Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peugeot203de59

comment demonter l'allumeur ???????????,,,,

Messages recommandés

salut
comment je peut demonter l'allumeur sur mon moteur de peugeot 203, il ne veut pas tourner d'un millimetre ou peut etre qu'il y a une vis que je ne vois pas a l'interieur Question
je lui est mis du dégrippant plusieurs fois .
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
un allumeur et en general fixer soit par un collier de serrage
soit par une bride
il ni a pas de vis de fixation a l interieur d un allumeur

si il ne sort pas ces qu il est gripper dedans
il na pas ete demonter depuis longempt ni lubrifier par le circuit d huile

il va te falloir t armer de patience
et attention pieces quand meme fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le moteur de ma 403 , meme moteur que ta 203 , mon colleir de serrage etait grippe , une bonne dose de dégrippant , laisser agir , puis à l'aide d'un tournevis s'il ne bouge toujours pas , ecarter le collier de serrage doucement , cela devrait l'aider un peu , surtout n'hésites pas sur le dégrippant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien a faire il ne veut pas sortir , le collier est bien déssérer ,
j'ai serrais l'allumeur avec un serre joint pour faire un peu de force , mais rien a faire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé de TOPOTTER dessus avec un petit marteau de façon a faire quelques vibrations pour le décoller


j’ai bien dit tapoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
COUPE S a écrit:
As tu essayé de TOPOTTER dessus avec un petit marteau de façon a faire quelques vibrations pour le décoller


j’ai bien dit tapoter


Faudrait savoir... Il doit topotter ou tapoter ?

lol!cox2lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être en chauffant, mais alors très légèrement la base... avec la dilatation tu l'aura peut-être Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien tout a était dit ou presque:

desserrer la bride voire enlever la vis, mettre du dégrippant costaud ne pas hésiter, le corps de l'allumeur devrait tourner sur lui même. si cela n'est pas le cas il est possible de chauffer avec un décappeur thermique attention de ne pas mettre le feu avec le dégrippant, le tappotage ça peut le faire aussi mais délicatement car risque de martelage et casse.

Si cela ne va toujours pas, revend le moteur. Non je plaisante.

C'est sur ton moteur récuppéré? Pourquoi veux tu l'enlever? Car si tu as la possibilté de le laisser et faire chauffer le moteur à température de fonctionnement se serait l'idéal.

Je pense que le pied de l'allumeur est collé avec l'huile brulée dans le fourreau et à part le pousser en passant par le pignon de la pompe à huile je ne voie pas. As tu une photo de l'allumeur en place pour m'éclaicir (normal c'est un allumeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...