Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paso1

Plaques d'immatriculations

Messages recommandés

Salut

Est-il possible de mettre des plaques noires sur ma gtv de 85?

Merci

De quand date la dernière immatriculation de ta voiture ?

Car, en réalité, tout est là...

Je roule avec des plaques noires sur ma VW Cox qui fut immatriculée pour la première fois le 28 septembre 1972, mais c'est juste une tolérance car elle est immatriculée 315 CLQ 59...

Notre ami "L'Américain", par exemple, peut encore rouler en plaques noires puisque sa voiture est de 1982 est qu'elle a gardé cette immatriculation de 1982.

Moi, je devrais donc rouler avec des plaques refléchissantes, blanche à l'avant et jaune à l'arrière (CLQ c'est avant le blanc devant et derrière).

Celà dit, au contrôle technique, pourtant poussé (1h30...), les plaques noires sont passées comme une lettre à la poste.

cox2

c'est illégal comme la expliquer coxy sauf si elle est en plaque noir depuis toujours
mais tolérer sur les véhicule a caractère de collection ! comme ma expliquer l dame de la préfecture
voir si le monsieur du ct et les homme en bleu trouve ta voiture assez vielle !

Tout est presque dit...

Donc si ta voiture a été immatriculée la première fois avant le 1er Janvier 93 et qu'elle n'a jamais changé de propriétaire (ou fait de changement de carte grise) après cette date, elle peut conserver ces plaques noires d'époque.
Si il y a eu changement de propriétaire ou de quoi que ce soit surtout si c'est récent, les plaques doivent être de couleur blanche ou jaune.

En cas de carte grise "collection", on peut garder les plaques noires même en cas d'acquisition récente.

Par exemple, pour ma SIMCA 1200S, qui a encore son numéro d'époque mais dont je suis le propriétaire depuis une dizaine d'année, elle est en plaque jaune et blanche. La TVR, en carte grise collection, est en plaque noire bien que j'en suis propiétaire que depuis 1 an.

Enfin, c'est ce que j'ai compris dans l'imbroglio administratif

Je l'ai acheté y a 3 semaines, et elle était en plaques jaune et blanche.

Ben je mettrai 2 blanches pour ne pas être embetté.

Merci bien pour vos réponses

oui 2 blanche va devenir le standard ! l'ancien proprio m'aurai pas mis de plaque a 50 euro pièces ! j'aurai virer la jaune aussi !

Bonjour,
je viens d'acheter une jolie 203A de 1949. Mais j'ai quelques prob pour trouver les plaques que je voudrais noires. Derrière, elle a une forme complexe et celle que je trouve, réédition de GH, coûte sur les site Belles anciennes.com 130 euros pièce!!!
Auriez vous une astuce? un truc? une adresse dans ch'nord qui ne m'assassine pas?
Merci d'avance
Cordialement,
JF

jolie déterrage de post Wink heu a part traînais les expos comme a loos en goelles
je voie pas !

Aujourd'hui, les plaques noires sont toujours possibles pour :
- les véhicules en CG collection, même avec nouveau numéro issu du SIV
- les véhicules en CG normale qui ont eu une plaque noire à l'époque de leur immatriculation, et dont l'immatriculation n'a jamais été changée depuis.

Le deuxième cas étant de plus en plus rare, car en cas de vente, ou d'édition de carte grise (pour un déménagement par exemple), la voiture passe en nouveau SIV donc nouvelle plaque aux normes actuelles en vigueur.

avant l'immat était peinte sur l'auto , cas de ma traction.
va trouver une plaque avant pour une DS (trou pour passage de la manivelle.ou pour une Renault celta4, mona4 , 4cv , dauphine , frégate , etc
quel bazar!!!

• Créer...