Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
k-ro

des news de ma toto

Messages recommandés

Salut à tous
Aprés un moment de silence (boulot oblige), je reviens sur "rétro" pour donner quelques nouvelles de ma stang.
JF et moi, on s'est penché sur le problème "amortisseur" de ma voiture...
Pas facile de voir ce qui ne va pas quand les revues techniques qu'on a sont en anglais...
Bref, dans mon patelin il y a un gars qu'on pourrait qualifié de "docteur es voitures collec americaines".
Le gars en question n'a pas été facile à trouver car retirer , dirons-nous, des affaires.
Bref. On l'a débusqué et il a été ok pour examiner ma voiture de prés et me dire pourquoi j'avais le droit à un superbe "bang" côté arrière droit dés que j'avais la bonne idée de passer ne serait-ce que sur une stupide plaque d'égoût!
Mes lames étaient bonnes et saines, mes amortisseurs...c'étaient autre chose.A changer bien sur mais le "bang" ne venait pas de là!
En fait mes pneus sont trop importants et viennent buter contre le passage de roue. Pneus pourtant en option et prévus par Ford pour ce type de voiture. (J'ai en plus une "baguette" chromée qui vient souligner ce passage de roue arrière et qui à force).
Autrement dit, ou je changeais de roue pour revenir à une dimension plus normale ou je "tapais" dans mon passage de roue pour l'agrandir.
Ni l'une ni l'autre des solution ne me convenait à vrai dire. Le docteur es voiture collec m'a alors proposé une troisième alternative.
Celle de mettre des amortisseurs à air et ainsi de surélever le postérieur de ma voiture de quelques centimètres. Suffisant pour qu'il n'y est plus de problème avec ce passage de roue.
Je pense que c'est ce que je vais faire.
(Pat, donne moi ton avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on en a causer
l idees est bonne
on vois ca ce we
avec de nouvelle pompe a velo a air a l arriere ca va burner sec sur le bitum
cox3COX ARR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Phiphi! C'est cool de revenir.
OK Pat, on fait comme ça.
(....je me vois bien avec une pompe à vélo en train de gonfler mes amortisseurs!!lolol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir K-Ro...

Content de te voir revenue parmis les tiens ma, trés chére, amie !

Ta prose, et bien au delà, nous ont fait défaut durant ce temps de gestation que nous savions indispensable tous...

On retente le coup de "Nouvelle sur le forum" ?

Non...

Heureux de te retrouver ici !

P.S

Si la dimension des pneus est prévue au catalogue Ford, n'est ce pas le déport de tes jantes qui est à incriminer ?

Les mêmes pneus sur des jantes moins "extérieures" ne résoudraient pas le souci à moindre frais et sans lui "relever le train" ?

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
Bonsoir K-Ro...

Content de te voir revenue parmis les tiens ma, trés chére, amie !

Ta prose, et bien au delà, nous ont fait défaut durant ce temps de gestation que nous savions indispensable tous...

On retente le coup de "Nouvelle sur le forum" ?

Non...

Heureux de te retrouver ici !

P.S

Si la dimension des pneus est prévue au catalogue Ford, n'est ce pas le déport de tes jantes qui est à incriminer ?

Les mêmes pneus sur des jantes moins "extérieures" ne résoudraient pas le souci à moindre frais et sans lui "relever le train" ?

cox2


MOI j'ai la solution.....

ET APRES tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te répondre, mon cher Coxy.
(La seule chose dont je sois sure, c'est que j'ai eu de la chance étant donné que mes "passages de roue" ont carrément laissé quelques empreintes sur les pneumatiques!!)

A présent, quand tu regardes bien les photos de ma stang, elle a le cul plutôt bas. La lever d'environs deux ou trois centimètres permettrait de la remettre plus parrallèle à la route.
Il faut savoir également qu'elle "navigue" beaucoup. Navigation qui augmente avec l'accélération. Tu sais quand tu as la sensation de "quitter" le bitume de l'avant, comme si tes roues avant n'avaient plus aucune adhérance.
(désolée mais j'explique avec mes mots)
Donc, selon toute logique, si elle a le cul un tantinet plus haut, je devrai avoir moins de problème de navigation.
( c'est l'aérodynamisme non?)

Qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince62 a écrit:
Coxypac a écrit:
Bonsoir K-Ro...

Content de te voir revenue parmis les tiens ma, trés chére, amie !

Ta prose, et bien au delà, nous ont fait défaut durant ce temps de gestation que nous savions indispensable tous...

On retente le coup de "Nouvelle sur le forum" ?

Non...

Heureux de te retrouver ici !

P.S

Si la dimension des pneus est prévue au catalogue Ford, n'est ce pas le déport de tes jantes qui est à incriminer ?

Les mêmes pneus sur des jantes moins "extérieures" ne résoudraient pas le souci à moindre frais et sans lui "relever le train" ?

cox2


MOI j'ai la solution.....

ET APRES tout ira bien



C'est marrant je me suis dit la même chose quand tu as parlé de la rouille sur ta voiture en plastique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Vince62 a écrit:
Coxypac a écrit:
Bonsoir K-Ro...

Content de te voir revenue parmis les tiens ma, trés chére, amie !

Ta prose, et bien au delà, nous ont fait défaut durant ce temps de gestation que nous savions indispensable tous...

On retente le coup de "Nouvelle sur le forum" ?

Non...

Heureux de te retrouver ici !

P.S

Si la dimension des pneus est prévue au catalogue Ford, n'est ce pas le déport de tes jantes qui est à incriminer ?

Les mêmes pneus sur des jantes moins "extérieures" ne résoudraient pas le souci à moindre frais et sans lui "relever le train" ?

cox2


MOI j'ai la solution.....

ET APRES tout ira bien



C'est marrant je me suis dit la même chose quand tu as parlé de la rouille sur ta voiture en plastique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Je ne saurais te répondre, mon cher Coxy.
(La seule chose dont je sois sure, c'est que j'ai eu de la chance étant donné que mes "passages de roue" ont carrément laissé quelques empreintes sur les pneumatiques!!)

A présent, quand tu regardes bien les photos de ma stang, elle a le cul plutôt bas. La lever d'environs deux ou trois centimètres permettrait de la remettre plus parrallèle à la route.
Il faut savoir également qu'elle "navigue" beaucoup. Navigation qui augmente avec l'accélération. Tu sais quand tu as la sensation de "quitter" le bitume de l'avant, comme si tes roues avant n'avaient plus aucune adhérance.
(désolée mais j'explique avec mes mots)
Donc, selon toute logique, si elle a le cul un tantinet plus haut, je devrai avoir moins de problème de navigation.
( c'est l'aérodynamisme non?)

Qu'en penses tu?


A mon avis ce n'est pas parce que tu vas augmenter les qualités d'amortissement à l'arrière que tu vas moins éprouver la sensation de décoller à l'avant..
Pour éviter le "décollage" de l'avant à grande vitesse, c'est plutôt les amortisseurs de l'avant qu'il faudrait changer, car ils sont certainement fatigués....................................content de ton retour K-Ro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Je ne saurais te répondre, mon cher Coxy.
(La seule chose dont je sois sure, c'est que j'ai eu de la chance étant donné que mes "passages de roue" ont carrément laissé quelques empreintes sur les pneumatiques!!)

A présent, quand tu regardes bien les photos de ma stang, elle a le cul plutôt bas. La lever d'environs deux ou trois centimètres permettrait de la remettre plus parrallèle à la route.
Il faut savoir également qu'elle "navigue" beaucoup. Navigation qui augmente avec l'accélération. Tu sais quand tu as la sensation de "quitter" le bitume de l'avant, comme si tes roues avant n'avaient plus aucune adhérance.
(désolée mais j'explique avec mes mots)
Donc, selon toute logique, si elle a le cul un tantinet plus haut, je devrai avoir moins de problème de navigation.
( c'est l'aérodynamisme non?)

Qu'en penses tu?


on observe ce phenomenne sur les voitures de tuning
surbaiser et surtout avec des deport de jante important
c'est pour ca que les calle de deport sont interdite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des cales en feraille de quelque mm a 1 voir 2 cm
qui se loge entre la roue et le support de la roue afin de faire sortir celle ci par rapport au passage d'aile
c'est interdit au ct ca abime les roulements
mais ca améliore la tenu de route tant que c'est pas exagérer
une cale de 3 mm change la gueule de la voiture recherche des photos evie a des cales de3 mm a l avant compare avec les autre mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les montages de lames sont comparables aux off-road mais s'il y a des jumelles en bout de lames, la solution très fréquement utilisées sur les 4x4 lamés qui mettent des pneus disons généreux est souvent simple, Ils mettent des jumelles un peu plus longues avec un petit renfort au milieu pour les empêcher de s'ouvrir à l'effort. simple, peu onéreux et efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Alland.
Je vous tiens au jus.
Je retourne aujourd'hui avec un expert...Pat en l'occurence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés quelques jours, ma mustang est (enfin) de retour dans mon garage!
Je suis allée la déposer chez le docteur vendredi passé avec Pat (qui a honteusement lorgné les voitures présentes dans le garage: hot road, corvette,chevrolet...)
Aprés quelques discutions sur le "on fait quoi comment", on a laissé la dondon entre de bonnes mains...jusqu'au lendemain.
Retour au garage où le patron avait déjà posé la double ligne d'echappement en attendant l'arrivée des amortos commandés.
Et là, grosse déception:
C'était affreux!
Il a galéré comme un malade pour fixer les silencieux et le résultat était pas vraiment concluant. On ne voyait que ces deux horribles trucs en metal sous le réservoir en la regardant " de cul".
Le patron n'était pas satisfait non plus, d'où son appel pour venir voir.
Re-discution.
Et solution.
Il a enlevé les silencieux et à présent j'ai deux "cherribom" (désolée je sais pas comment ça s'écrit). Des silencieux trés étroits.
Il a également changé les amortisseurs arrière pour en mettre à air. Ma voiture a retrouvé une bonne assiette et les passages de roue ne frottent plus sur mes pneus. Elle a une autre gueule à présent!
Une autre gueule et aussi un autre bruit!!!!
Un VRAI bruit de V8, trés sourd...une vrai merveille!
Je ferais une vidéo et je la mettrais pour vous faire écouter ça.

Bref...Caro contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma trés chère K-Ro tu nous mets en haleine...

Ta voiture étais déjà une vraie merveille, l'aurais tu sublimée ?

Montres nous là vite...

Ton échappement doit être, je pense, un "Cherry bomb"...

Apte à magnifier, s'il en était besoin, la musique de ton V8.

Heureux de te voir si contente chére K-Ro !

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:

Un VRAI bruit de V8, trés sourd...une vrai merveille!


si sourd qu'on ne l'entendait pas....par moment vaut mieux avoir un V6, qu'on entend...même si c'est sur une auto en plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait de vidéo...pour être honette, faisait trop froid pour sortir ma dondon.
En attendant, j'ai fait quelques photos.
Vu de derrière:



Il me manque encore, "les embouts" en inox

J'ai fait ce que j'ai pu pour vous montrer mes nouveaux amortisseurs (ici en blanc)




Et, j'ai refait ce que j'ai pu pour photographier les nouvelles lignes d'échappement:




Tu as raison Coxy, il s'agit bien de Cherry bomb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la mélodie du V en 8 cylindres majeurs, si toutes les voitures avaient cette musique, j'habiterai dans une bretelle d'autoroute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...