Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucas04

Grands travaux d'intérieur

Messages recommandés

Petite suite...
comme je débute, j'ai envoyé mon petit message en fin de 1.ère page.....n'ayant pas vu qu'il y en avait d'autres et que la resto était plutôt très avancée..... Ben oui, je débute !!!
Donc petit décalage entre le compliment et le travail, mais ce n'est pas grave, mieux vaut tard que jamais !
En tous cas, toutes mes félicitations, et pour compléter les maximes philosophiques lues dans ce sujet; une petite qui s'applique bien à notre cas: TOUT TRAVAIL QUI MERITE D'ETRE FAIT, MERITE D'ETRE BIEN FAIT !
Bravo encore,
FOU DU VOLANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, pas de rentabilité pour les passionnés!

Nos vieilles voitures nous le rendent bien.
Quel plaisir de faire démarrer le moteur au quart de tour, quand les badauds sourient en se demandant si il va fumer bleu ou blanc, ou si tout simplement il va démarrer...

Croisez les doigts pour moi; je la passe au CT aujourd'hui. Je crains un peu pour le CO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, foutu controle technique !!!
pour moi, ce sont mes italiennes qui m'inquiètent au CT, il y a toujours un problème électrique quelque part si ce n'est pas les feux, ce sont les clignotants ou le klaxon !
Allez, confiance, beaucoup de contrôleurs sont indulgents...
surtout, n'hésite pas à communiquer la nouvelle, bonne ou mauvaise...
De tout love avec toi.
FOU DU VOLANT EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FOUDUVOLANT a écrit:
Ah, foutu controle technique !!!
pour moi, ce sont mes italiennes qui m'inquiètent au CT, il y a toujours un problème électrique quelque part si ce n'est pas les feux, ce sont les clignotants ou le klaxon !
Allez, confiance, beaucoup de contrôleurs sont indulgents...
surtout, n'hésite pas à communiquer la nouvelle, bonne ou mauvaise...
De tout love avec toi.
FOU DU VOLANT EMO4


L'indulgence n'existe pas au CT belge...
/aide-technique-f12/carte-rouge-au-ct-t3433.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas de propriétaire d'ancienne qui bosse dans le CT en Belgique ? En France, je connais des adresses comme cela où les proprio du CT sont aussi proprio d'anciennes. J'ai meme eu vent que certains branchaient l'appareil anti pollution sur une moderne qui passait le controle en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
tu n'as pas de propriétaire d'ancienne qui bosse dans le CT en Belgique ? En France, je connais des adresses comme cela où les proprio du CT sont aussi proprio d'anciennes. J'ai meme eu vent que certains branchaient l'appareil anti pollution sur une moderne qui passait le controle en meme temps.


Euh, Embarassed

1. un contrôleur qui fait ça en Belgique risque sa place.
2. Je suis obligé de repasser dans le même centre.

Et savais-tu qu'un centre de contrôle belge doit avertir la justice en cas de non conformité de carte grise/n° de chassis?

Le CT obligatoire existe en Belgique depuis 1967. Il est bien rôdé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La coccinelle était jalouse de sa soeur, alors je lui refais une moquette d'origine.
Il y a 6 ans, j'ai placé une moquette TMI, prévue pour cox, y compris pour les planchers. C'est mignon pour fréquenter les meetings, mais pour un usage régulier, je n'aime pas. D'abord elle garde l'humidité, ensuite elle est devenue dégueulasse et usée.
Les tapis caoutchouc des récentes, on ne trouve pas. Les amateurs des cox post 74 vous le diront: restaurer à l'origine est plus difficile que la restauration d'une ovale ou une split.
Après de longue recherches dans des fonds de caisse, j'ai retrouvé des bouts de tissu qui me donnent un patron pour la nouvelle moquette, et avec deux sets de tapis caoutchouc, j'ai pu en recomposer un correct.

Les photos:



Seule la partie centrale de la poutre sera visible. Elle est donc en peinture.



La poutre est fine; demain je commence l'exercice de ramping pour coller la face avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilààà, c'est fini.

Heureusement que j'avais acheté 3 m³ de tissu, car il s'agissait de moquette autocollant.
A éviter comme la peste, car dès qu'il y a un faux pli, et que deux parties préencollées se touchent, impossible de décoller sans déchirer.
J'ai du recommencer certains panneaux trois fois, et le résultat n'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et un petit boîtier 4 clignotants pour la P1800, un!

Safety first. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un nouveau compartiment arrière, dérouillé, nouveaux joints, nouveaux cartons.
J'espère que rouler sous la pluie ne m'obligera plus à vider tout le coffre pour traquer la flotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà, la bête sortie de dessous le tableau, avec visibilité réduite (plein de poussière sur mes lunettes...).

Un vénérable compte-tour Smith. C'est antique, mais les composants sont accessibles.
Selon les sites "Smith", le gros condensateur au premier plan est responsable des fonctionnements erratiques de l'instrument. Effectivement, il est cuit et félé.
Remplacement aujourd'hui.

Si ça ne va pas, je vais devoir monter un nouveau compte tour sur l'ancien socle. Autre paire de manche, car les Smith sont très plats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy62 :je decouvre ce sujet lucas , superbe du travail comme je l'aime bravos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CA MARCHE!
Enfin une lecture correcte du régime, plus de zone rouge à 90 Km/h. cheers

Coùt de l'opération, 30 cent, le prix d'un condo de 0.22µF

Heureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucas a écrit:
CA MARCHE!
Enfin une lecture correcte du régime, plus de zone rouge à 90 Km/h. cheers

Coùt de l'opération, 30 cent, le prix d'un condo de 0.22µF

Heureux!


remy62 : imbatable le rapport qualité prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai enfin trouvé (au fond d'une caisse, à la foire d'Utrecht) l'écrou papillon qui fixe la roue de secours. Un authentique, en UNC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy62 a écrit:
lucas a écrit:
CA MARCHE!
Enfin une lecture correcte du régime, plus de zone rouge à 90 Km/h. cheers

Coùt de l'opération, 30 cent, le prix d'un condo de 0.22µF

Heureux!


remy62 : imbatable le rapport qualité prix


Remarque, un pro va te demander dans les 500€ pour le même travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'oubliais,

Au lieu de deux sièges droits (fantaisie du Grand Restaurateur?), j'ai maintenant un gauche et un droit.
On trouve de tout dans les bourses volvo, mais il faut savoir se salir les mains pour fouiller au fond des caisses, et trouver un rail de siège gauche...

La caisse en bois est du provisoire, qui dure depuis plus de un an.
Que faire? La recouvrir de skaï noir? La laisser en état?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucas a écrit:

mais il faut savoir se salir les mains pour fouiller au fond des caisses, et trouver un rail de siège gauche...


on aime se salir les mains qd on roule en ancienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je crois avoir éclairci le mystère de l'éclairage intérieur. Un fil était coupé sous le tableau. Une seule lampe fonctionnait, parce que l'ampoule manquait à droite.

Les interrupteurs de portes fonctionnaient, ...
mais pas quand les portières étaient fermées, la lampe ne s'éteignait pas.
Parce qu'ils furent mal remontés par le Grand Restaurateur... Ils ne sortaient pas assez du logement.

Il avait résolu le problème en coupant l'alimentation, après avoir placé des couches de scotch inutiles autour des connexions des fils de lampes.

J'ai ajouté deux petites cales en caoutchouc, collées sur le flanc des portières, afin d'enfoncer un peu plus le bouton poussoir de l'interrupteur. 'Fallait y penser!

Il y a des coups de pieds au c...
qui se perdent dans les ateliers.



Allons courage! Problème suivant: le Grand Restaurateur a négligé de monter des passes-fils pour les fils des phares.

Mais bon, c'est déjà pas trop mal pour un carrossier de ne pas s'être trompé entre les codes et les pleins phares...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
il est terrible ce restaurateur


Ce ou ces restaurateurs ???

Lequel est le pire?
Tous se sont dit :
"on gagne du fric en ne faisant que le minimum, alors que le client croit qu'on fait le maximum.
Et comme il a du fric à consacrer à une voiture ancienne, et qu'il n'y connait rien, on sale l'addition".

En cas de problème, la réponse est tout trouvée;
"Vous attendez d'une voiture de 45 ans la même fiabilité que sur une moderne?".

C'est ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucas a écrit:
davidlens a écrit:
il est terrible ce restaurateur


Ce ou ces restaurateurs ???

Lequel est le pire?
Tous se sont dit :
"on gagne du fric en ne faisant que le minimum, alors que le client croit qu'on fait le maximum.
Et comme il a du fric à consacrer à une voiture ancienne, et qu'il n'y connait rien, on sale l'addition".

En cas de problème, la réponse est tout trouvée;
"Vous attendez d'une voiture de 45 ans la même fiabilité que sur une moderne?".

C'est ainsi...


quand tu choisis un restaurateur il faut le choisir en ayant vue a l'improviste le vehicule dans le quels il roule et si il a des vehicules de collections il faut les voirs et la tu sait tout de suite la qualité que tu va avoir ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand tu choisis un restaurateur il faut le choisir en ayant vue a l'improviste le vehicule dans le quels il roule et si il a des vehicules de collections il faut les voirs et la tu sait tout de suite la qualité que tu va avoir ,

100% d'accord avec toi!

Mais quand tu vois une voiture que tu désires acheter, tu ne peux pas la démonter sur place pour voir la qualité des travaux effectués depuis sa sortie d'usine... .

Si de plus tu sais que plus d'un amateur d'anciennes ne sait même pas où se trouve le ou les carbus... (je n'exagère pas!), tu auras compris que le monde des anciennes est peuplé de pigeons potentiels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucas a écrit:
Citation :
quand tu choisis un restaurateur il faut le choisir en ayant vue a l'improviste le vehicule dans le quels il roule et si il a des vehicules de collections il faut les voirs et la tu sait tout de suite la qualité que tu va avoir ,



100% d'accord avec toi!



Mais quand tu vois une voiture que tu désires acheter, tu ne peux pas la démonter sur place pour voir la qualité des travaux effectués depuis sa sortie d'usine... .



Si de plus tu sais que plus d'un amateur d'anciennes ne sait même pas où se trouve le ou les carbus... (je n'exagère pas!), tu auras compris que le monde des anciennes est peuplé de pigeons potentiels...


pas faut mais c'est pour cela quil faut se serrer les coudes sur les forum cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais pour éliminer tous les margoulins. Pourquoi ne pas créer une rubrique les mauvais plans en plus des bons plans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
ouais pour éliminer tous les margoulins. Pourquoi ne pas créer une rubrique les mauvais plans en plus des bons plans ?


Salut,

Bonne idée en soit, mais c'est le danger de dérive assuré.

Prenons l'exemple de ma voiture, qui a bientôt 45 ans.
Je sais qu'elle fut restaurée carrosserie par un certain garage il y a 5 ou 6 ans. Il a fait preuve de laxisme dans certains domaines.
Pour le reste, c'est l'inconnu; alors, quand je parle du Grand Restaurateur, il s'agit d'un ou des garagistes, voire des propriétaires qui ont eu ma voiture entre les mains. En 45 ans, il s'en passe, des choses.

Qui a mal monté l'amortisseur avant droit?
Qui a coupé dans le circuit électrique?
Qui Comment se fait-il que j'avais deux sièges droits?

Et surtout, que lui avait demandé le proprio? Pour quel budget?

Mystère!

On ne peut pas mettre sur le net un débat qui ne serait pas contradictoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes emplettes ce WE
Un joli Becker Avus, qui fonctionne. J'ai un cache adapté dans mon garage.
Et un système de dégivrage de vitre arrière en 12 V
Tout ça pour la P1800.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les achats...
J'ai un dégivrage comme celui la mais qui vient de mon grand père (et oui y'a pas que les photos et la valise) par contre il a encore sa prise ancienne et même la boite d'emballage.

Par contre côté poste autoradio j'y connais pas grand chose alors petite question :
On a commencé à en trouver vers quelle année dans les voitures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
juste par curiosité, combien tu l'as payé le becker ?


Salut

Moins de 100 €, mais il n'avait pas sa façade d'origine.

Pour le dégivrage, je viens de nettoyer et de graisser les ventouses à la Molycote, et il tient en place.
Reste à tirer une alimentation, mais ce n'est pas pour tout de suite. Je le ferai quand je changerai la moquette.

Les autoradios à transistor datent des années 50.
Les communs datent des années 60.

Vous connaissez ZE truc pour les dater?
Avant 1974, la bande FM va jusque 104 Mhz.
Après 1974, elle va jusque 108 Mhz.

Le bout de bande passante était réservé aux militaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est-y pas mignon, monté?



Une housse de roue de secours, d'origine; elle vient du fin fond de la France. Comment on faisait avant Internet?

et le poste monté.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier, contrôle technique, un peu chaud.

Le verrouillage de ma portière ne fonctionnait pas depuis l'achat, sauf à la clé. D'où l'habitude de repousser le levier d'ouverture après avoir ouvert la portière; sinon le bouton poussoir s'enfonce dans le vide.

Le contrôleur descend de la voiture, et le bouton poussoir ne répond plus... . Ca sentait la carte rouge.

"Ah, il est imposssible d'ouvrir la portière de l'extérieur?"
"Euh, ben oui, c'est un système spécial; si vous ne repoussez pas la commande, la portière se verrouille".

Pas convaincu, le gars, mais il m'a conseillé de réparer ça.

Et puis j'ai trouvé; après deux ans de galère, j'ai constaté qu'un Grand Restaurateur avait coupé le ressort liaison de verrouillage pour l'enfiler plus facilement.
C'est vrai; un carrossier sait peindre, poncer, souder, mais comprendre le mécanisme de portière, manifestement ça échappe à certains.

Courage; juste une remarque pour les feux de position un peu sales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin c'est la fête le principal c'est quelle ai son ct ! ca prouve que ta bien bossé
malgré les malfaçon des grand restaurateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
restaurateur BELGE ?

tu aurais du prendre LE NOTRE un bon francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
bin c'est la fête le principal c'est quelle ai son ct ! ca prouve que ta bien bossé
malgré les malfaçon des grand restaurateur !


Mais oui,

Il reste encore quelques babioles,
comme un nouveau réservoir, que j'ai déjà,
une nouvelle moquette, mais la patronne a vu le prix,
les conduites de freins à surveiller (sous le goudron),
le joint de boîte à changer, que je ne sais pas faire,
peut-être le chrome du joint de pare-brise, mais c'est esthétique,
idem pour les pare-chocs avant,

Et puis c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Il est pas mignon, mon nouveau poste radio, avec la nouvelle façade, conforme à l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la nouvelle facade , il est encore plus beau !!!bravo lucas ....il ne manque rien à ta superbe Auto (avec un grand A)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ovale54 a écrit:
impek cet autoradio en + acheté à essen il me semble
a+


La façade seulement. Le dernier exemplaire qu'avait le vendeur!
Le poste, je l'ai trouvé pour pas (trop) cher à une bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becker Avus, c'est chouette. Pour l'histoire, Becker était le fournisseur officiel d'auto radio pour mercedes à cette époque, et Avus est un circuit allemand utilisé avant la seconde guerre mondiale, proche de Berlin qui était construit entre 2 bretelles d'autoroute, et sur lequel s'imposaient les fameuses auto union et fleches d'argent, avec les Caraciola et compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...