Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peugeot203de59

comment netoyer un moteur sale ????????????,,

Messages recommandés

salut
voila je viens d'aller chercher un nouveau moteur pour ma 203 Very Happy

demonter sur une vielle mémére , il est tres sale exterieurement , grosse épaisseur de crasse qui est d'époque , il a jamais du etre netoyé depuis les années 50 .

avez vous des solutions Question

bouchage de tous les trous visibles ainsi que protection étanche de la dynamo ensuite lavage haute pression sans soucis

Je rejoins tout à fait les avis éclairés de nos deux intervenants !

Il me semble également que le bouchage de tous les orifices et la protection de tous les organes électriques sont un préalable indispensable.

Ensuite, à l'aide d'un "pinceau dégraisseur", sorte de brosse plate en poils plastique résistants munie d'un manche, utiliser quelques litres d'essence ou de dégraissant puissant (ne pas fumer...) et traquer vigoureusement la graisse avant d'attaquer au "Karcher" (utiliser ceux des stations de lavage, le jet est à 60/70°, gage de résultat).

Pour la suite, le "Décap-four" est parfait, "Cilitbang" donne aussi de bons résultats.

Pour la finition, "Pliz" en bombe avec un coton tige...

cox2

mission accomplis Very Happy
j'ai mis un dégraissant ménager en spray , 2h apres haute pression , et sa 2 fois , puis un bon coup de soufflette pour sécher le tout Very Happy
je suis tres content du resultat Very Happy
j'ai plus cas preparer les pieces a peindre , et les peindre .

biloute a écrit:
pour la finition il faut piquer le decap four de maman ! ca marche du tonner

J'ai essayer en échange des foudre de ma mie.... ca marche d'enfer, merci pour le tuyau, Biloute.

les rayons produits menagers de nos super, hypermarche vont connaitre une ruee du gente masculine , et tout cela grace à Biloute (tu as des actions ???). En tout cas merci .

Alland a écrit:
biloute a écrit:
pour la finition il faut piquer le decap four de maman ! ca marche du tonner

J'ai essayer en échange des foudre de ma mie.... ca marche d'enfer, merci pour le tuyau, Biloute.

faut le faucher discrètement alland ! pas vu pas pris ! jamais ta mie n'aurai penser a te demander "cherie ta vu le decap four !"

et non j'ai pas d'action
j'ai essayer aussi le cillit mais c'est moins efficace le decap a plus de tenue
pi ca degraisse bien on peut repeindre apres lol!

moi j'utilise un degraissant industriel, ca decape un max... par contre attention les doigts...
ca decolle la graisse, ideal aussi sur les jantes, plus efficaces que le produit special jantes de marque que je ne citerai pas..
je peux en commander si il vous en faut...

perso je la joue à l'ancienne et à la patience: donc un peu l'essence ou de diluant/dégraissant et à la spatule à mastic et brosse à dent. J'aime pas trop les lavages HP en générale... ça consomme trop d'eau ! et l'eau c'est rare !

faut penser à la planète les gars ! ptdr

Ariane SL a écrit:
perso je la joue à l'ancienne et à la patience: donc un peu l'essence ou de diluant/dégraissant et à la spatule à mastic et brosse à dent. J'aime pas trop les lavages HP en générale... ça consomme trop d'eau ! et l'eau c'est rare !

faut penser à la planète les gars ! ptdr

yo avec le decap faut de la patience mais c'est moins fatigant
a vrai dire j'utilise aussi du degraisant industriel en bombe bardal mais il attaque peinture et vernie donc avec moderation
mais le decap ca dépanne et c'est pas cher on peu le volait a maman qui réapprovisionne , aussi apres chacun fait comme il le sent
je disais ca pour aider
j'ai plein de truc de grand mere comme ca dans mon sac! mdrtab

biloute a écrit:

mais le decap ca dépanne et c'est pas cher on peu le volait a maman qui réapprovisionne

je lui prend déjà sa lessive St Marc pour nettoyer le circuit de refroidissement Laughing j'peux pas abuser, ça va se voir sinon !!

• Créer...