Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucas04

Grands travaux d'intérieur

Messages recommandés

Allez!
J'ai encore sorti un cadavre du placard.

Les ressorts des cloches de carbus n'étaient pas conformes. Trop longs, placés par un zozo du garage C. boncomsa.

J'ai remis les bons (commandés à Essen) et la conduite s'est transformée. Ralenti bien stable et bonnes accélérations sans hésitations.

Je suis de nouveau copain avec ma Volvo.

c'est dingue tout ce que tu dis, il y a vraiment des incompetents dans ce bas monde

davidlens a écrit:
c'est dingue tout ce que tu dis, il y a vraiment des incompetents dans ce bas monde

david tu peut pas imaginer j'ai repris une anglaise d'un soit disant pro je ne décollere pas!!!!!
inimaginable de mettre en danger les gens de la sorte !!!

Et je viens de voir la différence!

J'ai fais Oostende-Arras (270 km AR) avec 20 litres! Cool à 100 km/h.

Il me fallait des pièces pour ma 240...

Et ça continue... Rolling Eyes

Passage au CT; carte rouge!

D'accord, je savais qu'une rotule de direction avait des faiblesses, mais le contrôleur l'a vue. Je vais changer les deux de gauche; celles de droite ont un an.

Mais plus grave, le CO: 6.5% au lieu de 4.5 max autorisé.
Marre de ces carbus; je me suis rendu compte qu'ils n'étaient pas conformes.
Il me reste à en trouver, plus proche de l'origine, avec une pièce de liaison que le Grand Restaurateur a sans doute fichu à la poubelle Evil or Very Mad

En cause, l'usure du piston dans la cloche. Le piston prend de plus en plus de jeu et l'aiguille frotte sur le jet.
Heureusement que ma Maman m'a demandé ce que je voulais pour mes cloches...

A suivre.

c'est rigolo la mini me fait le même 6.5 au lieux de 4 mais moi c'est la ligne stage 1
lol je ramenne la mini et je triche sur le parking elle tourne comme une pâtate mais ca passe
et en repartant hop je la remet a 6 ! la bonne polution c'est quand ma mini ca bien c'est pas avec ses 200 kms par an quel va faire un trou dans la calotte polaire
le controle technique ca sert pour les gens pas sérieux qui prennent pas soin de leur voiture !

ta plus qua metre un carbu de mini lucas smiliecanap

biloute a écrit:
ta plus qua metre un carbu de mini lucas smiliecanap

C'est le même, hé patatte! lol!

Mais moi, j'en ai deux! smiliecanap

c'est bien ce que je dit ! ta plus qua mettre des carbu de mini
tu supprime tes 2 su fatiguer que tu remplace par un hif 44 ...

ok c'est pas d'origine mais c'est plus fiable,le flux d'essence se fait mieux , moins compliquer a regler bref ca a que des avantages

Salut,

Ce sera deux carbus à 3 trous, deux!

La pièce 45 (liaison) n'est pas disponible, et manifestement pas facile à trouver.
Beaucoup de ces carbus ont été changés et remplacés per des versions plus récentes.

Ils sont de tellement bonne qualité, ces carburateurs anglais.

Me voilà donc propriétaire de deux couples de carbus.
Je ne vais pas me lancer dans l'élevage cheers , mais je compte garder les plus neufs pour le CT, et rouler le reste de l'années avec les vieux.
La connerie d'une loi complètement dépassée...

Et voilà!

Dépose des carbus, nettoyage et remontage.

Reréglage, en serrant à fond; bon signe, le moteur tourne comme une patatte, et je dois monter le ralenti à 1300 tours pour ne pas caler.

Passage au garage pour changer la dernière bielle de direction.
Lecture du CO: 0.23% !!!!! Incroyable mais vrai. Enfin, je doute de l'exactitude de la lecture, mais bon, il faut y aller.

Passage au CT, et le verdict; 0.23 %

C'est donc la carte verte et CT bon pour un an.

Bon, j'ai ramené la voiture au garage pour remonter la richesse. Quand-même... Les pistons/soupapes n'auraient pas apprécié le régime.

ta pas essayer juste avec le recyclage des huiles débrancher ca marche bien et pas besoin de tripoter les reglages

biloute a écrit:
ta pas essayer juste avec le recyclage des huiles débrancher ca marche bien et pas besoin de tripoter les reglages

Ca est des carabistouilles, comme on dit en Belge! lol!

Retirer ou brancher ne change rien à la qualité de la combustion.
Essayé plusieurs fois avec la sonde branchée. Le CO ne varie pas d'un centième de %.

je parle des tuyaux qui vont des ou du condenseur d'huiles vers le carbu
sur la volvo c'est peu etre bouche..c'est ce que je fait tout les 2 an lucas le carbu qui est sur la mini est il faut l'avouer tres dure a regler y doit avoir un coup dans l'aile

Je peux imaginer que c'est dur à régler si on le confie à un type qui ne s'y connaît pas trop.

Dans tous les garages où je suis allé, les mécanos plongeaient sur les vis de richesse, si bien que je ne savais plus comment étaient synchronisés les carbus. Ils ne l'étaient plus, en fait. Evil or Very Mad Mais plus du tout.
L'un était trop riche et ralenti fermé, et l'autre c'était l'inverse. L'un avalait deux fois plus d'air que l'autre.

Alors, j'ai démonté, nettoyé et remonté comme marqué dans le bouquin.
Et synchronisé avec un dépressiomètre, comme dans les bouquins,
puis réglé la richesse carbu par carbu, comme dans les bouquins. En fait, pas vraiment, puisque j'ai serré à mort les écrous de richesse Embarassed .

Tu sais que sur un SU, tu as une petite tige pour soulever le boisseau sur une certaine hauteur?
Si la richesse est bonne, le régime moteur doit à peine monter, pour retomber à sa valeur initiale.

hum le coup de la tige je connaissais pas mais ca ressemble au coup de boucher partiellement les arriver d'aire pas assez riche la voiture cale trop elle accélère

Regarde! La pièce n°6. Ca pousse le boisseau. Certains mécanos font ça au tournevis, filtres retirés.

Sur les miens, il manquait soit le ressort, soit les joints, d'où une belle entrée d'air parasite.
Hier, j'étais pas trop content au garage: le mécano me faisait la tête, quand je lui ai montré comment contrôler des HS6.
Et de plus, ce bonhomme faisait la synchronisation "à l'oreille". Sad Enfin, il voulait faire.

Ah, ces coups de pieds au cul que méritent certains mécanos! Evil or Very Mad

c'est des hs6 sur la volvogue ?? je comprend mieux ton soucis

le probleme reste que je n'aime pas ses carbu pas assez fiable c'est pour ca que je monte des hif

Salut turtous!

Je suis allé au Mans Classique 2012, et là, j'ai pu comparer mon compartiment moteur.

On m'a montré qu'il manquait deux durites d'évacuation d'eau du bac de ventilation.
Je savais qu'il y avait deux tubes qui sortaient dans le compartiment moteur, pour évacuer l'eau qui tombe par la grille de ventilation.
Sans tuyau, l'eau ne peut s'échapper quand on roule, avec la légère surpression due au vent. Alors l'eau coulait soit en goutes à goutes, soit en filet sur les pieds...
Volvo a donc prévu des durites qui plongent vers le bas, de façon à draîner le bac.

Ces durites ne furent pas remontées lors de la dernière restauration; trop fatigant, sans doute Evil or Very Mad .
Les photos:

biloute a écrit:
bien joue luccas

Ben oui, j'crois que j'arrive à la fin.

Cet hiver, je vais confier le radiateur à un "radiatoriste", pour le nettoyer.
Je suis sûr que cela n'a jamais été fait, à cause des zones froides que je sens sur la surface du radiateur.

Le bout du tunnel! cheers

Pour info Lucas, ce sont les mêmes carbus que sur mon Range, pour ma part, je teflone avec une produit de lustrage carrosserie l'intérieur de la cloche car il m'est arrivé que le coulisseau (12) s'arqueboute dans la cloche et j'ai solutionné ainsi.

Alland a écrit:
Pour info Lucas, ce sont les mêmes carbus que sur mon Range, pour ma part, je teflone avec une produit de lustrage carrosserie l'intérieur de la cloche car il m'est arrivé que le coulisseau (12) s'arqueboute dans la cloche et j'ai solutionné ainsi.

Ah oui, c'est une bonne idée!
"Normalement", si l'aiguille est bien positionnée, il n'y a pas de soucis.
Théoriquement.

En pratique, ça coince parfois.
Sans doute dû à l'ovalisation des des pistons.

lucas a écrit:
biloute a écrit:
bien joue luccas

Ben oui, j'crois que j'arrive à la fin.

Cet hiver, je vais confier le radiateur à un "radiatoriste", pour le nettoyer.
Je suis sûr que cela n'a jamais été fait, à cause des zones froides que je sens sur la surface du radiateur.

Le bout du tunnel! cheers

et voilà!
Placé gagnant! Un gars sympa m'a envoyé la pièce gratos...

• Créer...