peugeot203de59 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 salut voila je vais vous embeter encore , avec mes questions , un copain devait me monter le nouveau moteur , mais il me plante tous les week-end donc il vas falloir que je me démerde avec mes minuscules competences ma 203 est une 203 C de 1959 , et le nouveau moteur que je viens d'acheter est un moteur de pick-up 203 U8 petite preçision le tableau de bord est identique que le miens le compteur derriere le volant , année ????????????? 1/ j'ai vu que le carter huile est different , le miens est un petit carter et sur le U8 c'est un grand qui prend tout le dessous , est ce que sa vas pas me faire chier niveau crémaillere 2/ j'ai lu sur un site que les moteurs les plus ancien sont fixé a la boite par des boulons de 8 , et sur le miens qui est plus ressent du 10 , est ce que sa va aller 3/ est ce qu'il faut une clef speciale pour demonter l'embreyage 4/ d'apres vous y'a t'il d'autres souçis niveau montage d'un moteur plus ancien que sur ma 203 qui est plus recente merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 je ne peux malheureusement pas t'aider. Mais je te souhaite bon courage pour trouver des solutions à tes problèmes, et te dirais qu'une chose, tout le plaisir sera quand tu pourras à nouveau silloné nos belles départementales avec ta 203. Et surtout, ne te décourage pas, cela finit toujours par marcher, ce n'est que de la mécanique, rien d'insurmontable, il suffit de trouver les bons conseils et les bons documents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Attends le passage de l'ami Mécano sur le forum, il est plutôt "calé" question mécanique en général et question Peugeot en particulier et pourra sans doute répondre à certaines de tes interrogations... Bon courage l'ami ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 merci de me rassurer monsieur MECCANO ou est tu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Coxy a raison ,je ne vois que notre grand Mécano pour t'aider, dès qu'il t'aura répondu, suis le les yeux fermés...Mécano c'est du costaud!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 peugeot203de59 a écrit:salut voila je vais vous embeter encore , avec mes questions , un copain devait me monter le nouveau moteur , mais il me plante tous les week-end donc il vas falloir que je me démerde avec mes minuscules competences ma 203 est une 203 C de 1959 , et le nouveau moteur que je viens d'acheter est un moteur de pick-up 203 U8 petite preçision le tableau de bord est identique que le miens le compteur derriere le volant , année ????????????? 1/ j'ai vu que le carter huile est different , le miens est un petit carter et sur le U8 c'est un grand qui prend tout le dessous , est ce que sa vas pas me faire chier niveau crémaillere Le type moteur est il le même? sinon si rien ne l'empêche de rentrer dans le compartiment moteur laisse celui là, à défaut remplace le par l'ancien mais vérifie que la pompe à huile et la crépine soit de même grandeur. 2/ j'ai lu sur un site que les moteurs les plus ancien sont fixé a la boite par des boulons de 8 , et sur le miens qui est plus ressent du 10 , est ce que sa va aller Bin si il y a une différence de diamètre de vis ça va pas le faire, logique à moins de bidouiller une bague pour ajuster le perçage de vis de la boite. Mais peut être n'est ce pas tout simplement la même boîte de vitesse. Là je n'ai pas l'info. Maintenant est ce que tes support moteur vont être placé aux meêmes endroit et inclinaison vérifie bien le type moteur. 3/ est ce qu'il faut une clef speciale pour demonter l'embreyage Pas à ma connaissance, c'est un plateau vissé et là encore vérifie ou remonte ton volant moteur d'origine, seul outil demandé serait la queue de centrage du disque sur le volant moteur, mais on peux y arriver sans ou en faire une soit même. si tu as la RTA consulte la si y a besoin c'est noté 4/ d'apres vous y'a t'il d'autres souçis niveau montage d'un moteur plus ancien que sur ma 203 qui est plus recente Adapter un moteur n'est jamais sans imprévus, mais c'est déjà un 203 donc si le type moteur est pareil no gros soucy. merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 peugeot203de59 a écrit:merci de me rassurer monsieur MECCANO ou est tu je suis là mais moins souvent car j'ai la chance d'avoir un travail et ce travail me prends pas mal de temps surtout que c'est la période de mise en place des projets et les déplacements et réunionites aigües. J'ai également pas mal de travaux à la maison qui se teminent et c'est maintenant la préparation du ct de la 4CV et ensuite minididdy qui réclame la maintenance de sa mini et aussi la documentation pour le moteur de brunzy qui est en cours de recherche Mais je ne reste jamais longtemps sans venir voir ce qui se passe sur le forum. Ne vous inquiètez pas je ne vous oublie pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 merci a toi MECCANO je te tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 le moteur est monté gros boulot et bien fait chier une fois poser impossible de le rentré , le carter est different et gener pour l'encastrer , il bloqué sur la crémaillere , il a fallu que je mette mon carter complet du moteur d'origine , et le bas de la pompe a huile qui est fixé par 4 boulons . ensuite le representer , et la impeccable , refixé la boite ,demareur ,et patte silenbloc a l'avant . il me reste tous les accessoires moteur a monter et apres la mise en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 bien cela avance !!!plutôt pas mal , les accessoires sont accessibles courage tu as fait le plus dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 On est un peu loin pour venir t'aider, mais courage tu vas t'en sortir. Tu n'aurais pas quelques photos à nous montrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 merci les gars du courage j'en est .et puis les accessoires c'est de la rigolade part rapport au reste je vais vous faire quelques photos du chantier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Bonsoir l'ami ! C'est, semble t'il, un sacré boulot auquel tu t'es attaché là ! Postes nous vite des photos de ton travail, nous sommes friands de ces messages qui "racontent" en images la resurrection d'une bagnole. Et même si nous n'avons pas été, pour l'instant, pas d'une grande aide dans ton aventure, ne nous oublies pas ! Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 salut il me reste l'allumeur a monter et tous les fils de bougies , mais le copain qui ma aider a monter le moteur ma tout sorti . et je suis incapable de remettre les fils sur les bon cilindres , auriez vous des photos ou conseils . et pour les reglages comment faire merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 bon tout est a jour le moteur démarre , il tourne bien a part un reglage des culbuteurs a prevoir . j'ai pus démonter les bougies ouf , je vais les remplaçer , mais trouvais que des bosch WR7BC quand penser vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 bravo à toi, tu dois etre content d'avoir fait tout cela, plus qu'à faire une petite ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 peugeot203de59 a écrit:bon tout est a jour le moteur démarre , il tourne bien a part un reglage des culbuteurs a prevoir . j'ai pus démonter les bougies ouf , je vais les remplaçer , mais trouvais que des bosch WR7BC quand penser vous ce sont des culots(longueur du filetage) court ou long. Je pense que les culots long en marque Champion correspondent à des RN9YC à vérifier;les courts 88A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 alors la mécano, tu m'épates, oui mais des P....... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Mécano a écrit:peugeot203de59 a écrit:bon tout est a jour le moteur démarre , il tourne bien a part un reglage des culbuteurs a prevoir . j'ai pus démonter les bougies ouf , je vais les remplaçer , mais trouvais que des bosch WR7BC quand penser vous ce sont des culots(longueur du filetage) court ou long. Je pense que les culots long en marque Champion correspondent à des RN9YC à vérifier;les courts 88A merci de tes renseignements , mais acheter les bosch WR7BC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
COUPE S 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 la correspondance des bougies bosch WR7BC est RL82YC Champion BPR6HS NGK 14R-7BU Beru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 COUPE S a écrit:la correspondance des bougies bosch WR7BC est RL82YC Champion BPR6HS NGK 14R-7BU Beru voilà c'est encore mieux Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 et est ce quel convienne a ma 203 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites