Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peugeot203de59

condensation sur bouchon d'huile ?????????

Messages recommandés

salut

je vient de voir que j'avais de la condasation et des goutelettes d'eau sur le bouchon de rempliçage d'huile .

est ce normal Question

merci a vous Very Happy

oui n'ai pas de soucis, c'est simplement l'échange thermique entre la chaleur de la vapeur d'huile et le bouchon qui est plus frais.

Tu le nettoies de temps à autre en enlevant le filtre qui n'est autre qu'un grillage enroulé et tenu par un clou. Tu le trempes dans de l'essence ou mieux dans un dégraissant. Tu le sèches et tu le remets.
et c'est reparti

Merci Mecano , tes conseils sont toujours clair net et sans bavures !!!

Par contre une présence d'eau dans l'huile, ou si voyez votre niveau d'huile plus haut que vous ne l'ayez mis, il faut s'inquiéter et s'intéresser au joint de culasse, mais ne pas oublier les joints d'embase des chemises( c'est le nom donné au fut qui reçoit le piston) et là c'est un tout autre travail à réaliser.

Pour contrôler ces joints l'élément déterminant sera le dépassement des chemises par rapport au plan de joint du moteur. Si la cote relevée est trop petite ou en dehors de celles préconisées il faut remplacer ces joints.

Bien des pseudo mécanicien(lucas les connait bien) change le joint de culasse parce qu'il est évident qu'il laisse passer le liquide mais oublient de vérifier ces dépassements, alors comme disais mon grand père c'est mettre un cataplasme sur une jambe de bois.

Voilà un peu de technique en ce samedi soir;

Dommage que tu es si loin j'aurai pu aller me rendre compte sur place. le net à travers le forum permet de racourcir les distances et de mutualiser .

Si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir et j'en suis ravi.

• Créer...