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urraco62

TVR en travaux

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La TVR 1600M a roulé en 2008, mais il est temps en 2009 d'attaquer les travaux.

Le moteur a été démonté, il avait quelques segments HS. Quelques pièces vitales vont être changées (pistons, soupapes, coussinets, joints etc..), de plus je vais lui mettre une pompe essence électrique (ça c'est fastoche) et un carter d'huile cloisonné de Mexico ou 1600RS (là cela se complique : changement de la cloche d'embrayage et du démarreur pour pouvoir le faire passer, donc changement de la couronne sur le volant moteur car je passe d'un démarreur à inertie à un démarreur pré-engagé et faire faire un câble d'embrayage plus long, j'ai trouvé une boîte qui peut faire un câble sur mesure du côté de Bourges). Enfin la mécanique c'est pas le plus compliqué...

Ensuite réfection de la boîte (roulement + joints) idem pour le pont de Spitfire.

Et changement des silent blocs, rotules des trains avant et arrière.

Les freins, ouf cela a été fait en 2008 cheers

Et le plus gros, réfection du châssis (sablage et changement de quelques tubes à l'arrière). Le principal défaut des TVR de cette époque se situe donc à l'arrière du châssis. Afin d'éviter des bruits de caisses, les tubes supérieurs arrières étaient enveloppés d'une espèce de toiles de jute sur lesquels venait se poser la coque plastique. Cette protection garde l'humidité (et le sel de la route comme pendant cet hiver) et les tubes s'oxydent à vitesse grand V.
Donc je cherche un sableur et changeur de tubes (de préférence sur marbre), mais entre ceux qui refusent car il y a du blaxon (sur environ 10% de la surface des tubes affraid ), et ceux qui ne veulent pas se faire ch Evil or Very Mad er avec un travail changeant de l'ordinaire, et ceux qui pratique des tarifs proche du fou Evil or Very Mad age de gueule . Je continue ma quête et oui la vie est une dure lutte surtout quand on fait tout (enfin le plus gros) soit même....Et en cas de fatigue ou découragement : une petite Téquila Vodka Rhum et on repart pour un tour

Je mets quelques photos du chantier :

le châssis, une fois la coque et la mécanique déposées :


le même tout nu


Comment ranger une TVR chez soi Very Happy


la coque


et le grand puzzle (et là il n'y a pas tout sur la photo)


A+ pour des nouvelles

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C'est un fou affraid
il doit bien y avoir des morceaux en trop la dedans

celle là sera comme le 1200 S irreprochable
et fini pour fin avril SVP Laughing

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Fin avril?
Et elle devra ressembler à celle-ci?


Urraco62 est un sorcier! affraid

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ces le genre de boulot que j adore

un pulzze

bon courage
tiens nous au jus

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La photo avec les pièces étalées dans le garage me rappelle l'autojournal qui démontait les voitures après X kms pour les analyser....
Bon courage mais faire tout ca d'ici fin avril quelle optimisme, non ?

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C'est vrai, il y a du taf.

Et finir en Avril, peut être, il faut bien se donner une date butoir mais cela dépend surtout des finances car l'envie est là...D'autant plus que je ne touche pas à la caisse qui restera avec ses petits défauts de peinture (dans son jus comme ils disent dans les annonces).
D'abord qu'elle soit fiable, performante bref prendre du plaisir au volant avant d'en faire une bête de concours d'élégance (je ne veux la mettre derrière des barrières pour que les gamins ne l'approchent pas ni craindre un impact de cailloux projetés par le concurrent du rallye parti plus tôt et si rapidement rattrapé Wink vavavoum.....)

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Moi aussi, cela ne me dérange pas que les gamins touchent mes anciennes. Une aile de cox ou de p1800, c'est quand-même plus beau qu'un derrière de cuve à mazout GTD, non?

Quand j'arrive à un meeting ou une manifestation, je ne nettoie jamais ma voiture, mais file direction buvette, pour l'apéro!
Juste une question de priorités...

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A voilà l'esprit de notre forum résumé en quelques posts, en somme !!!!

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non Béthunes n'est pas dans la somme Alland, c'est dans le Pas de Calais

Il manquait juste l'humour Laughing

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cela avance...

le châssis tubulaire a été sablé, les tubes mal en point vont être changés avant la fin janvier puis retour (j'espère début février) chez le sableur pour les finitions (apprêt époxy et peinture polyuréthane avec solvants Very Happy ). Pour la teinte, je vais faire dans le banal : noir mais le gris métallisé me tente également.

le voici brut de sablage :


En attendant je continue la désoxydation des petites pièces ( boulons spécifiques, support, quincaillerie etc...) par électrolyse. C'est propre, net et prêt à peindre après le passage dans le bain d'électrolyse et moins agressif que le sablage.

La boulonnerie en 1/2" UNF (18 boulons pour fixer les triangles et support de pont sur le châssis) est rassemblée, ainsi que tous les silent-blocs (de TR6). Pas mal de pièces viennent de GB, moins cher que par chez nous.

De retour après la mise en peinture du châssis.

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Des nouvelles :

après avoir changé quelques tubes trop oxydés sur l'arrière du châssis (maladie classique des TVR), celui ci a été resablé, mis en apprêt epoxy et peint en noir (polyuréthane).

Le remontage peut donc commencer : le train avant, crémaillère, radiateur, train arrière et pont sont de nouveau sur le châssis.


des photos, remontage en cours






Prochaîne étape : changement de tous les croisillons des arbres de transmission (6 pièces au total).

Puis on attaque la boîte (changement roulements) et on finira par le moteur (si le motoriste a finit de changer les bagues en bronze des têtes de bielles, 2 mois d'attente, débordé qu'il est, il paraît que c'est la crise Very Happy , d'un autre côté je ne suis pas pressé, il y a du taf ailleurs...) et remise en place de la caisse pour finir (vivement, trop envie de rouler...)


Je profite du site pour demander : quelqu'un a-t-il un ou des ventilateurs (soufflants ou à hélice inversable) de diamètre 20 - 22 cm max, montés sur motos (Honda VFR 750) ou peut-être auto afin que je vois si il est possible d'adapter ces 2 ventilos devant le radiateur. Merci pour votre collaboration

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C'est joli, tout ça.

Mais la "crise" ne m'inquiète pas trop dans la voiture ancienne.
Il a fallu une semaine à un préparateur culasse (voisin de mon garage) pour souder 20 cm de cordon sur une plaque de protection de mes carbus.
Et chaque fois que je passais pour rouspéter, il bossait.

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dernières évolutions du chantier :

le châssis a été rhabillé.

la caisse a été reposée sur le châssis :

on lève


on bascule


on vérifie et on pose



Je viens de terminer la boîte de vitesse (synchros, roulements, joints). Dans la revue technique Escort Mexico, un dessin montre un individu remonté seul la rallonge, l'axe de l'arbre intermédiaire en levant ce même axe et refixer la rallonge. Il est doué car tout seul, cela est un peu compliqué....Enfin c'est un dessin Laughing

J'attends toujours mes bielles baguées. C'est promis pour mercredi cheers ..Je l'espère car il faut que j'attaque le moteur si je veux aller à Sissinghurst en Juillet en compagnie de 2 autres TVR plus modernes.

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alors il n'y a plus de photos de la resto ?? domage car moi j'ai une 3000M sur Lille et ça m'interessait de voit la suite !

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