phil6211 0 Posté(e) le 21 février 2009 Bonjour petit nouveaux sur se forum je cherche une auto ancienne ou un club ouvert au jeune et qui soit sympa car j'y connait rien en mécanique et j'aimerais bien apprendre et acheté une ancienne par exemple celle que mon grand pére roulait avec: une RENAULT 14 j'ai 22 ans et suis originaire de WATTEN qui sur ce forum a déja entendu parlé du club AUTO PASSION 62 j'ai vu ça sur un livret de la mairie de calais mais je n'en sais pas plus si un membbre de ce forum peut m'éclairer et m'en dire un peu plus ou si il connais un autre club m'en dire un peu plus pour me guider merci phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 21 février 2009 va voir leur site, pour info la semaine prochaine, premier dimanche de mars un rassemblement est prévu Bvd Clémenceau à Calais à partir de 10 heures http://auto.passion.62.free.fr/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLANT 0 Posté(e) le 22 février 2009 Salut PHIL62, Je suis moi même membre de ce club depuis plusieurs années, bien que j'habite près du TOUQUET... donc à 80 km. de CALAIS. Tu a tout à fait le profil de l'adhérent, car il y a aussi bien des jeunes de 20/25 ans, beaucoups de 30/40 et un peu de 50..., quand aux voitures, même si tu n'en a pas tu peux t'inscrire aux sorties et aux rallyes comme "copilote" car beaucoup sont seuls dans leur voiture. çà touche tous types de voitures mais on trouve surtout des voitures des années 60 à fin 80 de toutes marques et gabarits... Et surtout, ce qui caractérise se club, c'est la sympathie et l'ambiance générale: pas d'histoire de gros sous, de frime et d'esbrouffe !!! juste le plaisir de se retrouver entre copains... Voilà ce que j'en dis et çà vient du Si tu a des questions, n'hésite pas ! FOU DU VOLANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash1111 0 Posté(e) le 23 février 2009 Salut Philou Bienvenue sur ce forum Comme Fou du volant je fais partit de ce club et que rajouter de plus,il a tout dit Viens rencontrer les membres de ce club dimanche,tu seras le bienvenue,perso je serai absent,vacances obligent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil6211 0 Posté(e) le 26 février 2009 merci pour le lien je ne l'avais pas et je ne savais pas qu'il y avait un site AUTOPASSION62 c'est génial toutes ces voitures anciennes le site est dément et bien fait beaucoup de photos des adhérents COOL c'est eux que j'avais vu un coup sur calais mais il n'y avait pas beaucoup de voitures anciennes ce jour là seulement une vielle simca je ne me suis pas arrété car je ne savais pas si c'etait ce club là par contre sur le site il ne dise pas si c'est un club gratuit ou si il y a une adhésion pareil pour les sortie rallye et autre phil62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy62 0 Posté(e) le 2 mars 2009 comme dans tous clubs, il y a une adhésion sinon il y aurai une invasion de personnes pas plus passionnées par l'automobile ancienne que par la sexualité des abeilles de suisse romande (si tant est qu'il y en ai... lol), en ce qui concerne ses sorties, certaines sont gratuite, d'autres payantes avec un tarif préférenciel pour les adhérents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote07 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Bonjour Phil62, moi aussi je suis originaire de Watten mais maintenent j'habite Bailleul. Comme toi j'aime rouler en ancienne et mon choix s'est arrêté sur la Mini, voiture qui reste malgrés sa conception veille de 50 ans cette année, dans le coup. Sans vraiment les connaitre je peux te dire qu'il y a "les brigades de l'aa" comme club à Lumbre ainsi que le "tacot club calaisien"à calais, organisateur de la récente bourse d'Audruicq. Bonne chance. PS: pourquoi as tu pris Phil (6 2) comme speudo, watten c'est le NORD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil6211 0 Posté(e) le 7 mars 2009 et bien vois tu coyotte je suis de MOULE mais c'est pas génial comme nom de ville ça pourrait faire moqueur mes grand parents habite WATTEN le tacot club fait assez fier comme club quelques adhérents sympas mais n'y connaissant rien en mécanique pas évident de tenir une conversation dans le passé mon pére a déja fait les rallyes du tacot club et il a rencontré des gens trés sympa par contre il a été décu une fois de ne pas étre reconnu dans son mérite il avait entiérement refait une renault dauphine dans les régles de l'art elle etait plus neuve qu'à la sortie de l'usine avec la participation de DAUPH'TOCK et lors de ce rallye là il n'a rien gagné il n'attendait rien mais un prix avait été décerné a un participant pour sa premiére sortie avec une voiture repeinte au rouleau et des housses de couétte en guise de couverture sur les siéges par la suite mon pére appris que c'etait un membre d'un club proche du tacot club il a été dégouté suite à cela mon pére a revendu sa dauphine sniff sniff dégouté par le monde de la collection les années se sont écoulées et je reprend le flambo c'est dans les géne de la famille du coup je ne connais pas les brigade de l'AA j'avais entendu parlé d'auto passion62 sur dépliant de la ville car je fais mes études sur calais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote07 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Au niveau des Brigades d l'Aa, je ne connais pas plus mais j'en ais entendu beaucoup de bien et de plus j'ai rencontrais un de leur membre lors d'une brocante sur Watten. J'ai pris contact avec leur présedent Francis Dellerie qui m'a invité à leur rendre visite à leur mini musée. Je sais qu'ils s'entraident pas mal et je crois qu'ils prêtent ou louent local et outils pour la restauration ou l'entretien de ton ancienne. Un mail : lesbigadesdelaa@wanadoo.fr et ausii un tél 0620752355 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 7 mars 2009 attention sur l'adresse mail, je crois qu'il manque un r à brigades Pour l'ambiance des clubs d'anciennes, c'est vrai qu'il est dur de trouver des clubs sympa, car souvent, certaines personnes ne sont pas des passionnés d'anciennes, mais juste là pour se faire mousser. Maintenant, rassurez vous ce n'est pas que dans l'ancienne. Bon courage pour trouver un club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote07 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Autant pour moi il manque effectivement un "r" à brigade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash1111 0 Posté(e) le 10 mars 2009 davidlens a écrit:attention sur l'adresse mail, je crois qu'il manque un r à brigades Pour l'ambiance des clubs d'anciennes, c'est vrai qu'il est dur de trouver des clubs sympa, car souvent, certaines personnes ne sont pas des passionnés d'anciennes, mais juste là pour se faire mousser. Maintenant, rassurez vous ce n'est pas que dans l'ancienne. Bon courage pour trouver un club Salut Une chose qui est sur c'est qu'a "auto passion" y a pas de péteux,ben oui ils sont partis Nous ne sommes pas sectaire,un gars qui vient avec une deuche sera aussi bien considéré qu'un autre qui vient en Ferrari et celui qui vient avec sa ferrari a intérré a bien considéré celui qui vient avec sa deuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil6211 0 Posté(e) le 13 mars 2009 de nature assez timide et d'un milieu plus que modeste je ne supporte pas les péteux comme tu peux le dire KASH j'aime les gens simples et il est vrai davidlens que beaucoup de monde achéte une voiture ancienne souvent avec des gros budget pour se pavanner à son volant et soulever une belle blonde et il est trés dure pour un néopphite comme moi de tenir la conversation avec des personnes qui veulent exposer leur fortune ou leur réussite je cherche plus des amis qui m'épaulerons dans une future restauration il me reste à trouver une auto ancienne pas trop cher et assez fun la réponse de fouduvolant est trés rassurante tu me parait trés sympa une belle alpine ( v6 je pense? ) et en plus tu es du touquet zone justement trés prolifique en BOBO et autre parvenu de la belle mécanique luxueuse heureusement que cela n'est pas ton cas apparemment car ta réponse est fort sympatique en tout cas si tu as une place dans ta voiture comme copilote je postule à ce poste ce sera pour moi une premiére fois j'espére etre à la hauteur mais au fait cela conscite à quoi ? un rally de course ?? là suis plus peureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLANT 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Salut PHIL62, j'ai arreté de réagir sur le sujet et j'allais d'ailleurs recommander à KASH de faire de même... Des clubs, il y en a des tas... avec des gens sympas, des péteux, des bourges, des papis qui savent tout et qui veulent le faire savoir... Tu peux donc écouter qui tu veux, pour chacun un club et son ambiance représentera un intéret différent... Pour ce qui est d'AUTOPASSION62, il s'agit d'un club créé par des copains il y a quelques années juste dans le but de faire des sorties "légalisées" avec assurances et tout le tatoin... Notre président à tenté d'introduire de nouveaux membres pour grossir notre carnet d'adresse, du coup, on s'est coltiné des péteux pendant quelques années mais maintenant c'est bon ils sont partis, on se retrouve en famille... Et c'est là que je tire les oreilles de KASH !!! pourquoi essayer de te décider à nous rejoindre si tu n'en a pas envie ? Le plus simple est de te rapprocher de nous un 1.er dimanche du mois place Clémenceau à CALAIS... passe 2 heures avec PITITOTO, KASH, ou CHELBY62, et tu comprendra... Après c'est toi qui décide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLANT 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Le fait est, qu'il faut cotiser (20 €. de mémoire) car tu sera ainsi assuré lors des rassemblements... çà te donne accès aux rallyes gratuits, et à un tarif privilégié pour les payants... Les rallyes, je te rassure, ne sont pas des "courses" à proprement parlé, il s'agit de rallyes type touristiques; mais, comme c'est un club qui compte de nombreuses voitures de sport c'est vrai que la vitesse n'est pas très conventionnelle... enfin, je dirais n'étais pas, car depuis 2 ans, notre président sort le carton rouge dès qu'on dépasse les limitations... Dans ce club, uniquement des gens simples, des jeunes et des moins jeunes qui sont d'ailleurs plutôt discrets sur ce qu'ils ont dans le garage... oui, il y a des allemandes, italiennes, françaises et japonaises a moteur arrière de 100 cv minimum, mais il y a aussi beaucoups de petits 4, 2 voir 1 cylindre et figure toi, que çà appartiens aux mêmes personnes... Nous avons tous à peu près le même parcours: on commence avec une auto populaire, qu'on retape un peu et qu'on revends un peu plus cher pour en acheter une autre et ainsi de suite... Personnellement, j'ai démarré avec l'achat d'une SIMCA P60 avec ma 1.ère prime de stage ( 250 €.) à l'age de 18 ans... Aujourd'hui, 15 véhicules dont cette A310 (4 cylindres pas V6, çà se voit a la vitrine de phares) et tu est en droit de te dire OUHA, il est pété de tunes le FOUDUVOLANT !!! ben si tu trouve que 250 €. c'est cher pour 15 autos, OK, suis pété de tunes ! Autrement, si tu a compris l'astuce, nous nous ferons un plaisir de te mettre les doigts dans l'engrenage, et je te souhaite d'en arriver où j'en suis en démarrant avec un petit budget, de l'huile de coude, de bons conseils et disons...19 ans de plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLANT 0 Posté(e) le 13 mars 2009 P.S: et j'arrête là, Mon pauvre PHIL, tu aimerais être copilote de FOUDUVOLANT ? Vois tu, si on roule en voitures "de rêve" (enfin, chacun ces rêves...) et que l'on est pas bourges et péteux, c'est que nos autos, on ne les paie pas plein tarifs et donc, il faut des années de travail pour qu'elles puissent reprendre la route... Donc, mon A310 qui est dans l'état de la photo, ne reprendra la route que dans un an... Actuellement c'est une LANCIA Beta coupé 2 Litres qui est de service, mais comme la vitesse est limitée dans le club (en même temps c'est normal) je fais plutôt le rallye des 6 bourgeois en petite FIAT ou même en copilote... C'est pour çà que j'ai créée l'amicale des FOUDUVOLANT, mais çà, c'est une autre histoire, et le rallye qui porte son nom....porte bien son nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash1111 0 Posté(e) le 14 mars 2009 phil62 a écrit: de nature assez timide et d'un milieu plus que modeste je ne supporte pas les péteux comme tu peux le dire KASH j'aime les gens simples et il est vrai davidlens que beaucoup de monde achéte une voiture ancienne souvent avec des gros budget pour se pavanner à son volant et soulever une belle blonde et il est trés dure pour un néopphite comme moi de tenir la conversation avec des personnes qui veulent exposer leur fortune ou leur réussite je cherche plus des amis qui m'épaulerons dans une future restauration il me reste à trouver une auto ancienne pas trop cher et assez fun la réponse de fouduvolant est trés rassurante tu me parait trés sympa une belle alpine ( v6 je pense? ) et en plus tu es du touquet zone justement trés prolifique en BOBO et autre parvenu de la belle mécanique luxueuse heureusement que cela n'est pas ton cas apparemment car ta réponse est fort sympatique en tout cas si tu as une place dans ta voiture comme copilote je postule à ce poste ce sera pour moi une premiére fois j'espére etre à la hauteur mais au fait cela conscite à quoi ? un rally de course ?? là suis plus peureux Salut Je penses que tu es un peu généraliste dans l'approche des gens qui ont des grosses caisses,j'en connait bcp qui sont péter de tunes et qui n'en sont pas moins passionné de leurs autos et trés accessible a en discuter,maintenant c'est sur,ce n'est pas le cas de tous Soit plus ouvert et moins discriminatoire,tu verras ca ouvre des portes Olivier je ne pousses pas a l'adhesion,je cherches a connaitre de nouvelles tetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLANT 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Mais qu'est ce que t'a fait KASH ??? tu viens de dévoiler mon prénom !!! et par la même occasion, envolé le mythe de FOUDUVOLANT...certains pensaient peut être avoir SATANAS en ligne ! MERCI !!! vas y dis leurs tant que tu y est que je ne suis qu'un simple mortel qui met les mains dans le cambouis tous les week end... Mais non tu ne pousse pas à l'adhésion, je dis simplement que si quelqu'un ne s'identifie pas à la simplicité d'AUTOPASSION, faut pas chercher à le repêcher... en l'occurence je pense que PHIL62 trouverais ce qu'il cherche parmis nous, mais qu'il vienne un premier dimanche du mois nous rencontrer et il se fera une idée lui même... D'ailleurs, cher PHIL62, qu'est ce que c'est que cette histoire de péteux qui achètent des voitures anciennes pour lever une blonde ??? Alors, à autopassion, je pense être le seul dont l'épouse est blonde, et je l'ai "levée" en lui réparant sa FIAT 127 quand nous étions encore à l'école... donc, pas besoin d'avoir un cheval cabré; normalement c'est toi qui passe en premier, sinon passe ton chemin... On parle vraiment de tous les sujets sur rétro59, c'est dingue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kash1111 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Meme du levage de blonde j'ai du louper un épisode moi,la mienne est brune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Si je prends mon cas, je possède 42 véhicules anciens mais ce n'est pas pour autant que je me la "pête". Ce sont des voitures, généralement, sauvées de la destruction (Cadillac 14 ans dans une casse, DSuper récupérée dans un champs, etc...) achetées à des prix dérisoires, et je les refais petit à petit et quelquefois ça prend 2 ans pour restaurer une voiture. Et je suis fier de pouvoir montrer ces voitures aux jeunes, aux collègiens etc... pour leur faire découvrir une (petite) partie de l'histoire automobile. Au fait, mon épouse est brune aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Wahoooo.... (Les gars, faut vous mettre à la page!!! La blonde, ici, c'est mizot....et la grosse caisse V8, elle est à moi....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coyote07 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Je pense que les personnes qui prennent le temps d'échanger des arguments sur ce forum, de discuter avec les gens afin de partager la même passion, car il s'agit de passion ici, que leur garage soit grand ou petit, ont tous la même envie: "rouler en ancienne". Les prouts prouts ne sont même pas sur ce genre de forum et c'est tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 15 mars 2009 C'est clair que ce n'est pas un forum de prout prout comme tu dis. Et c'est tant mieux ma petite dame Vivent les passionnés de Retro59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 16 mars 2009 pourtant on aime bien quand nos autos font prout prout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiTiToTo62 0 Posté(e) le 17 mars 2009 mon cher phil62 je lis ce passionnant sujet que tu as mis sur RETRO59 et je vois qu'au départ tu demandais des renseignements sur AUTOPASSION62 et que cela dérape vers les CLUB AUTO en général moi je peux te dire comme beaucoup de réponses que tu as reçu d'ailleur : n'ai pas peur bouge ton fion et rend toi le premier dimanche du mois sur calais tu pourra y rencontrer certainement un prout prout qui passe par là avec sa belle karéte à moule et vient faire le kéké comme pourrait dire FOUDUVOLANT mais dans 99% des cas tu auras de vrais passionnés qui aiment leur(s) voiture(sssssssss) d'ailleur si tu veux reconnaitre un kéké, à un vrai passionné, demande lui pourquoi il a acheté le modéle avec lequel il roule ........................ moi je peux te dire, que jusqu'à maintenant, au premier dimanche du mois, il n'y a que des passionnés avec des PiTiToTo ou même avec des GrossssssToTo mais vraiment trés groooooosssssssse au mois de mars c'est VINCE62 qui avait la plus grosse un gars super COOL et trés sympa qui roule en MUSTANG car c'est la voiture de ces réves pour ma part je connais beaucoup de chose sur l'histoire de mes propre PiTiToTo les petites commes les plus grosses tous parmis nous avons eu des déconvenu avec tel ou tel club mais cela fait partis des kéké qui squattent les clubs et pas au club en lui même AUTOPASSION62 en a fait aussi les frais mais vu l'ambiance les KéKé sont partis AUTOPASSION62 c'est la bon humeur, des gens Cool, des potes avec qui tu peux parler de tout meme de voiture et quand tu es dans la merde, tu as toujours un noyau dure de gens trés agréable qui sont pret à te dépanner ou te rendre service va voir le sujet chelby62 dans les présentations c'est le Camenbert ( président ) du club et vient nous voir le 5 avril 2009 tu va bien rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 17 mars 2009 PiTiToTo62 a raison ,j'ai déjà barré la date du 5 avril, et je vais pointer le bout du nez de mon cheval au galop pour y rencontrer à nouveau, tous les gars sympas qui sont venus le 1er mars.....et j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête quand je vais là bas...c'est dimanche et je laisse le stress et la mauvaise humeur au lundi, mardi ,mercredi ,etc.... Voici le message: VENEZ TOUS LE 5 AVRIL BVD CLÉMENCEAU A CALAIS A APARTIR DE 10H30 ps:merci PiTiToTo pour le gars sympa...la réciproque est plus que vraie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites