Hervé131 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 J'essaye de bien vous expliquer le problême... J'ai une Cadillac Séville de 1979 V8 5,7L. en BVA 3 Lorsque la voiture est chaude et que je veux passer de marche avant à la marche arrière et vice versa, la Cadillac câle. Quelqu'un aurait-il une solution car c'est très désagréable surtout en expo et que je suis obligé de redémarrer la voiture à chaque fois. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Bon là c'est de l'excellence en matière mécanique, je me risque à te donner quelques indication bien que je ne connaisse pas ce véhicule mécaniquement. 1* vérifier que ton allumage est ok: bougies(même si elles n'ont que très peu de kilomètres, les démarrages fréquents sont souvent néfastes.) 2* N'est ce pas un déréglage du câble de commande accélérateur ou le câble Kick down( je pense que c'est comme cela que ça s'écrit) il va du carbu ou injection à la bva, ils sont peut être allongés un peu et mérite un réglage. 3* une prise d'air(durite percé, bouché,..) sur un circuit de commande pneumatique si la bva est commandé avec un système pneumatique 4* un problème alimentation électrique( électrovanne, fusible) c'est tout ce que je peux te conseiller pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Merci pour ta réponse ultra rapide Alors en 1, les 8 bougies sont neuves ainsi que la tête et les câbles, en 2, je vais regarder ca en 3 toutes les durites ont été remplacées, en 4 l'électricité complète a été refaite par contre on m'a parlé de régler le ralenti qui est trop bas, mais le problème est que c'est un multipoint et non un monopoint, le réglage du ralenti doit être à 650 mini en position N et là je constate effectivement qu'elle tourne moins vite (dans les 500) alors si tu as une astuce je suis preneur merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 mo pote à eu un truc du même genre sur sa r5. -> c'était les vis platinée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 si j ai bien compris elle est equiper en injection essence multipoint je ne connais pas se type de vehicule mais il ni a pas 36 types de montage mes piste -le debimetre sur le circuit d air est il mecanique ou electronique il y a un reglage de co -voir le debit si correct avec un manos de pression de la pompe a carburant -fonctionnement du capteur de tubulure d admission -etat des tubulures de pression d admission(ce sont les petit comme ceux qui equipe les allumages a depression) -etat du capteur et de sont repere sur le volant moteur de point mort haut -sonde a oxygene si equiper -regulateur de pression de carburant au injecteurs je pense qu une photo de ton moteur sous tout les angles nous aideras plus sur le type d injection cote allumage tu dois etre en electronique normalemnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 (Juste par curiosité et entre parenthèse, c'est une boite auto ou meca sur ce type de véhicule?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 k-ro a écrit:(Juste par curiosité et entre parenthèse, c'est une boite auto ou meca sur ce type de véhicule?) tout est dans la présentation Cadillac Séville de 1979 V8 5,7L. en BVA 3 j'explique les termes pour tout ceux ne connaissent pas *Cadillac: marque de la voiture *Séville: modèle *1979: année de sortie *V8: moteur 8 cylindres en V *5,7L: Cylindrée moteur exprimée en litre soit 5700cm3 * BVA ; boite vitesse automatique, (BVM :une manuelle) * 3: pour 3 vitesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Mécano a écrit:k-ro a écrit:(Juste par curiosité et entre parenthèse, c'est une boite auto ou meca sur ce type de véhicule?) tout est dans la présentation Cadillac Séville de 1979 V8 5,7L. en BVA 3 j'explique les termes pour tout ceux ne connaissent pas *Cadillac: marque de la voiture *Séville: modèle *1979: année de sortie *V8: moteur 8 cylindres en V *5,7L: Cylindrée moteur exprimée en litre soit 5700cm3 * BVA ; boite vitesse automatique, (BVM :une manuelle) * 3: pour 3 vitesses Oups! J'avais pas vu le BVA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 effectivement c'est un allumage électronique en terme de CoCo² elle est correcte (d'après le contrôleur technique) ce week end je vais faire des photos du moteur merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Hervé a écrit:effectivement c'est un allumage électronique en terme de CoCo² elle est correcte (d'après le contrôleur technique) ce week end je vais faire des photos du moteur merci pour les conseils attention correct pour le ct ne veut pas dire réglage au top pour ton moteur, c'est juste qu'elle ne dépasse pas le taux maxi. Et un CO mal régler peut engendrer ton problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 ok merci pour l'info, je vais le faire contrôler et te donnerais le résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 j'ai eu le meme probleme sur une fiero... depuis elle a mourru dans le garage... ca me rappelle que je dois aller la rechercher d'ailleurs Pat a l'aide !!! :D:D:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 le reglage de co se trouve sur le debimetre d air tout depend si il est mecanique ou electronique ca se regle et peut agir sur le ralenti le co peut etre bon au garage mais peut etre pas assez comme mecano la dit au point de vue allumage a part le capteur de point mort haut et les bougie pas grand chose d autre a faire mais et il a allumeur classique avec tete d allumeur ou autres car une tete d allumeur en mauvaise etat,le charbon centrale en mauvaise etat etcc peut etre la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 quel nouvelles l ami ta peut etre pas eut le temps de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Tu as tout à fait raison, pas eu le temps car j'ai la sortie de mon magazine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 ok tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Je n'y manquerais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELABY FRANCK 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Sur une injection multipoint c est la sonde de temperature d eau qui modifie ton regime moteur elle se trouve en generale pres du calorstat a mesurer a froid et a chaud .Ton regime moteur es t il plus eleve a froid .Mesure a l ohmetre ses valeurs .Si tu veux pour controler tu peux utiliser une resistance variable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé131 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 Effectivement, le régime moteur est plus élevé à froid dû au starter automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites