lau62 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 bonjour tout le mondej'ai enfin réussi a m'inscrire et comprendre comment marche un hébergeur d'image donc je vais pouvoir vous présenter ma mini mayfair boite automatique de 1991 la voici quand elle est arrivée, après un (gros) nettoyage!ensuite démontage de l'intérieur complet pour voir si la caisse n'est pas trop rouillédonca partir de la en voyant que la mini n'était pas encore attaqué par unerouille perforante, je me suis dis que la resto complète allaitattendre quelques année ( et surtout parce que l'auto est chez mesbeaux parents... et pas de garage adéquat...)malheureusementaprès ces quelques photos la mini est rentrée dans le garage, le moteurdevait être opéré a coeur ouvert (il était "bloqué") et depuis la minin'ai pas encore ressortie de sa tanière car je n'ai pas arrêté d'être embêté (pour rester polit) !aupassage je remercie une fois de plus l'ami Biloute car depuis quelquessemaines la mini a repris la vie grâce a ses pièces et conseils!a l'heure actuelle elle ne devrait plus tarder a revoir la lumière du jour!ce jour la je pourrais enfin reprendre des photos de la "petite" et vous les montrer par la même occasion!bonne fin de journée a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!ps : je vous mets 2 petites photos de ma béhème en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 ouais cela à l'air sain tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 oui dans l'ensemble c'est sain!le plus rouillé étant la portière passager, que j'ai changé, et le bas de caisse coté passager que la j'ai fais ce que je pouvais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 en cette période de fêtes, je me suis offert quelques tours avec ma , car ça y est... elle roule !!! donc a voir il n'y a pas de soucis mis a part qu'elle me parait très basse de l'avant et fort haute de l'arrière mais ça ira comme ça pour le moment maintenant il me reste a regarder pour les feux de marche arrière qui reste allumées et les pneus a changer pour aller la présenter au contrôle technique et ensuite la carte grise pour en règles!!j'ai profité que la mini soit sortie du garage pour faire quelques photos :faites pas attention aux plaques d'immatriculations j'ai changé la malle arrière mais pas encore la plaque et voila l'intérieur :bonne soirée a tous !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Excellente nouvelle... Pour les petits souçis que tu rencontres encore n'hésite pas à te rapprocher de Biloute, il connait la Mini mieux que sa poche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 normal qu'il connaisse mieux la mini que ses poches , elles sont trouées (cadeaux de noel à plus de 100000 euros il me semble ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 une belle base de restauration. Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bill59 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Jalas62 a écrit:normal qu'il connaisse mieux la mini que ses poches , elles sont trouées (cadeaux de noel à plus de 100000 euros il me semble ) Oui mais il a des ressources cachées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 4 mars 2009 bonjour tout le mondeaprès quelques temps sans toucher a ma mini (car perte de la carte grise et pas réussi a retrouvé l'ancien proprio... ) me voila de retour! et pour cause, j'ai trouvé une autre mini pour pièces avec carte grise ce weekend j'ai donc était la chercher (a 30 km en dessous de Rouen)voila le véhicule attelé : et voila la mini arrivée a la maison (chez mes beaux parents en fait... )l'avantl'arrièreet les pièces dans le coffres (il est plein...)et a l'intérieurdonc voila maintenant j'ai tout ce qu'il me faut pour que ma mini puisse rouler!-prochaine étape : réparer quelques bricoles pour aller passer le contrôle technique et faire la carte grise avant la fin du mois pour ne pas avoir la nouvelle immatriculation...affaire a suivre......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 4 mars 2009 je suis super content pour toi Lau...je te souhaite bon courage pour tes réparations et à très bientôt!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 5 mars 2009 c'est une bonne nouvelle. J'espere que tu auras la chance de rouler vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Donne nous vite de bonnes nouvelles de l'avancée des travaux l'ami ! Il ne fait nul doute qu'avec un allié comme Biloute, les choses vont aller vite ! Vite, et bien... Courage et bonne humeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 5 mars 2009 C'est bien jolie tout ça ! bon courage et bonne route. je trouve super le volant bois de ta nouvelle mini, tu vas le mettre dans l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 6 mars 2009 hum au vue des photos une extention d'aille arriere (en stock ) un parchocs moin caboser (en stock aussi ) pour la donneuse le demareur avec le selenoide deporter poura certainement intereser notre amis jalas ! c'est donc un vieux moteur car les dent du disque d'embrayage sont specifique au demareur ! et certainement cullace super mais on verra avec les numeros moteur c'est bien un model annee 78 les feux cibier en atest (si jai bien vue ) si tu veut les conserver il faut tout garder meme le bol car diferent des lucas que lon voie courament bah le vais passer faire un tri avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 6 mars 2009 tout le monde!pour Coxypac : ne t'inquiète pas je vais mettre des photos avec l'avancement des travauxpour Ariane SL : malheureusement le volant bois est trop pourri pour en faire quelque chose (je mettrai des photos pour te montrer...)pour biloute : tu peux venir quand tu veux!! si bien il y a le pare brise qui t'attend et j'ai déjà changé les feux...et pour tout le monde : j'espère bientôt pouvoir rouler avec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 6 mars 2009 bon courage et a bientôt avec nos ressucitées dans un prochain rassemblement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 6 mars 2009 content de t'avoir rencontré Lau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 7 mars 2009 des petites nouvelles de ma mini : -donc mon soucis de feux de marche arrière qui restait allumé => Résolu ! (c'était juste le contacteur grippé, le sélecteur de vitesse était resté plus de 6ans en marche arrière... ) -la fixation de batterie absente => Résolu ! -la jauge a essence fixé sur le 0 litres => débloquée et testé donc Résolu -balais d'essuie glace HS => Résolu (j'ai changé les bras avec... ) pour aller passer le contrôle technique il ne me manque plus que : -changer les plaques d'immatriculations -changer la centrale des clignotants => en stock!!! (car pour l'instant il reste allumé... ) -changer le tuyau de lave glace (car complètement troué...) => n'a pas en stock... -remettre une extension d'aile arrière coté conducteur => bientôt en stock... biloute -changer les pneus car tout craquelé => bientôt en stock... davidlens et je pense que ça sera bon pour aller au contrôle après ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 8 mars 2009 C'est clair c'est du karting la mini Bon CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 8 mars 2009 davidlens a écrit:C'est clair c'est du karting la mini Bon CT c'est pour cela que j'ai une mini et un karting!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 8 mars 2009 le stock car perd un as mais le karting gagne un surdoué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 8 mars 2009 vince arrête je vais rougir sinon c'est marrant, avec mon meilleur pote on a toujours le "réflexe stock car" même au karting... ben oui il était en pane a l'autre bout de la piste et quand il m'a vu il m'a fait le signe "pousse moi" ( ) et on a fini les 600 mètres restant de la piste comme ça c'est la qu'on voit "stock car un jour, stock car toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 9 mars 2009 lau62 a écrit:des petites nouvelles de ma mini : -donc mon soucis de feux de marche arrière qui restait allumé => Résolu ! (c'était juste le contacteur grippé, le sélecteur de vitesse était resté plus de 6ans en marche arrière... ) -la fixation de batterie absente => Résolu ! -la jauge a essence fixé sur le 0 litres => débloquée et testé donc Résolu -balais d'essuie glace HS => Résolu (j'ai changé les bras avec... ) pour aller passer le contrôle technique il ne me manque plus que : -changer les plaques d'immatriculations -changer la centrale des clignotants => en stock!!! (car pour l'instant il reste allumé... ) -changer le tuyau de lave glace (car complètement troué...) => n'a pas en stock... -remettre une extension d'aile arrière coté conducteur => bientôt en stock... biloute -changer les pneus car tout craquelé => bientôt en stock... davidlens et je pense que ça sera bon pour aller au contrôle après ça! TUYAU DE LAVE GLASSE ICI EN STOCK COMBIEN DE METRE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 9 mars 2009 je ne saurait pas vraiment te dire le métrage mais je pense que avec 1.5m y doit en avoir assez!et re:merci.gif: biloute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 18 mars 2009 bon il y a un peu de changement dans mon projet mini... je vous explique : nos 2 spécialistes mini, Maitre Minikiki et Sir Biloute , sont passés cette après midi voir ma minimatic et la mini que j'ai récupéré pour donneuse de papier (jusque la tout va bien... ) après quelques paroles, j'annonce a nos 2 compères que "la donneuse" allait finir avec le cul coupé pour en faire une remorque et avec le devant qui allait me faire un bar...(je trouvais l'idée plutôt pas mal !!... ) c'est la que j'ai cru voir le "petit" de Minikiki sortir de son emplacement... ........... bref il se trouve que j'ai récupéré une mini 850 de 1978 en 10 pouces, modèle devenu rare a trouver ... donc ils me déconseillent de faire le transfert de papier de "la donneuse" a la minimatic et me conseillent, vivement, de refaire la 850! a partir de demain je pense que je vais opérer la 850 et (re)délaisser la minimatic .... mais jusqu'à temps que je retrouve une autre carte grise (plus récente ...) voila pour les nouvelles, qui je pense permettront a nos 2 miniacs de dormir sereins !!!! et moi de me dire : encore des travaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 18 mars 2009 je suis heureux que tu es changé d'avis, cela m'avait un peu chagriné aussi quand tu m'as dit cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 18 mars 2009 vite vite lau, la suite .....on a hâte d'en savoir et voir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 18 mars 2009 en effet je viends de regarder mon CARDIOFREQUENCEMETRE mes pulsations sont redevenu normales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 18 mars 2009 minikiki a écrit:en effet je viends de regarder mon CARDIOFREQUENCEMETRE mes pulsations sont redevenu normales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 19 mars 2009 j'ai resortie ma documentation en effet les mini mk3 comme celle de notre ami lau sont devenu hyper rare en effet celle ci sont des entre de gamme et au fur et a mesure des annnée se sont retrouver depioter pour restorer des mini qui etais plus haut de gamme seulement maintenant yen a quasi plus ! contrairement a la mayfair "2" qui desoler de le dire sont des mini bacler,de grande serie sans grand interet pour un miniacs averti ! (dernier soufle avant l'extincion de rover ,une reprise deseperé de la maifair 1(10 pouces qui avais bien marcher) meme en bonne etat une mayfair "2" ne vaut pas plus de 2000 euro tandis qu'une mk3 850 va chercher les 4000 kiki pouras confirmer que vu letat de sante de cette mk3 la tronconner serai un sacrilege ! je vais me repeter lau mais ya moin de taf niveau carroserie sur la 850 que sur la matic faire rouler rapidement la 850 te permetrai de finir plus a laise la matic pour rouler tout les jours le 998 cc reste le meilleur compromis fiabiliter /puissance /conso essence le 850 restant le plus fiable des moteurs mini meme si il est plus pousif on arrangera ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 19 mars 2009 je reconnais bien là la sagesse et la pertinence de notre ami Biloute qui sait toujours être d'excellent conseil.....Profites en Lau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 20 mars 2009 et bien bon courage pour ce chantier l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites