Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucas04

Position du doigt du distributeur

Messages recommandés

Salut,

J'ai un souci avec mon distributeur. Quand on force le doigt dans le sens avance, pas de problème; je sens le ressort. Si je lâche, il revient dans dans une certaine position. Et de là je peux encore le faire tourner sens retard de 10°, et là, il reste en place.

Je l'ai déposé, démonté le plateau porte rupteur, nettoyé au dégraissant puis huilé le tout.
Les ressorts de rappels ne montrent pas de signe de fatigue, et l'assymétrie des masselottes est manifeste. Rien que de très normal.

Mais le doigts revient toujours dans cette position où il est possible d'encore le tourner dans le sens retard.

Bizarre.

Je pense (hypothèse) qu'il s'agit d'une possibilité de montage de commande de l'avance par dépression (donc dans le sens retard). Mais je ne vois pas de trace de capsule. Le manuel technique ne parle que de ancien et nouveau modèle. Sans montrer de courbe d'avance.

Est-ce normal?
Des idées?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre en effet. As tu enlevé le feutre dans l'axe et la dessous tu as une vis elle est peu être desserrée qui emmenenrait un jeu. Mais je me rencarde quand même de la chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, pas de vis sous le feutre; je viens de regarder.
Et réglé comme ça, le moteur fait de l'autoallumage.

Je vais essayer avec un mélange plus pauvre. L'ennui, c'est que je n'ai pas encore de quoi mesurer le CO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch bon l'ami Pat passera peut être par ici bientôt et nous en dira peut être plus. Je me plonge dans la revue vw. EMO9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh,, c'est pour la Volvo P1800S 1965, avec moteur B18B, et distributeur Bosch JRF4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucas a écrit:
Euh,, c'est pour la Volvo P1800S 1965, avec moteur B18B, et distributeur Bosch JRF4.


smiliecanap pô va milles excuses ce n'est pas grave je recherche dans d'autres docs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécano a écrit:
lucas a écrit:
Euh,, c'est pour la Volvo P1800S 1965, avec moteur B18B, et distributeur Bosch JRF4.


smiliecanap pô va milles excuses ce n'est pas grave je recherche dans d'autres docs


La cox, elle roule, et approche les 200.000 km, soit 40.000 de plus que la Volvo. Elle a appartenu à un Papy, puis à un étudiant qui a fait restaurer la carrosserie, sans la faire rouler.
Le reste était d'origine, et elle n'est jamais passée entre les main de *¨%£é&#@ .
C'est ma love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécano a écrit:
lucas a écrit:
Euh,, c'est pour la Volvo P1800S 1965, avec moteur B18B, et distributeur Bosch JRF4.


smiliecanap pô va milles excuses ce n'est pas grave je recherche dans d'autres docs


bein vl'a que notre Mécano bien aimé se met à boire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons Maitre Vince !

Modérez vos ardeurs de prétoire je vous prie...

N'oubliez pas que cet individu fait l'objet, pour un délit commis sur un autre post, d'une condamnation et d'une mise à l'épreuve dont vous avez vous-même fixé les modalités et qu'il s'est engagé à respecter.

Cet homme sera bientôt face aux éléments, contre vents et marées !

De grâce, laissez le profiter un peu de ce qui lui reste de répit pour tenter de se rendre utile à la communauté.

mdrtabcox2mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMO9 après avoir relu le post des le début, jen suis à dire que je ne m'étais pas tant fourvoyé, notre ami roule en cox et donc je pensais que c'était pour clle là, car il n'est nullement précisé vant que notre ami ait fait la remarque que c'était pour sa volvo EMO8

Donc ne m'accablez pas plus mon ami Vince, je ferai ce dont on m'a commandé avec joie et bonne humeur.

EMO4 a bientôt mdrtablol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...