Vince62011 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Ce soir mon énigme doit nous conduire à découvrir l'acteur principal ainsi que le film où il est question de zygote !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi62 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 c'est un film français?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 phiphi62 a écrit:c'est un film français?? Non Phiphi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Un film américain ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Hervé a écrit:Un film américain ??? Non Hervé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je tente MASH de Robert Altman avec Donald Sutherland dans le rôle principal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Coxypac a écrit:Je tente MASH de Robert Altman avec Donald Sutherland dans le rôle principal... Non Coxy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi62 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 un film anglais??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 c'est un film avec des policiers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Oui Phiphi c'est une fil Anglais, non David il n'y a pas que des policiers!! je rajoute une pièce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 je n'ai pas dit que des policiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi62 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 le personnage principal est anglais?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 il y a une histoire de reine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Oui le personnage principal est Anglais, non il n'y a pas d'histoire de reine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Alors les amis pas de proposition ce soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Vince62 a écrit:Alors les amis pas de proposition ce soir !! C'est une comédie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 lucas a écrit:Vince62 a écrit:Alors les amis pas de proposition ce soir !! C'est une comédie? non Lucas ça n'est pas une comédie hélas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 c'est une scene du film qui se passe en allemagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Ce n'est pas une carte que je pousse mais deux ! Eh eh... On peut y voir une BMW série 5 et la moto est une Harley Davidson ! Super balaise le Coxy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 et j'oserai dire que les tenues des flics fait très Italiennes alors que le parc roulant est allemand et on crois apercevoir au fond un break à l'américaine...Mystère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Ahhh! enfin mes amis vous allez progresser vers la solution, que ce fût laborieux cette fois-ci !!! Effectivement il y une BMW série 5, et surtout très important, l'action se situe en allemagne......Allons ,allons réfléchissez bien...vous êtes proche du but !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Moi je dirais que c'est un James Bond avec Lord Sinclair, euh pardon Roger Moore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Je compléterais la réponse de Davidlens en indiquant que la Chevrolet Chevelle Malibu employée par la police me conduit à penser à "Octopussy", un James Bond sorti en 1983 et dans lequel c'était encore effectivement Roger Moore qui incarnait "007" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Bravo les amis pour cette réponse collégiale, il s'agit bien de Roger Moore dans Octopussy, mais je dois une petite rectification le véhicule de police est une Plymouth Volare de l'Usaf de 1980, en effet une partie de ce film se passe à la frontière des deux Allemagne en zone d'occupation alliée.Et les policiers qui ont semblé "italien" sont des policiers militaires américains!!! Et bien elle aura duré un peu plus longtemps que d'habitude cette énigme, cela me motive pour une autre... Encore Bravo à Davidlens et Coxy et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Moi je dis bravo Davidlens ! C'est lui qui m'a "remis en selle" avec son idée de James Bond. Figurez vous que j'en étais, avant son post, réduit à chercher un épisode de série B allemande... Vivement la prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Bravo à toi coxy, et content de t'avoir mis sur la voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi62 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Bravo , j'aurai jamais trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Bravo, j'avais oublié que James avait mis en vedette la belle GTV, encore bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Je vous ai laissé une journée au repos, maintenant c'est fini il va falloir se gratter la tête pour retrouver deux acteurs ou actrices célèbres ainsi que le titre du film d'où est tiré cette scène !! Bonne chance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 c'est un film français et en plus je fais une proposition, l'aile ou la cuisse avec Annie Girardot, et Philippe Noiret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Une 504? Film français des années 70? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 vu 504 et non pas 304 je suis d'accord avec toi lucas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi62 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 davidlens a écrit:c'est un film français et en plus je fais une proposition, l'aile ou la cuisse avec Annie Girardot, et Philippe Noiret L'aile ou la cuisse , c'est avec Coluche et De Funes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Vous êtes trop fort ou vous avez les mêmes fournisseurs que moi pour les photos, car arriver à découvrir ce film si vite, avec si peu d'indice....va vraiment falloir durcir la compete et comme dit la phrase célèbre:"un jour je l'aurai!!!" donc "un jour je vous aurai" Encore Bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Persiste Vince persiste tu y arrivera!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Plains toi Vince ! Au moins as tu, entre le temps où tu postes une énigme et sa résolution, le temps de mettre quelque chose entre deux tranches de pain ! Moi, sur "Enigmes historiques" je n'ai même plus ce loisir ! A peine postée, l'énigme est résolue et l'affaire est entendue ! Je suis tout maigre ! Ils sont forts... Trés forts ! Mais bon... Nous allons "sortir du lourd" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Mécano a écrit:Persiste Vince persiste tu y arrivera!!!! t'inquiètes Mécano, il en faut plus pour décourager les gars du BTP!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Coxypac a écrit:Nous allons "sortir du lourd" ! Tout à fait d'accord, d'ailleurs je vais retourner y travailler.....Faut pas rigoler avec ça en dernier ressort il me reste ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Vous connaissez très certainement l'expression " 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage" c'est donc ce que je fait ce soir avec le titre du film et le modèle de la voiture vedette à découvrir....... Allez y mes amis montrez l'immensité de votre talent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est un film avec Alain Delon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 davidlens a écrit:C'est un film avec Alain Delon non David ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est un film français ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Coxypac a écrit:C'est un film français ! Non Coxy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est un film anglais ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Non Jalas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 c'est un film américain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 "To catch a thief" (La main au collet), avec Gary Grant et Grace Kelly en 1955 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Oui c'est un film américain, non ce n'est pas la main au collet!! Nouvelle pièce au puzzle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 1 février 2009 un film des années 70 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 1 février 2009 davidlens a écrit:un film des années 70 oui!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites