Coxypac 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 A LA SUITE DE CE MESSAGEPOSTEZ VOS REPORTAGES SUR LE MEETING DELOOS EN GOHELLE 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 L'aube était fraiche, le ciel était gris mais la chaleur et la couleur étaient ailleurs ce matin sur le parking de Cora Lens...L'occasion d'un petit déjeuner digne de celui des plus grands palaces...Café, jus d'orange et croissants avaient été ammenés par les uns, l'appétit et la bonne humeur par tous et nous avons partagé un superbe moment.Merci à tous ceux qui ont participé à l'approvisionnement de ces joyeuses agapes ainsi qu'à Alland qui nous a permis d'utiliser le capot de son Range Rover rebaptisé pour l'occasion et pour suivre avec Halloween " AU RANGE BAR"...Quelques images instantanées de ce moment... LA SUITE TRES VITE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 4 novembre 2008 encore et encore une superbe journée ! La prochaine fois on se refait le même rencard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 merci beaucoup pour les très belle photos . Un bien sympathique groupe aussi que ce passion cox .Ravi de vous avoir rencontré . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'americain1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 la ford Falcon j'adore Merci pour toutes ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Elles ne sont pas toutes prestigieuses, loin de là, mais elles existent et étaient présentes à Loos en Gohelle ce dimanche... J'ai axé, ce soir, mon regard sur les "françaises" et je vous joins les photos de quelques unes des voitures de chez nous que j'ai rencontré à Loos. Dans l'optique de constituer une "encyclopédie" des voitures anciennes rencontrées au hasard de mes promenades ou de nos rassemblements, j'amasse... Et j'avoue délaisser parfois de trés beaux modéles dont je sais avoir déjà d'excellents clichés au profit de quelques "populaires" sans aura dont je ne posséde pas l'image... Je ne sélectionne pas le modéle mais la "voiture" ce qui me donne, par exemple, une assez jolie collection de Renault 6 "L" beiges ou de Citroën "DSuper" blanches... Bref ! Ce soir c'est "voitures françaises à Loos en Gohelle"... La suite trés vite avec les "étrangéres"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Au moins il y en a pour tout les gouts, mais j'ai bien aimé la DS break de l'ORTF, ancetre de notre television Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth03 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 les italiennes les italiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 davidlens a écrit:Au moins il y en a pour tout les gouts, mais j'ai bien aimé la DS break de l'ORTF, ancetre de notre television Le propre de ce forum est de n'être, en rien, élististe et j'apprécie à sa juste valeur ton commentaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 davidlens a écrit:Au moins il y en a pour tout les gouts, mais j'ai bien aimé la DS break de l'ORTF, ancetre de notre television Comme je te l'avais dit en live, DavidLens, moi j'ai adoré le 203 Pick up d'une époque où m^me les utilitaires se devaient d'être esthétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 c'est clair Alland, j'adorais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Merci pour ces photos de françaises, avec une petite préfèrence pour les désirables raretés en polyester : la LIGIER JS2 et surtout le CG 1300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 urraco62 a écrit:Merci pour ces photos de françaises, avec une petite préfèrence pour les désirables raretés en polyester : la LIGIER JS2 et surtout le CG 1300. Tu saurais nous en dire plus sur ces deux coupés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 merci, merci et encore merci les amis pour vos magnifiques reportages photos...on pouvait vraiment vous faire confiance....en plus cerise sur le gâteau:merci pour cette très jolie Mach 1 orange et aussi le coupé 65 rouge....sans oublier la superbe Buick, photo d'ailleurs sur laquelle nous apercevons la famille Mécano:coucou les amis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Vince merci je mettrai d'ici peu les quelques photos glanées à Loos ainsi que notre rassemblement de 12h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Alland a écrit:urraco62 a écrit:Merci pour ces photos de françaises, avec une petite préfèrence pour les désirables raretés en polyester : la LIGIER JS2 et surtout le CG 1300. Tu saurais nous en dire plus sur ces deux coupés ? A votre service : la LIGIER JS2, produite à 86 exemplaires et 45 survivantes, est une des GT française les plus désirables. Cette voiture crée par Guy Ligier porte les initiales d'un de son grands ami : Jo Schlesser. Elle fut dessinée par Frua et devait recevoir à ses débuts un moteur Ford V6 2,6l mais le moteur V6 2,7L (puis 2,9L ensuite) Maserati fut adopté, le même que la Citroën SM, c'est d'ailleurs le réseau Citroën qui se chargea de la distribuer. G. Ligier voulait réaliser une GT, sorte de Porsche à la française, avec un budget de réalisation et d'entretien faible (sans doute les origines auvergnates de Ligier) ainsi on retrouve sur cette auto des pièces empruntées à la grande série (feux AR de 504 coupé puis 304S ensuite, grilles de capot de SIMCA 1200S, poignée de porte Citroën, des phares de R17 et bien sûr des pièces de SM etc...). Performante (240 km/h), tenant bien la route mais souffrant d'une finition artisanale et d'une fiabilité mécanique aléatoire enfin la crise pétrolière eut raison des ambitions de Ligier malgré l'aide de Citroën, et il se tourna vers la F1? ceci est une autre histoire... Le CG 1300, crée par Chappe et Gessalin de Brie-Comte-Robert, est dérivé du CG 1200S. Cette voiture reçoit le moteur de la Rallye 2 (1294 cm3), plus souple que le précèdent (de la 1200S). Par rapport au CG 1200S la carosserie est modifiée, lui donnant un aspect plus sportif. Les vitres latérales perdent leur arrondi,l'arrière est tronqué et raccourci de 6 cm, feux AR rectangulaires (de Simca 1100). Doté d'une excellente tenue de route, le CG 1300 donnait du fil à retordre aux berlinettes, son principal défaut étant qu'il était équipé d'une boîte 4 vitesses. Il disposait en option d'un kit 95cv (Arbre à cames, 4en1, weber 40). Impliqué dans le sport auto, CG sortira le "548" (pour son poids 548 kgs) et surtout le CG MC (moteur central) développé avec Matra. Ce CG MC fut quasiment imbattable lors de ces participations aux rallyes de France (voitures non homologuée au niveau mondial), piloté notamment par Fiorentino (victoire aux Routes du Nord 71 par exemple). Autre anecdote, les frère Chappe et Gessalin dessinèrent un coach, fruit d'une initiative et d'un investissement initial de la famille CG. Cette voiture devint la première auto de la lignée des...Alpine (l'A106). Rédélé trouvant fortuitement auprès de CG ce qu'il ne trouvait pas auprès des carossiers italiens. CG fabriquera ensuite les Alpine 2+2 et GT4 ainsi que les René Bonnet Le Mans et Djet et les CD Le Mans. Le symbôle de la marque est un coq gaulois dessiné par Uderzo (le père d'Astérix), il faut dire l'atelier se trouvait rue du coq gaulois à Brie-Comte-Robert. Perdant le soutien de Chrysler (SIMCA) au profit de Matra, conjugué à une politique de sécurité routière plus répressive (déjà à l'époque) et enfin de la crise pétrolière, la firme CG dépose le bilan en Mai 74. CG termina la fabrication des dernières voitures, organisa avec SIMCA le maintien des garanties pendant les durées réglementaires, organisation les réductions d'effectif etc... La fabrication de sièges baquets pour Rallye 2 ne suffisait pas à compenser la perte de travail, ils tentèrent de fabriquer des cuvettes de toilettes à la turque triples, une benne de triporteur. Le dernier des Chappe en âge de travailler avec Gessalin se tournèrent vers la fabrication de casque intégral (marque GPA). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Deux superbes résumés qui auraient mérités de figurer dans notre rubrique consacrée à l'histoire de l'automobile cher Urraco ! Je me permet de poster à la suite deux photos des modéles dont tu parles, une "JS2" rouge et une "CG" verte, deux voitures qui étaient à Loos en Gohelle, un régal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 super reportage ! merci. ça donne envie d'y aller et ça traduit bien l'ambiance super sympathique qui devait y reigner. sur la photo du parking de Cora: c'est un rassemblement de cox ou quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELABY FRANCK 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 MAGNIFIQUES photos et repportage .Désolé de n etre pas venu Famille oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi62 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Super reportage. Merci a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Un grand merci à toi, Urraco 62, je me disais bien que cette CG avait des faux airs de Dieppoise. Au fait c'est le Schlesser des courses d'endurance et du Dakar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 non son oncle Alland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm 3.2 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 salut, mes photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Merci pour ces nouvelles photos JM3.2, grand Sachem de Rétro 02 ! Quel dommage que nous ne soyons pas retrouvés là bas, nous nous sommes peut être croisés, l'oeil rivé au viseur des appareils photo... Partie remise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 tres belle photos !!! et quel beau plateau cette expo non??il y en avait pour tout les gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Merci pour ces photos et notamment pour celle de la Bitter CD que j'adore. Je caresse le rêve de me faire une SC, un jour peut-être.... ces voitures sont rarissimes dans nos contrées et en France en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites