lucas04 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Bonjour, J'ai attaqué la dépose de la suspension arrière. Changement de tous les silentblocs, toujours d'origine. Lampe à souder, clé à choc, Dremel, disqueuse, je fredonne parfois : "Rien ne résis-te à son engin glorieux" (les amateurs de chansons paillardes reconnaîtront ) Je songe déjà au remontage. Le manuel technique ne donne pas de couples de serrage. Qu'en est-il? 50 Nm pour les 3/4 de pouce, et 40 Nm pour les 9/16? J'ai déjà entendu parler d'une règle empirique qui établit le rapport entre la taille de la tête et le couple de serrage. Mais où? Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 un bon truc pour démonter des boulons récalcitrant, pas assez accessibles pour la meuleuse ou la disqueuse : la lime électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 davidlens a écrit:un bon truc pour démonter des boulons récalcitrant, pas assez accessibles pour la meuleuse ou la disqueuse : la lime électrique Ah, ça ressemble à quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 à ça : http://shopping.sesamea.fr/limes-electriques/lime-electrique-350-black-decker-26162.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Pour l'instant, ça va. En chauffant pour faire fondre le plastique des écrous auto-serrants, je sors les pièces petit à petit. Pour les pièces serrées avec l'ensemble "écrou/boulon", c'est la disqueuse direct. Puis le chasse goupille et le marteau de 800 Gr. No problems, sauf quand ce de pot d'échappement est dans le chemin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites