Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mécano11

Pour les amateurs de l'art

Messages recommandés

Ce post pour tout ceux qui comme moi admirent le travail fait par de véritables artistes pris au sens littéral du mot .

Je vous invite à venir voir des jeunes de moins de 22 ans concourir dans leur spécialité leur métier, pour réaliser de véritables œuvres en peu de temps (3 jours): charpentier, maçon, constructeur de route, paysagiste, peintre automobile, technologie automobile, fleuristerie, coiffure,..et bein d'autres encore. La plupart des concurrents sont encore en apprentissage et leur travail est bluffant.

Cela ce passera à Lille grand palais du 5 au 7 février 2009 les gagnants formeront l'équipe de France et iront en septembre au Canada défendre les couleurs de la France;

Entrée gratuite

Voici un lien pour plus d'explications

http://www.worldskills-france.org/-Les-metiers-aux-Finales-Nationales-.html

Et si vous venez passez sur le stand Technologie Automobile vous pourrez me rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison de promouvoir la richesse de nos métiers et de vanter les qualités des grands compagnons de demain!!!

Bravo pour cette annonce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un domaine qui te tient à coeur l'ami Mécano et celà se sent bien !

Combien de ces apprentis au dur tablier de cuir as tu conduit, dans ta belle spécialité qu'est l'art de la mécanique, jusqu'à la consécration du "métier" ?

Bien des talents de demain te devront d'avoir été leur Mentor et je suis certain que tu trouveras, à travers la réussite de chacun d'entre eux, un remerciement pour la science que tu leur auras donné.

Cette science était la tienne, apprise des "anciens", ton rôle est de la transmettre, heureux sont ceux qui ont la chance de t'avoir écouté parler.

Je souhaite grande réussite à ce salon qui montrera les "grands talents" de demain encore apprentis...

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je ne suis qu'un élément du puzzle qui fait avancer ces technicien de demain.

Mais pour bien comprendre qu'en notre pays nous avons de talenteux jeunes, il faut venir les voir façonner, travailler la matière et d'admirer le résultat final. Si j'en ai le temps j'essaierai de vous faire un reportage, à moins qu'un d'entre vous se transforme en reporter d'un jour.

Encore merci pour vos propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à toi Mécano, la fierté de son métier et la transmission du savoir impose le respect !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...