lau62 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bonjourvoila j'ai remonté un moteur dans ma mini austin boite automatique de 1990 mais au remontage la vis du tirant moteur s'est cassé dans le bloc moteur...au début j'ai pensé percer la vis et l'enlever avec un extracteur mais je n'ai pas de place pour passer une perceuse (j'ai aussi peur de ne pas percer droit... )j'ai vu sur un site de pièces mini fort connu qu'il existait des "kitde réparation de tirant moteur" (comme celui ci : http://www.datch.fr/kit-reparation-t...ou-p-4626.html ) mais comme il y en a plusieurs sortes je ne sais pas lequel prendre!est ce que quelqu'un aurait déjà monté ce genre de pièces qui pourrait me conseiller pour quel kit acheter??ensuite je ne comprend pas bien comment cela peut se monter car il n'y a pas d'autres "trous" dans le bloc pour le fixer? a ceux qui arriveront a m'éclairer car la je suis dépassé!!bonne soirée a tout le mondeanimicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ya pas de quoi etre depassé je suis sur que des que biloute vois ce message on va lui est moi parler de ton cas .laissons le encore travailler cette nuit et ensuite on pourra le deranger que lundi apres 14h c est la regle surveille le post on va t aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 minikiki a écrit:ya pas de quoi etre depassé je suis sur que des que biloute vois ce message on va lui est moi parler de ton cas .laissons le encore travailler cette nuit et ensuite on pourra le deranger que lundi apres 14h c est la regle surveille le post on va t aider .ok merci!en fait ce n'est pas que je suis dépassé c'est que je ne sais pas comment faire pour remédier a ce problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 le kit de reparation que tu montre est tres bien pour un 1000 non preparer en fait il se fixe sur les vis de carter d'embrayage celuis que t'a pas en boite auto lol je croit bien que tu n'est pas le choix que de basculer le moteur pour percer ta pas penser percer avec un dremel et un flexible ? la vis est casser a ras ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 biloute a écrit:le kit de reparation que tu montre est tres bien pour un 1000 non preparer en fait il se fixe sur les vis de carter d'embrayage celuis que t'a pas en boite auto lol je croit bien que tu n'est pas le choix que de basculer le moteur pour percer ta pas penser percer avec un dremel et un flexible ?la vis est casser a ras ?oui la vis est cassé au ras du blocen effet je n'ai pas de carter d'embrayage mais il y a quand même un carter fixé sur le moteur et reposant sur le support moteur (il y a le convertisseur de couple derrière)(j'aurais bien voulu mettre une photo mais je n'arrive pas a m'enregistrer sur servimg)c'est vrai que avec la dremel je n'y avait pas penser mais je n'en ai pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 si c'est casser a ras ta pas essayer de la deviser avec une pointe et un marteau ? si ca sort pas tu peut essayer de faire chauffer ton moteur une fois que la fonte aura chauffer ça sera plus facile ! le kit de reparation se fixe sur les vis entourer en bleu ! en noir c'est les trou d'origine si ca peu t'aider je me souvient plus comment la boite auto est foutu? est toi kiki? macaroni a l'aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 biloute a écrit:si c'est casser a ras ta pas essayer de la deviser avec une pointe et un marteau ?si ca sort pas tu peut essayer de faire chauffer ton moteur une fois que la fonte aura chauffer ça sera plus facile !le kit de reparation se fixe sur les vis entourer en bleu ! en noir c'est les trou d'origine si ca peu t'aider je me souvient plus comment la boite auto est foutu?est toi kiki? macaroni a l'aide !oui j'ai bien les même fixation(les vis entouré en bleu)! en fait ce qui change avec mon moteur c'est juste le carter d'embrayage que tu as (sur ta photo) au premier plan en rouge! la partie en gris entre le moteur et le carter est le même sur mon moteur!mais il ya une autre question que je me pose : sur le site de pièce mini il y a 2 sortes de kit, il y a un pour les moteur sans reniflard et un pour les moteur avec reniflard, et moi sur mon moteur il y a une petite plaque vissé (entre les 2vis cerclée bleu) donc c'est un moteur sans reniflard c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 on vas voir service depan arive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 tu as un moteur 1000 ton reniflard est fixer sur une des 2 trape de visite arrierre donc non ta pas de reniflard la dur la photos que j'ai mis le gros trou c'est l'emplacement du reniflard c'est un1275 metro ce qui t'empecherai de metre un kit standard ! il devrai se decaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 me revoilà aux nouvelles (pas très bonne en fait )donc j'ai mis un kit de réparation de tirant moteur sur mon moteur, premier soucis : j'ai dut usiner la platine pour qu'elle passe mais ça a était, maintenant elle est en place! deuxième soucis (et non des moindres...) je me suis aperçu que mon carbu avait pris un "coup" quand la vis du tirant a cassé...je m'explique donc quand la vis du tirant moteur a cassé le moteur a basculé violemment et le carbu est venu tapé sur le tablier (la caisse) ce qui a plié le gicleur dans son axe...donc le gicleur est HS ainsi que la vis de réglage de la richesse (la tige du gicleur est bloquée dedans donc voila encore mes quelques péripétie pour que ma mini roule!aminicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites