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lucas04

Carte rouge au CT

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Salut,

Le WE a bien commencé Sad . La honte pour moi!

J'ai commis l'erreur de confier ma maîtresse suédoise à des mains impies (des mécaniciens Evil or Very Mad ).

En fait, je suis juste passé par le garage Volvo pour faire régler le CO et les phares; je ne suis pas encore équipé pour.

Pour les phares, d'après le mécano, un phare trop bas; deux coups de tournevis, et c'est réglé.

Arrive le grand moment du CO. Je sais que je roule trop riche, à la couleur des bougies et au fait qu'elle fait parfois de l'autoallumage. La "machine" indique 0.4 % de CO cheers .

Moi: "je pense que l'analyseur de gaz ne fonctionne pas correctement."
Eux: (avec le sourire en coin que l'on décerne au client classique) "Mais non, vous avez un CO trop bas, mais c'est tant mieux pour le CT".
Moi: "vous êtes sûrs? Ma 240, avec sonde Lambda et pot catalytique ne fait que 0.5%"
Eux: "Mais oui, mais oui".

Donc direction le CT.
Aucune remarque, même le contentement des inspecteurs pour le chassis, la suspension, les freins, amortisseurs etc

SAUF:

9.5% de CO affraid
et
les phares mal réglés.
Cad la carte rouge en bonne et due forme, et l'obligation de représenter la voiture endéans les 2 semaines.

Donc re-direction garage Volvo, où on m'a offert une tasse de café de consolation.
Et proposé de revenir lundi.

Le chef d'atelier n'était pas fier...

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si tu fait de l'auto allumage vérifie ton avance !
pour la carburation sans matos c'est long mais faisable
un petit reglage , un petit tour , regarder la couleur des bougies
un petit reglage , un petit tour , regarder la couleur des bougies un petit reglage , un petit tour , regarder la couleur des bougies un petit reglage , un petit tour , regarder la couleur des bougies etc..... jusqua ceux que les couleur soit ok !
marron choco si tu tourne au super
maron claire légèrement grisâtre pour le sp attention ya que lame de la bougie qui compte
apres ya des voiture qui ne tourne bien que trop riche et on peut rien y faire !
a par tricher au ct ! chacun ses astuces perso je debranche le recyclage des vapeurs d'huile

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Hum, ce sont des carbus à aiguille (SU HS6) qui ne sont plus de première jeunesse. Je compte les refaire au printemps; axes, paliers, joints et aiguille.

L'avance est bonne, calée à la lampe strobo.

Mais fourtre, c'est pour le garage! Qu'ils se dé Embarassed ent!

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Aie !!! çà c'est pas la bonne nouvelle...
mes FIAT 500 et 126 elles, ne passent pas l'antipollution car la sortie de pot est "pincée" d'origine et mon centre de CT n'a pas d'embout qui rentre dedans; donc, il me note controle CO impossible et c'est reparti pour 2 ans...
A prioris,en belgique, çà passe pas !
Sinon autre solution que j'ai testée: rouler sans CT (à une époque où j'en étais à 15 véhicules, donc ingérable), épinglé au bout de 6 ans !!! au final c'est rentable, l'amende m'a coûté moins cher que les 3 CT économisés.
Par contre, le véhicule confisqué le temps de le repasser, là on rigole moins !
Sinon, plus concret, ma LANCIA étant restée endormie 10 ans au garage, celui ci m'a conseillé de mettre un flacon de FUELSTAR dans le réservoir (c'est un agent MERCEDES et c'est le produit qu'ils utilisent), ensuite tu fais 400 bornes d'une traite et là, çà dégaze !!! CO au CT : 2,89 % plutôt satisfaisant !
Depuis je roule, aucun pépin mécanique.... sauf que mon CT est périmé depuis avril ! çà passe trop vite 2 ans ...

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FOUDUVOLANT a écrit:
Aie !!! çà c'est pas la bonne nouvelle...
mes FIAT 500 et 126 elles, ne passent pas l'antipollution car la sortie de pot est "pincée" d'origine et mon centre de CT n'a pas d'embout qui rentre dedans; donc, il me note controle CO impossible et c'est reparti pour 2 ans...
A prioris,en belgique, çà passe pas !


Oh que non!
Je n'oserais pas rouler sans CT en ordre.
D'abord, même sans contrôle, je payerais l'amende administrative au guichet (dépassement de la date) lors de la contre visite.
ensuite, avec contrôle par des stroumphs, c'est la contredanse assurée. Et le tribunal (avec saisie du véhicule) en cas de récidive.

Vous n'avez pas entendu parler de la tolérance zéro en matière de sécurité routière?

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Ouah, çà rigole pas en BELGIQUE !!!
J'ai été pris par la POLICE, ils m'ont piqué ma carte grise et j'ai dû aller la rechercher avec un CT (même s'il n'est pas valide et qu'il y a contre visite) et un chèque de 90 €. si ma mémoire est bonne...
Pas d'amende au guichet et pas entendu parlé du tribunal non plus...
Que voulez vous, à cette époque 15 véhicules, 1 entreprise à gérer et en plus je suis prof dans une école de paysage... alors l'échéance du CT ...
C'est un peu pour çà aussi que je vais me séparer de toutes les voitures "inutiles", au moins, je n'aurais qu'un seul CT à surveiller, 1 seule mécanique à entretenir et tout ira mieux...
Il n'empêche que ma LANCIA à un CT périmé depuis avril et que je ne peux pas le repasser parcequ' un phare se prends pour un clignotant (fonctionne 15 mn, se coupe pendant 5 mn puis se rallume et ansi de suite), de même pour le klaxon qui refuse de fonctionner (alors qu'il fonctionne branché sur batterie)...
J'ai nettoyé toutes les masses, changé les cosses pourries, toujours rien !
Mon A310 est en restauration, je n'ai pas de voiture "moderne"... pas le choix, je roule sans CT...

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et bien comme je dis également collectionner.......................... oui

mais pas tout en même temps

et dans ta collection tu te sépare pas d'une pititoto volant à tout hasard ??

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encore un garage de rigolo et certainement un appareil qui n est pas entrenu et verifier annuellement

un reglage trop pauvres et un danger aussi ne pas oublier

le pb ces que plus personne ne sais et ne veut plus s emmerder avec ces vielle bagnole a carbu
certaine marque on oublier que cela a fait leurs rennomer et fortune

exemple vous aller chez vw
avec une cox ou un combi (un split ces pire il ne savent meme pas ce que ces)
heureusement je fais tout mois meme ouf
on vous demande ce que sait
et puis on vous dit on fait pas
ca veut dire on sait pas faire
puisqu il ni a plus que des jeunes t.......d....c
et que les ancien sont partie et que personne na eut l idee de ce dire
avant qu il parte l ancien on aurait beaucoup de chose a apprendre de lui

societe de conso et autres eh oui

on n est pas nait a la bonne epoque ces sur

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pat a écrit:

exemple vous aller chez vw
avec une cox ou un combi (un split ces pire il ne savent meme pas ce que ces)
heureusement je fais tout mois meme ouf
on vous demande ce que sait
et puis on vous dit on fait pas
ca veut dire on sait pas faire
puisqu il ni a plus que des jeunes t.......d....c
et que les ancien sont partie et que personne na eut l idee de ce dire
avant qu il parte l ancien on aurait beaucoup de chose a apprendre de lui



suffit juste d'y aller avec une polo de 93, injection monopoint.
-> Désolé monsieur, on peux plus avoir les pièces.
mais que des c*** ! pensent qu'à vendre du neuf. alors que les pièces sont en stock ou commandable. Suspect

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Salut PITITOTO,
et bien disons que pour moi, j'ai bien des pititotos dont je vais devoir me séparer, mais pour toi ce serait plutôt des grandotos:
les plus petites: FIAT 126 et exceptionnelle FIAT 127 de 30 000 Km
le reste c'est plus gros: FIAT X 1/9, LANCIA béta coupé 2 L., acadyane
ou plus petit sur 2 roues: MOTOBECANE D45 S, KOEHLER ESCOFFIER 100 cm.3, YAMAHA ténèré 125 .
C'est pas que çà urge, car contrairement à beaucoup de collectionneurs, j'ai la chance de disposer d'un hangar tout neuf de 12 places...
mais j'ai compris la leçon: mieux vaut en avoir qu'une qui roule que bien plus qui s'endorment inexorablement !
Et pour tout te dire, quand tu à 15 véhicules, tu à une facheuse tendance à mettre au garage une voiture qui à un petit problème et tu en prends une autre à la place et ainsi de suite...
résultat, tu te retrouve un jour à aller emprunter la voiture moderne(BEURK) du paternel pour aller bosser parceque tout ton parc est immobilisé pour des petites histoires.
Donc, je préfère que mes autos partent chez des passionnés qui les feront rouler, plutôt que de les accumuler pour mon petit plaisir personnel !
Et oui, mon épouse béni cet ange qui m'aura ramené à la raison...
Amicalement
FOU DU VOLANT EMO4

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je viens de passer mon Audi coupe GT de 1983 ce jour au CT
et c'est reparti pour deux ans
pourtant même probleme que vous 9,5 de co et 2,5 en sortant
c'est le controleur qui me la reglé

Sympa non ! Very Happy

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Pour info, je possede un banc coco2 si vous voulez régler vos carbus contacter moi en mp (banc valider obligatoirement tous les ans)

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Je tenais a préciser , que le passage au banc serait a titre gracieux , juste pour le plaisir d avoir une ancienne dans l atelier

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Salut ARIANE SL,
et merci pour elles...
En effet belles motos surtout la D 45 S que j'ai achetée restaurée... tellement belle que je l'ai garée des années dans mon séjour et qu'elle à un franc succès...
Mais ces 2 dernières années, j'ai dû faire 10 km avec seulement !
elle démarre toujours au 1/4 de tour, mais Madame n'en veut plus en déco dans le séjour et la voir dormir au fond du garage m'apporte plus de tritesse que de bonheur...
La KOEHLER, c'est tout mimi... par contre, celle là, elle est à restaurer, mais à la limite, elle est tellement authentique dans sa configuration actuelle, que je n'y ai jamais touché ! j'ai pourtant toutes les pièces + une 2.ème démontée mais bon, pas le temps !
Mais, les amis... je débute et donc, je ne sais pas, mais je crois qu'on est en train de s'éloigner du sujet de notre ami belge et de ses problèmes de pollution et qu'on interfère dans les messages techniques...
Mieux vaudrait discuter passion auto-moto... dans le forum de présentation non ?
Enfin, je dis çà ...
Allez à bientôt de l'autre côté...
FOU DU VOLANT EMO4

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Salut,

C'est encore raté pour le CO. Le temps de passer du garage au CT, le CO monte de 3.2 à 7%. Les carbus sont inréglables, pour cause d'usure.

Je suis bon pour le remplacement des axes, paliers, aiguilles et jets.
Cette voiture commence à peser... sur le portefeuille Neutral

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En effet MINIKIKI, je n'aurais pas dis mieux ! Laughing
c'est consternant !!! les contrôleurs BELGES ne rigolent décidemment pas... Evil or Very Mad
En tous cas LUCAS, après çà ta voiture méritera vraiment son titre de plus belle P1800 du pays !
Alors, laissons l'argent de côté, et pense au mérite que tu as d'avoir accompli ce travail "dans les règles de l'art", soit fier... et fier tu le sera encore plus quand les passionnés ne tarieront pas d'éloge sur ta voiture !
Félicitations, tu y est presque ! bravo
FOU DU VOLANT EMO4

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Et voilà, les carbus sont en pièces détachés sur la table: verdict: 0.26 mm d'usure sur le diamètre des axes de papillon.

Vous avez dit "jeu"? cheers

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Et puis, les boutons poussoirs qui permettent de contrôler la richesse en poussant les pistons n'avaient plus de joints.
Encore une prise d'air en plus.

La cerise sur le gateau! Sur un des carbus, le couplage du papillon avec l'axe commun aux deux carbus était réalisé avec une broche, et non avec une cheville. scratch Avec du jeu comme conséquence.

Donc,
quelques degrés de différence entre les papillons, suffisants pour que le carbu arrière attaque largement avant le carbu avant à l'accélération.

Fin des surprises pour aujourd'hui.
Avant hier j'avais commandé par téléphone les aiguilles aux Pays-Bas. Hier elles étaient livrées.
Normalement le set de réparation se trouve à Ghyvelgue.

La fin du tunnel?

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davidlens a écrit:
mais oui Lucas, courage, tu vas y arriver


Mwouais...
Je déchante un peu aujourd'hui.
Les axes ne sont pas percés des trous de 3 mm pour recevoir la fourchette de liaison.
Et ces trous sont décalés de 8° par rapport au plan des papillons, Et sont bien sûr symétriques.
J'ai fait deux ateliers où j'ai d'abord du expliquer (avec beaucoup de patience) ce que je voulais, et que surtout les deux trous doivent être symétriques (sy comment???) parce que les deux carbus le sont.
On m'a regardé avec des yeux de merlans fris, demandé des plans, mélangé mes pièces (heureusement, je les ai marquées gauche et droite), rien à faire. "Ils"ne veulent pas prendre le risque.
Ou alors je suis tombé sur les imbéciles de service.

Demain j'essaye un autre et dernier atelier. Le patron me semblait plus éveillé que les autres.

Je cherche aussi un atelier pour rebaguer les carbus. "On" me dit que mes bagues sont garnies à l'intérieur de carbone, et qu'ils ne font pas ça.
S'ils avouaient tout simplement qu'ils en sont incapables?

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Alors mon ami Lucas c'est pas de chance!!!

L'appareil peut être bon et le technicien mauvais cela tu le sais à tes dépends.

Un principe de base: moteur avec des compressions en bonne état, culbuteurs bien réglés si ton véhicule est équipé de vis platinés (cela peut influencer l'auto allumage) donc reprise à zéro des réglages: rupteurs, (penser à vérifier que la capsule de dépression n'est pas percée) réglage du point d'avance, et seulement là réglage du carbu. Il est vrai qu'il doit être en bon état. pas de prises d'air, etc. pour les réglages du carbu là tout dépend de ton modèle.

Quand cela est ok il faut rouler un peu et mettre le moteur à température de fonctionnement et re-contrôler. pareil au contrôle il faut relevé le CO avec un moteur à température et qui n'est pas rester au ralenti plus de 5mn. Sinon la lecture est affectée des gaz qui sont stockés dans la ligne d'échappement.

Voilà ma petite touche de technique, mais comme le dit si bien Pat, les anciens sont partis les jeunes ne savent plus

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Mécano a écrit:
Alors mon ami Lucas c'est pas de chance!!!

L'appareil peut être bon et le technicien mauvais cela tu le sais à tes dépends.

Un principe de base: moteur avec des compressions en bonne état, culbuteurs bien réglés si ton véhicule est équipé de vis platinés (cela peut influencer l'auto allumage) donc reprise à zéro des réglages: rupteurs, (penser à vérifier que la capsule de dépression n'est pas percée) réglage du point d'avance, et seulement là réglage du carbu. Il est vrai qu'il doit être en bon état. pas de prises d'air, etc. pour les réglages du carbu là tout dépend de ton modèle.

Quand cela est ok il faut rouler un peu et mettre le moteur à température de fonctionnement et re-contrôler. pareil au contrôle il faut relevé le CO avec un moteur à température et qui n'est pas rester au ralenti plus de 5mn. Sinon la lecture est affectée des gaz qui sont stockés dans la ligne d'échappement.

Voilà ma petite touche de technique, mais comme le dit si bien Pat, les anciens sont partis les jeunes ne savent plus


Ah, mon bon mécano, je sais tout ça! Je règle mes moteurs pile poil, avance au stroboscope, angle de Dwell, culbus et tout.
Quand j'en aurai fini avec mes soucis de CT (et que ma bourse sera moins platte), j'achèterai un analyseur de gaz. Cela me permettra de me passer définitivement de garagistes. Wink
Quand je pense que le mécano de chez Volvo ne savait pas qu'on pouvait déposer les aiguilles d'un carbu SU.
Il faudra ne compter que sur soit à l'avenir.

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Je ne doute pas de tes réglages qui doivent être très au poil, je mettai au courant les lecteurs non avertis.

Je pense que cela ne vaut pas le coup d'acheter un analyseur en sachant qu'il faut le calibrer régulièrement et son coût est assez élevé.
Y surement un (bon) mécano dans ton secteur qui t'aiderai à régler ton véhicule.

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Bonjour,

Je viens de remonter les carbus SU HS6 que j'ai refaits moi-même, (à l'exception des bagues).

Sont neufs les jets, aiguilles, joints, bagues, axes et papillons.
Le tout remonté avec le bouquin Volvo à côté de moi. Donc, centrage des jets, des aiguilles, contre-écrou remonté comme il se doit, hauteur de cuve correcte etc.
Les pistons montent et descendent librement, les vis de starter et de ralenti n'appuient pas sur les cames.
Je n'ai touché qu'aux carbus, donc j'élimine l'avance etc.

Et pourtant, quand je démarre le moteur, il s'emballe, malgré les clapets fermés.
Je pense à une prise d'air, et pas des moindres.
Demain, mon ex-prof de mécanique viendra voir.

Mais si vous avez des idées...

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Voilààà, trouvé: Verdict:

Faute d'opérateur. Embarassed

Le bouquin volvo précise bien: "vérifier que l'axe de liaison entre les carburateurs présente un léger jeu latéral".
En synchronisant la position des papillons (en tenant compte de l'usure des fourches), j'ai poussé le collier de fixation trop vers la droite, limitant ainsi le jeu du papillon avant. Il fermait mal et permettait au moteur de s'emballer.

Mea culpa...

Ct pour lundi.

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Je l'ai!
I get it EMO1

1.5 % de Co, que nous avons remis à 4.5 après le CT.

Et j'ai trouvé un mécano qui connait les SU.
(finalement, un type qui a de la clâââsse lol! , il a une Volvo PV 544)

Un type bien; on a bricolé, discuté, règlé le moteur pendant 1/2 heure. Il m'a demandé 10€.
Et un tuyau pour le faux axe de direction qui commence à avoir du jeu. Un petit chantier naval voisin, qui refait les moteurs des navires de pêche. Et qui dispose des machines outils qui vont bien!

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bien joué

petite question concernant le CT:

est-ce que une clé de contact ( neiman ) cassée peut être refusée ? On démarre avec la clé ( enfin le bout qui reste ) et on la pose à côté après...



merci Wink

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Sinon, tu peux rajouter un bout de plastique au bout avec un bon paquet de colle extra forte.

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oui je peux le changer aussi ( je viens d'entrouver un dans les pièces ) mais si ça passe, je me presse pas pour le faire tout de suite Wink

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