FOUDUVOLANT 0 Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour à tous, passons aux choses sérieuses... Comme annoncé, je suis allé ce matin au hangar ou ma belle est endormie depuis 3 ans pour un nettoyage et prise de photos avant redémarrage de la restauration. J'ai essayé de la redémarré avec une batterie en parallèle, mais que dalle ! C'est bien fait pour moi, je n'avais qu'à pas la délaisser...elle me le fait savoir à sa manière... Ce n'est pas grave, on va se réconsilier. Au fait y a t'il d'autres membres qui parlent à leur voitures, ou je suis le seul ??? Bon, j'ai pris des photos pour vous expliquer ce que j'ai fait la 1.ère année sur le chassis et vous la présenter, mais manifestement il y a un énorme problème de taille: je vous en ai mis une, jugez vous mêmes ! Alors, comment que c'est-y qu'on fait pour mettre des photos à taille normale ? FOU DU VOLANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiTiToTo62 0 Posté(e) le 10 février 2009 bon courage pour ta réstauration tu part dèja d'une trés bonne base sur une voiture assez saine alors courage FOUDUVOLANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLANT 0 Posté(e) le 19 février 2009 Bonjour tout le monde, bon, presque une petite semaine de retard sur le sujet mais j'ai eu un problème... Nouveau dimanche matin passé auprès de l'A310 avec objectif: aspirer les morceaux de mousse qui sont tombés du plafond, regonfler les pneus, remettre la batterie chargée, de l'essence récente et tenter un nouvel essai démarrage... Sur le coup, batterie trop faible donc, pas hésité à brancher mon acadyane dessus pour l'aider... çà et quelques mots doux.... VROARRR !!!! oups, coupé le moteur illico,elle a démarré sur 7000 tours !!! cable d'accélérateur un peu "collé". C'est pas grave, on décolle et çà reprends un régime normal... C'est là qu'on apprécie d'avoir la version TX issue de la R16, car il est fiable, volontaire et facile à régler ! Ensuite on recule l'acadyane et pas le temps de descendre... BADABOUM, j'entends l'échelle de ma fosse qui tombe ! Pas besoin d'aller voir, j'ai compris, le gamin (4 ans) vient de faire une chute de 2 mètres dans la fosse, allez hop direct les urgences ! Rassurez vous, on est quitte pour une bosse monstrueuse, mais on à eu du pot, et là, on se pose des questions sur l'activité du dimanche matin . Je vais quand même pas laisser tomber le projet à nouveau nom de nom !!! Ce week end c'est Bourse d'audruicq, donc pas d'A310... çà commence que vous vous dites ? NON, cette fois je lacherais pas ! les bourses sont prévues dans le planning, donc je suis toujours dans mon délai d'1 an. Dimanche d'après, c'est BEAURAINVILLE, mais çà aussi c'était prévu... et ensuite on attaque ! On fait revenir TONTON-MECANO pour qu'il donne la bonne marche à suivre et on attaque le démontage des demi-trains. Bon, pour les photos, toujours problème, là elle n'est plus géante, elle à carrément disparue... Allez à dans 2 semaines FOU DU VOLANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 20 février 2009 les boules pour le gosse. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLANT 0 Posté(e) le 20 février 2009 Merci de ta compassion DAVIDLENS, plus de peur que de mal...mais c'est impressionant ! je savais pas que je savais descendre et remonter de la fosse sans échelle (murs parpaings de 2 m. quand même), mais dans la panique... Bon, le plus dur c'est de savoir comment je vais faire pour continuer, en étant sur que mes deux gamins ne vont pas mettre leur vie en danger... Et non, j'ai personne pour les garder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 20 février 2009 T'as plus qu' a mettre un matelas au fond de la fosse pour amortir les chutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiTiToTo62 0 Posté(e) le 20 février 2009 et bien dis donc que d'aventures dans ton week end et si tu refermais ta fosse quand les monstres sont là??? ou bien mettre des barriéres et le plus facile c'est aussi de laisser la fosse fermée et de ne l'ouvrir que quand ils ne sont pas là dans tous les cas je te souhaite beaucoup de moment de bonheur avec tes monstres en réparant et en roulant avec ton ALPINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLANT 0 Posté(e) le 20 février 2009 Vois tu davidlens, Le pire, c'est que j'y ai pensé au matelas !!! mais bon, s'ils tombent et se claquent la tête au passage, le résultat est le même avec ou sans matelas... Ou après, je les baillonne, je les bourre dans l'auto et je boucle les ceintures ! mais ils vont cafter à maman, alors... Hé, PITITOTO !!! comment je fais pour aller travailler sous l'alpine avec la fosse fermée ??? Bon, disons que la partie ouverte devant l'auto c'était surtout pour descendre par l'échelle... plutôt que d'emprunter l'escalier qui est au cul... mais aussi parcequ'il me faut aussi accéder par l'avant pour travailler... (et un peu pour qu'en cas de cambriolage, le gars se pête les jambes au fond) enfin, maitenant qu'elle démarre, je vais pouvoir la bouger d'AV en AR, çà permet de n'ouvrir qu'une partie. Mais même avec 50 cm de dégagé, ils sont capables de passer à travers les 2 monstres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 21 février 2009 J'ai un autre conseil, tu leur achetes un kit de protection style, genouillere + coudiere + casque pour faire du velo, et alors tu pourras etre plus serein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLANT 0 Posté(e) le 21 février 2009 Oh ! mais c'est qu'il à de bonnes idées davidlens... Pas besoin d'acheter en plus, ils ont déjà vu que MAMAN est un poil protectrice avec ses petits poussins... A mettre en pratique dès la prochaine séance ! çà plus les protections sur la fosse, je devrais être plus tranquille, MERCI. Dis donc, tu serait pas responsable du secteur sécurité automobile dans ta boite ??? ceinture sécurité, airbag... FOU DU VOLANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 21 février 2009 il m'arrive de concevoir des airbag ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLANT 0 Posté(e) le 21 février 2009 Ah, déformation professionnelle donc !!! En tous cas, j'applique ton conseil dès la prochaine séance... çà permettra peut être enfin de parler restauration plutôt des problèmes d'intendance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites