Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jalas62

Choix d'une cox

Messages recommandés

Salut à tous ,

Un amis , souhaite faire l'acquisition de sa 1ere voiture ancienne , son choix se porte sur une cox (tres bon choix vous me direz) pour des raisons techniques , dispo pieces etc.... forme .....

il a découvert une vw de 71 c'est une 1302 pour un montant de 3700 € environ discutable ....

toutefois , quelques points négatifs , je voudrait avoir vos avis s'il vous plait .

point sans obligation de contre visite
canalisation frein deterioration mineur
volant de direction jeu mineur
cremaillere boitier de direction jeu anormal
rotule articulation de direction protection defectueuse
demit train av protection rotule defectueuse
roue resistance anormal a la rotation ard
traverse corrosion perforante et ou fissure av

Qu'en pensez vous .

ces un bon choix je pense (mais ces normal pour moi je suis fou d elle)

mais sur celle la passe ton chemin

trop cher
trop de pieces a changer
(rotules,canalisation de frein,certainement un kit frein,et puis la corrosion perforante et faut voir les point connu souvent cacher)

si ta besoin d" conseil ce sera avec plaisir

merci beaucoup pat ,

C'est pour un amis , que j'apprecie beaucoup , je ne souhaite pas qu'il fasse un mauvais choix .....il se deplace beaucoup afin de trouver la belle de ses reves , il a deja eu des soucis de concordances entre photos envoyees et realité Sad , pb de carte grise Sad , chasis HS ou ne correspondant pas à la voiture .... Sad

il est conscient que pour 4 à 5000€ la voiture doit avoir des p'tits defauts mais quand même !!!!

attention je ne pretend pas que les vendeurs ne sont pas honete ......

merci de votre aide , cisco tient bon !!!!!

Il est vrai que pour ce prix c'est pas une affaire. Les pièces défectueuses répertoriés sont ceux que l'on change traditionnellement sur les cox. Par contre pour la corrosion il est vrai que le conseil de Pat vaut de l'or car si tu regarde bien la rouille perce partout et sous le "blaxon" une rustine apparait. sinon de faire baisser que dis je tomber le prix il trouvera mieux dans quelques temps. Il faut qu'il en voit pas mal et il verra les grosses différences. Pas de précipitation. Courage à lui

Je suis et confirme l'avis de nos deux experts (Pat, en Cox, est "la" référence, Mécano en mécanique est un maitre)...

A 1000 euro, ce serait une affaire mais en sachant faire le travail sois même...

Au cas particulier, la belle s'affiche au dessus de son prix me semble t'il, un 1302 a déjà le "gros avant" bien moins seyant mais garde le pare brise plat...

Reste à négocier, la vérité est entre les deux...

Merci à nos experts.

cox2

qu il ne se presse pas
qu il prends conseil
qu il se fait accompagner quand ces possible par une personne qui connais les recoins et autre de la vw et il y en a
pour un prix de 4 a 5000e en fonction de lannee de la vw
elle doit etre presque irreprochable
mais on vois beaucoup de speculateurs ou autre vendre des poubelles a ce prix la
l achat dune vw et quand meme important comme tout vehicule ancien
et ne doit pas etre un cauchemar
bien qu une mecanique reste une mecanique
on ressens certain symptomes mais on ne connais jamais sont interieur
par contre la carrosserie et tout ce qui et visible doit etre verifier par un connaisseur
au plaisir de pouvoir t aider

Salut,

en Belgique, une voiture pareille est tout simplement interdite à la circulation, enfin si elle passe au CT.
(D'où le succès des plaques O, qui dispensent du CT Rolling Eyes )
Ce n'est pas par hasard un Belge qui essaie de fourguer en France une voiture invendable dans le plat pays? Ca arrive...

Pour 3700 € tu devrais avoir une voiture avec CT quasi vierge.

Invité SnOOpy59
c'est vrai que c'est chère!
part sur une base de 1200 avant 72

dans c'est prix tu trouveras facilement mais n'hésite pas a en voir plusieurs , méfie toi des annonces pour beaucoup c'est vieux donc "collection"

• Créer...