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Vince62011

lever le moteur

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Sur ma II le carter huile laisse passer l'huile de façon importante par le joint (voir photo):

la forme et la position de celui-ci font qu'il est très difficilement accessible, car il passe au dessus de l'essieu avant(voir photo):

Après renseignements pris et lecture du Haynes, il y a lieu de lever le moteur afin de pouvoir accéder au carter complètement :

le Haynes stipule qu'il faut lever le moteur et placer des cales de bois entre le chassis et le moteur...

Pour moi cela va être un grand travail, pouvez vous m'indiquer les précautions à prendre pour pouvoir réaliser cette opération convenablement.....en sachant que le changement de joint du carter est quelque chose de très simple...
D'avance merci pour votre aide

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Alors pour l'apprenti mécano:

la première chose est de débrancher la batterie, ensuite prévoir les cales de bois à une hauteur suffisante pour bien coincer le moteur peut être que le haynes donne les côtes. Et si le véhicule doit être soulevé le poser sur des chandelles stables. Voili voilou bon courage

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Vince tu dis "en sachant que le changement de joint du carter est quelque chose de très simple" Evil or Very Mad si c'est un joint en liege fait attention respecte le couple de serrage et un nettoyage des portees nickel car d'apres la photo il y a un limiteur d'ecrasement si tu sert trop fort tu vas eclater le joint lol!

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tu as commander un nouveau joint?
Si oui, ou? Aux USA?

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R8S a écrit:
si c'est un joint en liege fait attention respecte le couple de serrage et un nettoyage des portees nickel car d'apres la photo il y a un limiteur d'ecrasement si tu sert trop fort tu vas eclater le joint lol!


Oui bien sur il y un ordre de serrage d'indiqué sur le Haynes ...

Ensuite je voulais savoir ce que je dois prévoir avec la transmission avant de lever le moteur.. QuestionQuestionQuestion
et pour soulever le moteur dois je utiliser un palan QuestionQuestionQuestion

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k-ro a écrit:
tu as commander un nouveau joint?
Si oui, ou? Aux USA?


pas encore commandé ,mais je vais le faire chez Roc autos à Menphis, j'ai déjà commandé des pièces chez eux, envoi rapide et ils sont très réactifs et enfin chose appréciable :paiement accepté par Paypal...

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Pour le peu que tu dois soulever le moteur la transmission va suivre sans soucis, enfin je pense. Que dit le haynes, dépose ou pas dépose de la transmission?

Sinon pour soulever le moteur si tu as un palan c'est mieux que de lever avec un cric.

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Mécano a écrit:
Pour le peu que tu dois soulever le moteur la transmission va suivre sans soucis, enfin je pense. Que dit le haynes, dépose ou pas dépose de la transmission?

Sinon pour soulever le moteur si tu as un palan c'est mieux que de lever avec un cric.


Le haynes ne parle pas de la dépose de la transmission et je n'ai pas du tout de côtes pour lever le moteur...c'est pourquoi j'ai tant de questions!!!

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Te tracasse pas c'est qu'il faut lever juste suffisamment pour passer le carter. Donc pour les cales si tu as un palan c'est juste pour que si il lâche tu ne te coince pas les doigts ou ce qui se trouve dessous

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Quand tu levera le moteur vérifie qu'il n'y a pas de fils en tension ou de durites en tension

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Vince62 a écrit:
k-ro a écrit:
tu as commander un nouveau joint?
Si oui, ou? Aux USA?


pas encore commandé ,mais je vais le faire chez Roc autos à Menphis, j'ai déjà commandé des pièces chez eux, envoi rapide et ils sont très réactifs et enfin chose appréciable :paiement accepté par Paypal...


Et pour les frais de douanes?...

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k-ro a écrit:
Vince62 a écrit:
k-ro a écrit:
tu as commander un nouveau joint?
Si oui, ou? Aux USA?


pas encore commandé ,mais je vais le faire chez Roc autos à Menphis, j'ai déjà commandé des pièces chez eux, envoi rapide et ils sont très réactifs et enfin chose appréciable :paiement accepté par Paypal...


Et pour les frais de douanes?...


Les frais de douanes sont évidemment perçus par l'administration française!!
sauf une fois je suis passé au travers(quand j'ai commandé ma pompe à essence) mais je suis conscient que sur ce coup là j'ai eu du bol...
Il faut admettre de régler la tva....sinon il faut essayer de trouver sur ebay,mais pour des pièces neuves c'est plutot difficile!!

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Mécano a écrit:
Quand tu levera le moteur vérifie qu'il n'y a pas de fils en tension ou de durites en tension

ok merci pour ces excellents conseils Mécano!!
En fait je dois déposer le radiateur, la pompe à eau, je vais donc profiter aussi pour vidanger et nettoyaer le circuit ainsi que le radiateur

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davidlens a écrit:
bon courage pour cette réparation Vince


merci David

mais je vais attaquer ça de façon très calme dans quelques semaines (décembre), c'est pour cette raison que je me renseigne afin de ne pas commettre l'irréparable WinkWink

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Au fait Mécano, tu dis qu'il ne devrait pas avoir de problème avec la transmission au moment du relèvement moteur, cela voudrait -il dire que cet ensemble possède une certaine souplesse ???

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notre ami mecano a bien expliquer comme dab

la transmission a un debattement limiter entre elle et le chassis
si pb il suffiras de la debouloner ces un croissilon
par contre il faut voir si la boite de vitesse ne va pas bloquer a la levee du moteur elle doit etre sur silenbloc
sinon un bon palan de 500kg pris sur deux point fixe et costaud devant et derriere le moulin
puis la vidange et la deconnection des durites de radiateur
debrancher la batterie et toutes les connexion electriques(a reperer)
puis calage du vehicule et des partie mecanique

attention au tringlerie de boite de vitesse a la levee aussi
attention au radiateur si pas demonter a proteger
attention au tuyau d essence a la levee

au plaisir de te lire

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Merci beaucoup Pat de tes conseils qui complètent à merveille ceux déjà explicites de notre ami Mécano

A ton avis quel doit être la hauteur maxi(par rapport aux fixations)de levage du moteur sans risquer des dégats sur la boite de vitesse et la transmission??

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malheureusement je n ai pas de donner

tu le verras a la levees

desolé

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