merci à Philippe et à son équipe pour cette épreuve de qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citron passion 1957 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonjour à tous ! pour ceux qui le souhaitent voici le lien vers mon album en ligne où vous trouverez 180 photos prises sur le rallye historic carto et l'arrivée à armentières du championnat. [url] http://picasaweb.google.com/citronpassion57 [/url] Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonsoir, ce week end du rallye des Routes du Nord, je faisais l'assistance à une voiture en rallye "moderne", l'AUDI COUPE GT de "CoupéS". Entre la spéciale de Boeschepe et le parc d'assistance de Laventie, nous avons croisé rapidement une TVR série M de couleur gris métal avec un toit vinyl noir et des stickers TVR en bas de porte. Il me semble qu'elle avait une plaque rallye "historic carto". Cette voiture a été aperçue en sortie d'Estaires en direction de Vieux Berquin ce samedi après midi. Si, parmi vous, quelqu'un lui a "tiré le portrait", cela m'intéresse... Merci. P.S.: faisant l'assistance, et l'AUDI ayant fréquentée un fossé du côté de l'auberge du T'Hommelhof , nous n'avions pas le temps de faire 1/2 tour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 12 mars 2009 dans mes photos il y a une TVR ce n'est pas celle la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 12 mars 2009 davidlens a écrit:dans mes photos il y a une TVR ce n'est pas celle la ? Cette 3000M bi-ton m'est "connue", ce n'est pas celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm 3.2 0 Posté(e) le 16 mars 2009 j'y étais !! c'était vraiment sympa !! quelques photos : http://retro02.xooit.com/t3257-rallye-des-routes-du-nord.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites