Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo6211

Audruicq 22 février 2009 Bourse d'échange

Messages recommandés

faut il s'inscire avant ? c'est une des premieres expo de l'année ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui a les tarifs?
des entrées gratos si on vient en ancienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que cette année ,ils vont mettre a dispo l'espace vert derriere la salle afin de pouvoir garer nos anciennes SuspectSuspect

coxorange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ji vais tout les ans
une tres belle bourse de pieces detacher multimarque

mais il est vrai que beaucoup d ancienne se deplacent mais vu le parking riquiqui elles se retrouvent souvent un peu partout je n ai jamais compris pourquoi ne pas avoir l espace vert de derriere est profiter de sont espace pour y faire une expo comme celle du rassemblement vw

peut etre une histoire de coup

par contre je m apercois que tout les ans
le prix d entree augmente
rien ne baisse en ce bas monde

quelqu un a les contact
pour avoir plus d info
et ne pas se deplacer pour rien
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour agrandir le parking, c'est le souhait des organisateurs. Mais cet espace nous y es interdit. Le Parking restera donc "Riquiqui". (Si chacun se gare correctement, les places sont quand même nombreuses.5 env 3000 visiteurs) Il est à noter que depuis l'année dernière, suite à un arrété municipal, l'intégralité de ce parking est réservé aux Anciennes (Sauf Handicapés).

Quand aux entrées,cette année, il ne bouge pas. Et ce n'est pas la première fois d'une année sur l'autre. C'est sur, comme partout, les prix augmentent mais pas tous les ans. Je fais partie du CA de ce club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me suis fait refouler l'année dernière avec mon ancienne SadSadSad ,cette année j'y vais en moderne Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi, mais il éxiste, il est vrai, un manque de place pour toutes les anciennes.

Si PB appelez-moi ou demandez à voir Georges auprès de l'un des bénévoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parking d'Audruicq est ce qu'il est, de par sa forme et sa surface; seule la mairie a le pouvoir d'y changer quelque chose.
Le terrain de foot ne nous est octroyé que sur le pourtour, avec interdiction de manoeuvrer sur le terrain sauf à payer sa réfection. Nous y parquons les véhicules des exposants et de l'organisation pour laisser le reste libre. Le COX se réunit l'été, et le terrain plus sec leur est alors autorisé.
Nous n'avons JAMAIS communiqué sur la venue des visiteurs en ancienne puisque, depuis la création de la bourse, le parking est ce qu'il est, et que nous ne pouvons gérer la chose, comme celà se faisait aisément à Seclin, par exemple. Les tarifs d'entrée demeurent plus que raisonnables (3€ et gratuit pour les moins de 16 ans).
Un arrêté municipal a été publié en 2008 et sera reconduit en 2009 pour réserver le parking aux véhicules de collection. Celà restera fonction de la capacité du parking (sinon, nous inviterons CESAR en 2010). Un marquage va être étudié et les exposants extérieurs seront sans doute placés au centre pour une "meilleure" circulation. Quand il n'y a plus de place, il n'y en a plus, mais, quand vous faites un rallye ou une ballade, vous allez forcément de garage fermé à garage fermé ? Nous sommes bien sûr très heureux de voir des anciennes en nombre sur le parking, celà accroit l'attrait de la manifestation , mais nous ne faisons pas de promesses que nous ne pourrions tenir.
Depuis 16 ans, nous essayons chaque année de trouver de nouvelles solutions pour exploiter au maximum l'espace qui nous est alloué; cette année, il y aura un peu plus de 60 exposants et 16 clubs, l'espace restauration et bar, du fait de la nouvelle entrée (sur le côté depuis l'an dernier), est agrandi, mieux chauffé et plus convivial, et Jojo sera au fourneaux , avec ou sans sa Juva (mais bien entouré je vous rassure).
ET NOUS SOMMES TOUJOURS PRENEURS DE BONNES IDEES !!

A bientôt à Audruicq
L'un des organisateurs.

PS pour les entrées gratuites en venant en anciennes, je me souviens d'une journée à Croix en Ternois, gratuite pour les + de 25 ans. Une 404 et une Ami 6, sorties de grange, avec encore les poules et la paille dedans, sont rentrées gratos; un cabriolet Jaguar E V12, jaune paille et superbement restauré, a du payer son entrée (18 ans d'âge, Carte grise à l'appui)). devinez autour de quelle auto il y avait le plus de curieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais plus à audruicq car trop de miniatures et pas assez d"exposants pièces voitures anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quedal Ils ne mettent même pas la Mini à l'honneur cette année, elle fête tout de même ses 50 ans, même pas une en exposition.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club mini a reçu un courrier comme tous les clubs en novembre; nous avons proposé cette année des espaces avec voitures moins nombreux mais plus grands aux clubs pour permettre justement des mises en scene type anniversaire d'un modèle, misant sur le fait qu'une rotation sur 3 ans permettrait à tous les clubs de s'exprimer. AUCUN CLUB n'a demandé à en profiter en 2008 (feuillets réponse à disposition; j'ai des réservations pour 2009 et 2010 ) et le Dyna Mythe Club n'a pas renvoyé d'inscription.
Donc, pour rétablir la vérité: ILS (nous) ont proposé de le faire, les défenseurs de la mini ne l'ont pas souhaité, alors que l'occasion leur en était donnée.
Et vous, vous organisez quoi , au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Pat, il y a eu un ajustement lors du passage à l'Euro et une augmentation il y a 3 ans, de 2€50 à 3€. Voilà pour ces 16 éditions. Est-ce le cas partout ?

Quant au nombre de miniatures, nous demandons aux inscrits de préciser leur activité, ce qui n'est pas toujours suivi, et leur faisons signer l'engagement de présenter au maximum 30% de miniatures presse, pour éviter cette gangrène. Le problème des miniatures touche quasiment toutes les bourses, mais c'est aussi la contrepartie de la disparition des détaillants, que nous déplorons tous.
Par ailleurs, pour une meilleure qualité de la bourse, le mailing des professionnels a été avancé de 15 jours.

Ces quelques mises au point vous paraîtront peut être un peu sèches, mais au moins sont elles précises. L'organisateur n'a pas tous les pouvoirs, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a à sa disposition, sa bonne volonté, et tout ce temps est consacré de façon bénévole. Mais, sur la zone littorale, combien ont relevé le challenge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas faire comme à Carency qui bloque les rues alentours pour exposer les anciennes ? Je dis cela pour la mairie pas pour les organisateurs qui j'en suis sur font ce qu'ils peuvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le quartier de la salle polyvalente est composé de pavillons récents, avec des rues pas très larges et de nombreuses entrées de garages. Des habitants se plaignent régulièrement à chaque fois qu'une manifestation importante est organisée dans la salle (fête, brocante, expo, salon du poids lourd...). En plus, le problème de stationnement concerne tout le monde, et réserver tout aux anciennes obligerait à repousser encore plus loin le parking de tous les autres. Nous annoncons en février une BOURSE, pas une CONCENTRATION : nous avons des rallyes à la Pentecôte, en Juin -avant guerre-, en juillet en GB, en Aout aux 2 caps et en septembre; les renseignements sont disponibles sur le stand du club et là, les déplacements, stationnements, ... sont étudiés en conséquence.

Obliger, interdire, ....
Un arrêté municipal instaure déjà un sens unique du rond point à la salle, donc interdit en sens inverse; placez vous 15 minutes à la sortie du parking, et comptez le nombre de contrevenants, en moderne comme en anciennes, même si on leur rappelle en sortie du parking, gênant la circulation et risquant leurs ailes ! Si déjà les gens faisaient preuve d'un peu de civisme et de patience, combien de choses iraient beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'aime vraiment pas le ton employé pour les réponses,alors qu'au début du post c'était assez cordial
Pour ma part ce n'était pas un reproche mais plutot une constatation,il est sur que vu la taille du parking,il est difficile de contenter tout le monde,de ce fait "l'année derniere je suis venu en ancienne,je me suis fait refouler a l'entrée du parking (pas de facon trés cordiale,a croire que c'est une habitude dans votre club) cette année je viens en moderne" voila c'est tout,je n'en fait pas tout un plat
Quant a l'organisation d'autre bourse sur la "zone littorale" doucement,doucement,ca s'organise EMO9EMO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends qu'une bourse n'est pas une concentration, mais souvent, pour un propriétaire d'ancienne, c'est aussi une occasion de sortir sa belle. Et c'est vrai que dans ce cas la, je prefere quand on peut garer les anciennes toutes au meme endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ton ne se veut pas agressif, nous voulons simplement "crever l'abcès" en donnant une explication claire.
La salle a été bâtie en 83/84 et nous l'utilisons régulièrement depuis; aucune modification extérieure n'a été apportée depuis. Nous faisons donc avec ces moyens, et n'avons donc fait aucune pub mensongère sur la capacité d'accueil des anciennes et du parking en général. Nous aimerions bien sûr pouvoir développer cet aspect, mais la structure ne le permet toujours pas. Voilà.
Celui qui vient en ancienne sera accueilli en ami, mais il sait que le parking ne peut lui être assuré à 100%, à fortiori le matin, avec l'affluence supérieure à l'après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'y serais peut être cela dépend du temps c'est audruicq ou le CARNAVAL DE DUNKERQUE bouhmondeptdr

j'y serais bien allé en ancienne deusch1 mais le probléme c'est la sur-population de voitures modernes

je lis depuis le début ce sujet et c'est une bourse forte intérréssante et amicale

je voudrais profiter de ce forum et lancer une idée pour les organisateur :


c'est la premiére bourse de l'année dans la région et c'est l'occasion de redémarrer nos anciennes
seulement je sais que cela va étre la croix et la banniére pour acceder même avec ma titoto jusqu'à la salle

alors messieurs les organisateurs
ne pourriez vous pas tout simplement interdire l'accés de la rue principale venant du rond point ( coté nortkerque ) jusqu'au parking aprés la salle de l'expo aux voitures modernes et réserver toute cette partie de rue des deux cotés cela uniquement aux voitures anciennes et personnes à mobilité réduite ???? voir même un passage pour déposer la famille et partir plus loin se garer


pensez y et essayer de l'appliquer nous serions certainement plusieures à revenir de nouveau

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on oublie celle de moncheaux qui a eu lieu le 01/02/2009.
qu'on ne dise plus qu'audruicq est la première bourse de l'année.
comme dit petitoto pas de place pour les anciennes et j'ajoute trop de miniatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy a écrit:
on oublie celle de moncheaux qui a eu lieu le 01/02/2009.
qu'on ne dise plus qu'audruicq est la première bourse de l'année.
comme dit petitoto pas de place pour les anciennes et j'ajoute trop de miniatures


Salut

C'est la premiere de l'année dans le Pas de Calais,Moncheaux c'est le Nord slurpEMO9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un agréable moment passé à cette bourse, avec de belles anciennes exposées..des pièces détachées des revues,peut-être un peu trop de miniatures......














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je transmettrai la proposition pour la rue principale ... la disposition des stands extérieurs au centre a permis un parking moins engorgé et donné une capacité d'une cinquantaine de véhicules (quand certains ne prenaient pas 2 places ....).
pour le "trop" de miniatures, il faut dire que les exposants ne sont pas toujours "honnètes" dans le descriptif de leur activité en s'inscrivant. Maintenant, je suis prêt à enrichir mon fichier de nouvelles adresses de marchands de pièces, si vous voulez m'en soumettre: vos fournisseurs, vos rencontres de bourses, .... je prends tout!
Il y a eu 2519 entrées, les exposants sont restés jusqu'au bout, et les seule défection a été celle d'un club .

Merci en tous cas à nos fidèles visiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette bourse était encore un fois trés belle j'y suis passé le matin
bravobravo
certe beaucoup de miniatures
mais il faut dire que pour attirer du public il faut de tout
et un collectionneur de voiture grandeur nature passe dans un premier temps par la phase miniature sans jeu de mot lol!
( en tout cas c'etait mon cas ce coup-ci les vrais 1/18ém et 1/43ém collection que je continue d'ailleurs )

le parking devant était mieux que les années précédentes

gageons que pour l'année prochaine la rue soit couverte de voitures ancienne ( à l'image de seclin à l'époque ) avec évidement des barriéres au accés et des volontaires pour filter les entrées

cela fera venir beaucoup plus de monde

en tout cas la convivialité comme d'habitude était au rendez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme chaque annee une tres belle bourse et tenu de main de maitre

beaucoup de boulot surtout au bar et il en fallait du courage pour servir a boire et a manger a tous merci a vous tous (messieurs et mesdames)

il est vrai que ces une belle idee de bloquer la petite route qui va a la salle pour il garee les anciennes mais ca veut dire un service d ordres en plus

pour la bourse toujours aussi belle en pieces, trop de miniatures ces sures.
j ai trouve qu il y avait moin de monde cette annee
une impression peut etre

en tout cas merci a toute l equipe

et garder votre dynamisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel, J'ai meme pu me garer devant l'entré de la salle lol

Il est vrai que pour les Vehicules de collection il y a un effort a faire,
Les placeurs étaient bien sympatique pour ceux que j'ai eu lol

C'est un des rdv annuel de notre club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers organisateurs...
Tout d'abord BRAVO ! cette année, parking mieux géré, l'entrée est mieux qu'avant, les miniatures çà interresse du monde quand même... bravo
Et surtout, bénissez le saint homme qui à eu l'idée de scotcher la moquette évitant ainsi les pièges à con dans lesquels je tombe toujours scratch
Par contre, j'ai été désolé de constater qu'alors que des 4L RAIDS et 2 cv bariolées occupaient les chères places du parking anciennes alors qu'une superbe MUSTANG cabrio venue de BELGIQUE était exposée aux griffes et aux coups sur le bord de route....près de la salle de sport.
Sans parler de la non moins splendide et rare AUTO UNION cabrio qui s'est malencontreusement retrouvée à cheval sur une place handicapée de cette même salle et qui à gagné.... un PV !
Alors celui là, normalement, vous n'êtes pas prets de le revoir...
IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION POUR QUE LES VEHICULES ANCIENS STATIONNENT PRES DE L'EXPO !!!
Votre bourse attire des passionnés qui sont prets à faire 1 km dans les ronces pour récupérer un enjoliveur rouillé..... je ne pense pas qu'ils vous en tiendrons rigueur s'ils doivent faire 500 m. de plus sur le tarmac en chaussures du dimanche...
J'espère sincèrement pouvoir venir l'année prochaine avec une autre voiture que celle de tous les jours
MERCI d'avance
FOU DU VOLANT EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La moquette est posée par la municipalité^pour protéger le revêtement de la salle de sport et ; même bien posée, elle bouge avec le déplacement des autos, d'où l'achat de scotch renforcé; merci de l'avoir remarqué.
Pour le PV je ne savais pas; maintenant la signalisation est internationale .... (et puis la maréchaussée Belge n'est pas non plus le meilleur agent touristique de ce pays).
Je veux bien mettre un expert "Peeble Beach" à l'entrée du parking ... et nous serons taxés de racisme ! sortant régulièrement de la salle pour "prendre la température", je ne suis pas tjs ravi de voir certains "machins" dans le parking, mais il faut aussi un peu de tolérance et la notion de voiture ancienne évolue; le goût de quelqu'un né à la fin des années 80 différera forcément de celui d'un sexagénaire, il faut bien l'admettre.
On essayera d'améliorer encore.
Continuez vos remarques et suggestions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d avoir repondu et de prendre en compte les ameliorations eventuelle

ca prouve que vous voulez evoluer

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, personnellement, je n'ai rien contre les 4L RAID et 2 cv bariolées...
Je dis simplement qu'il est dommage que le parking passe à côté de voitures plus rares et interessantes (tout depends pour qui...) juste parceque sa petite capacité oblige des proprio à émigrer sur les bords de route à la merci des griffes et des coups...
Je recrute des jeunes en R9, GS, 104, FIAT PANDA, 305 et même TWINGO !!! pour mon amicale, donc je n'ai pas d'aprioris sur la date de naissance de l'auto... ce n'est pas son age qui fait son intéret...
Il faut simplement que les 201, traction, 204, 4 L, 2 cv, FUEGO ou je ne sais qu'elles encore, trouvent "refuge" dans un parc; qu'il soit un parking ou une route fermée.
En tous cas merci d'évoluer
FOU DU VOLANT EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben moi je ne suis pas venu en anciennes because précédamment cité,mais j'ai trouvé une place pour ma moderne a deux ptit pas mdrtab

Sinon comme d'hab jolie bourse,il faut reconnaitre le boulot que ca représente et félicitations a l'organisation (sauf pour le parking bien sur slurp )
Content de rencontrer certains collectionneurs que l'on n'a pas l'habitude de voir souvent sauf a Audruicq et aussi de prendre un bon repas avec les amis EMO2
Le désistement d'un club EMO9 parce que moi j'ai entendu dire qu'un club n'avait pas était invité cette année Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les clubs qui ont participé aux précédentes éditions ont reçu une invitation (gratuite il s'entend) fin octobre, avec demande de réponse avant le 7/12.
Le club "désisté" nous a contactés pendant la dernière quinzaine (nous sommes habitués avec son président) pour obtenir un emplacement mais personne ne s'est présenté le 22. pour les cruciverbistes, le nom du club comprend un mot de 2 lettres défini dans les mots croisés comme "fleuve côtier du Pas de Calais".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HK500 a écrit:
Tous les clubs qui ont participé aux précédentes éditions ont reçu une invitation (gratuite il s'entend) fin octobre, avec demande de réponse avant le 7/12.
Le club "désisté" nous a contactés pendant la dernière quinzaine (nous sommes habitués avec son président) pour obtenir un emplacement mais personne ne s'est présenté le 22. pour les cruciverbistes, le nom du club comprend un mot de 2 lettres défini dans les mots croisés comme "fleuve côtier du Pas de Calais".


j'ai trouvé...qu'est ce que je gagne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...