Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxypac

PHOTO DE LA SEMAINE DU PORTAIL...

Messages recommandés

oh que oui !!!! tu devrais sans vouloir te commander placer dans un post l'ensemble de tes réalisations afin de faire profiter aux nouveaux et à nous par la même occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalas62 a écrit:
oh que oui !!!! tu devrais sans vouloir te commander placer dans un post l'ensemble de tes réalisations afin de faire profiter aux nouveaux et à nous par la meme occasion...



a oui ce serait pas mal merci pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de volontaire pour la photo portail ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà été mis à l'honneur par coxypac il y a quelques temps.
il faut laisser la place aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien !!!



Renault 18 TL d'avril 1978 (1er modèle) dans l'allée principale de mon Musée...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Voici les premiers tests , sans vouloir te vexer Hervé , le cadrage n'est pas des plus facile !!!!

j'essaye encore !! je suis à l'écoute de chacun , pour des remarques , des idées , ne possédant pas les talents d'un coxypac ...n'hésitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien conservé ta r18 hervé

Un r18 même couleur et même finition traine souvent le vendredi soir rue solférino à Lille sur le parking à côté de match, c'est la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, nan mais des fois que tu irais souvent dans ce coin la pour du taf ou de la famille Wink

en tout cas c'est la même et en même état c'est pour ca que ca m'a fait réagir de cette façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de mal d'autant que je suis un ancien Lillois de la rue de Paris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA RUE DE PARIS MA JEUNE JEUNESSE j y es vecu jusque l age de 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha la jeunesse de minikiki c'était quel époque ? mésozoïque , crétacé, précambrien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
LA RUE DE PARIS MA JEUNE JEUNESSE j y es vecu jusque l age de 5 ans


Ah la "Rue de Paris" !

Jusqu'à la fin des années 70, autour du parvis de l'église Saint Maurice, gravitaient des dames plutôt court vétues quand le soir était venu...

Toute une époque...


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'opterais pour la photo au fond vert mais ce n'est qu'une opinion tant il est vrai que le cadrage et l'éclairage du cliché original sont difficiles à exploiter.

Je salue le courage de notre ami Jalas qui reléve dignement le flambeau des "photos du portail" car c'est une bien ingrate tache parfois.

Bravo et merci Jalas !


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
Pour ma part, j'opterais pour la photo au fond vert mais ce n'est qu'une opinion tant il est vrai que le cadrage et l'éclairage du cliché original sont difficiles à exploiter.

Je salue le courage de notre ami Jalas qui reléve dignement le flambeau des "photos du portail" car c'est une bien ingrate tache parfois.

Bravo et merci Jalas !


cox2


il est vrai que la photo de départ ne facilite pas les montages !!! toutefois ,je ne releve pas le flambeau des photos du portail tant notre admin a mis la barre haute !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
minikiki a écrit:
LA RUE DE PARIS MA JEUNE JEUNESSE j y es vecu jusque l age de 5 ans


Ah la "Rue de Paris" !

Jusqu'à la fin des années 70, autour du parvis de l'église Saint Maurice, gravitaient des dames plutôt court vétues quand le soir était venu...

Toute une époque...


cox2

et depuis que kiki est parti, elles aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la R18 d'hervé est sur notre portail pour 1 semaine , mais qui sera le prochain ....???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une citroen est sur notre portail pour une semaine , celle de nico 59






Ensuite le grospepere de Biloute ...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jalas, mais c'était pas la peine de mettre mon pseudo dessus

C'est vrai que tu as mis les trois symboles d'une certaine idée de la France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messieurs je ne puis m'empêcher de voler au secours de l'excellent Jalas que j'imagine au prise avec vos clichés pour réaliser ses "Portails"...

Je pense que, pour qu'il puisse travailler dans de bonnes conditions, l'envoi de photos soignées devrait s'imposer.

Par une belle journée ou elle sera propre, sortez votre ancienne à la lumière tombante, ni en plein soleil, ni dans la pénombre ou en pleine nuit...

Placez la de façon à pouvoir la "shooter" de trois quart avant ou arrière, de préférence avec un "fond" le plus uni possible et évitez qu'une ombre ne se porte sur la carrosserie...

Ensuite c'est à vous de voir si vous la préférez roues droites ou braquées, si vous privilégiez l'avant ou l'arrière...

Réalisez un cadrage où la voiture occupe le plus d'espace dans le viseur et....

Shootez, shootez, shootez !

Prenez, quinze, trente photos s'il le faut, et ensuite éliminez le moins bonnes pour n'envoyer à Jalas que "Le meilleur"...

Mais, de grace, évitez de lui soumettre des photos prises à contre jour et avec des cadrages impossibles à mettre en valeur.

Merci de m'avoir lu, je sais, je suis casse pieds...


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-59 a écrit:
Merci Jalas, mais c'était pas la peine de mettre mon pseudo dessus

C'est vrai que tu as mis les trois symboles d'une certaine idée de la France...


Nico , en ce qui concerne les "symboles" il n'est en aucun cas question de politique dans ces représentations , juste De gaulle pour ses voitures présidentielles , l'attentat du petit clamart avec 14 impacts deux roues crevées et le conducteur parvient à s'échapper quand même , preuve de la tenue de route de la DS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Jalas62, je ne te fais pas de reproche... Bien au contraire !!!

C'est de Gaulle, dans un de ses livres, qui parle qu'il a toujours eu une certaine idées de la France...

Quand on parle de de Gaulle, de DS, les gens pensent tout de suite aux trente glorieuses, à une époque ou tout semblait possible... Un certain âge d'or de la France...

Quand je dis que tu as mis trois symboles d'une certaine idée de la France, c'est pour faire référence à cette symbolique de cette époque !

Donc je trouve que ta composition tombe donc pile-poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le prochain et pas des moindres , en la persone de


Biloute et son 505 Dangel...aux dimensions impressionnantes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon ami !!!n'hesitez pas , faites des remarques , des propositions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jalas !

J'apprécie énormément ton travail et je suis fier que l'idée du "portail" changeant au fil des semaines ait trouvé un "repreneur" de ton talent !

Je connais la difficulté de ce boulot, les essais jetés à la corbeille, l'angoisse du samedi matin quand l'image souhaitée n'est pas encore prête...

Je connais aussi, et ce fût mon bonheur, les appréciations quand le travail était posté et qu'il répondait aux attentes...

Continues Jalas, fais toi plaisir en te "lachant" sur des images de ta création, c'est le forum que tu illumines.

Et si, un jour, tu es vraiment "en panne", ca n'a aucune importance...

Laisse l'inspiration revenir d'elle même, c'est l'envie qui te permet de créer, jamais l'obligation...

Encore merci et bravo.


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super JALLAS

J AIME BEAUCOUP en plus ce fond d image me rappel les vacances en tunisie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire ??? merci , il est vrai que ce n'est pas forcement évident de trouver une idée , le temps et surtout de ne pas avoir peur du résultat , je vais me repeter à nouveau mais je n'ai pas le talent de notre maitre à tous Coxypac....j'essaye simplement de lui alléger un peu son emploi du temps , peu être un jour en échange d'une réponse en mp sur un rébus de niveau 7 hihihiihhii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
super JALLAS

J AIME BEAUCOUP en plus ce fond d image me rappel les vacances en tunisie


ouf un instant j'ai eu peur , je pensais que les chameaux te rappelaient biloute !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super boulot Jalas, et les ombres des chameaux sur le sable c'est vraiment chouette

encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le portail de cette semaine , j'ai demandé à Biloute de me faire parvenir des photos de la mini d'evie en attendant d'autres postulants au portail !!!!!

voici en gros l'ensemble du "travail " :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as vu copain,

Sir
Alec Issigonis , un illustration d'une premiere mini

et le tableau contemporain c'est histoire de me faire plaisir !!(c'est un magnifique cadeau d'un ami )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail j aime enormement en prime la photo de mon pote ALEC

je pense que EVIE vas apprecier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouh !

Une galerie, un musée ?

C'est grandiose comme boulot, quelle réalisation...

Moi qui ne suis que néophyte en la matière j'avoue mon admiration pour la "mise en scéne" de cette image, pour les éclairages indirects, les ombres portées, le sol à l'effet vernis...

Sobriété, sûreté du goût et maitrise de l'art se conjuguent de façon chaque fois plus palpable dans tes réalisations Jalas.

Sans compter que j'ai un copin à qui cela plairait beaucoup.

Bravo Jalas et merci pour ce que tu nous fais voir de ton art et de ta richesse intérieure.


lovecox2love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...