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k-ro

Mustang a Caro

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Tant que j'y suis , je donne des nouvelles de ma toto.
Changement radical depuis que PAT a posé des doigts de fée dans mon moteur, ça on le sait...
Vidange effectuée cette aprés midi et roule ma poule sur l'autoroute.
J'ai toujours mon problème de starter. On a réussi à le déboucher mais le papillon du carbu ne s'ouvre pas entièrement.
On pense changer le starter automatique par un manuel.
Si y'en a qui ont des conseils....

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Parfois ces starters fonctionnent avec une "cire thermodilatable" qui est en fait un morceau de Polyéthylène Haute densité. Brule en un petit morceau, si ca sent la parafine (la bougie des diners aux chandelles, pas celles qu'à démontées PAT) alors gagné c'est du PE. Je t'en fournirai un morceau neuf pour un starter tout neuf, parole d'ingénieur application en thermoplastique technique !

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Il ne te reste plus qu'à la carrosser un peu comme celle là:



là, au moins, il y a de la place pour le V8 lol!lol!

smiliecanapsmiliecanapsmiliecanap

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diantre! qu'est-ce que c'est que cette horreur!affraid

Merci du conseil Alland. Je te tiendrais au jus

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Supprime le starter auto , pratiquement sur tout les V8 tout le monde l'enleve , je l'ai fait sur ma corvette "que j'ai plus" puis sur ma mustang , ça fonctionne tres bien sans , deux trois coup d'accelerateur avant la mise en route puis gaz ça roule Wink

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Comme manos, je suis également adepte de le simplification. Tu serras obligé de rester aux commandes des gaz pour laisser le temps au V8 de monter en t°, en écoutant ces glouglouteries !!!! quel supplice !

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Bon j'ai de nouveau des soucis avec ma stang!!

Aujourd'hui, départ pour Croix en ternois. Route sans encombre, si ce n'est une Twingo qui m'a fait paniquer et mon capot qui cherchait à s'ouvrir.
Super journée sur le circuit et retour sur Dunkerque. C'est là que las soucis ont commencé!

Ma stang est je le rappelle en boite auto...Elle passe la preum's puis la deuse mais monte dans les tours d'une façon incroyable avant de passer la trois!
Je suis quasiment à 80 voir plus en km/h et je suis obligée de relever le pied avant de sentir qu'elle passe en troisième!
Ce qu'elle ne faisait pas avant.

Ca peut venir d'où? La boite qui a un soucis?
Je suppose...mais lequel?

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K-ro j'aimerais bien t'aider mais j'y connais rien en boite auto...je souhaite seulement de tout coeur que ce ne soit pas trop grave WinkWinkWink

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Ils parlent de gouvernor sur Mustang passion mais je n'ai aucune idée de ce que c'est!

Pour le starter, je n'aurais pas trop de "glouglouterie" a écouter, vu qu'elle dort au garage tout de même. Fait pas trop froid là dedans

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k-ro a écrit:
Ils parlent de gouvernor sur Mustang passion mais je n'ai aucune idée de ce que c'est!

Pour le starter, je n'aurais pas trop de "glouglouterie" a écouter, vu qu'elle dort au garage tout de même. Fait pas trop froid là dedans


Tu es membre de Mustangpassion il me semble ?
Si oui expose ton problème dans la rubrique:TECHNIQUE : Transmission & Trains Roulants....ce sont des as ils te répondrons sans soucis WinkWink

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ah les boites auto ces pas mon truc
mais comme alland as justement bien dit
verifie en premier le niveau d huile
apres voir sur le site mustang

tiens nous au courant
a bientot

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par contre peut tu avoir la schematique de la boite auto

pour qu on etudie ca

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faudrait que je regarde pour le schema.
Bien possible que ce soit également l'huile. Pour explication on pensait que l'huile sous ma voiture venait du moteur....si ça tombe , ça vennait de la boite.

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quand tu dit monte dans les tours a combien tu monte ?
si c'est 4000 c'est peu etre normal ! sur un boite longues
tu va chercher ta puissance dans les tours !
si c'est 6000 ou + la ya un soucis
ta pas un capteur volant moteur (sales ) ?sur les auto na un ??

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Pour répondre à ta question Biloute, j'ai pas de compte tour sur ma voiture. Je peux pas te dire .
Par contre, je me suis renseigné.
Il y a deux possibilités de conduite avec ma voiture et la boite réagit différement:
-Tranquille: la 1,2et trois passent vite et sont quasiment indécelables
-sportive: C'est à dire que tu appuis pour mettre les gaz. La 1 et 2 passent vite et la trois n'arrive qu'aux environs des 70 miles (environs 110 km)!
C'est ce que j'ai été obligé de faire hier! Monter trés vite dans les tours pour lui faire passer sa troisième.
Pas vraiment l'idéal quand tu arrives en ville!

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en tout premier contrôler le niveau d'huile de boite de vitesse normalement il y a une jauge très accessible attention faire le contrôle de niveau moteur tournant et le moteur à température de fonctionnement c'est à dire ce que l'on appelle chaud.
Si l'huile n'a jamais été changé il est conseillé de le faire surtout si le véhicule n'a été stocké ou peu roulé. il faut également changer le filtre ou simplement le nettoyer.

Ce n'est peu être simplement que cela mais c'est la base à faire, avant d'aller plus loin. En principe le niveau d'huile reste constant sauf s'il y a une perte extérieure.

Si ton niveau est correct commence par la remplacer ainsi que le filtre. attention huile spéciale bien se renseigner sur le grade.

Voili voilou

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merci pour les infos. Je vais commencé par là et on verra ensuite ce que ça donne

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en tout cas j'espere pour toi que cela n'est pas grave parce que le cout d'une boite auto aie aie aie !!!

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Ma chére K-Ro, as tu rééssayé ta voiture depuis ?

Ayant possédé quelques belles à boite auto il me semble en effet normal que si tu accéléres fort, la loi qui régit de passage des rapports ne soit plus la même que lorsque tu laisse juste la voiture monter tranquillement en régime.

L'automatisme et sa loi de passage des rapports tient en effet compte de la conduite avec, pour exemple, le fameux "kick-down" qui permet de rétrograder d'un ou deux rapports en accélérant brusquement...

Rééssayer ta voiture en roulant calmement pour voir si tu retrouve les sensations de passage à bas régime, puis refaire un essai en "mettant le pied dedans" à l'accélération me semble un préliminaire indispensable à toute alarme.

Tout ceci n'est peut-être que normal et je te le souhaite...


cox2

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comme l'a dit justement Mecano,une vidange de boite avec changement du filtre ou crépine est conseillé.
l'huile de boite auto est en général de la dextron 2,une huile de couleur rouge.
sert aussi dans les directions assistées.
en vidangeant la boite tu verras si tu as de la limaille ou pas(surtout sur la crépine)si c'est le cas,ça annonce une usure des disques de la boite,
quelquefois une vidange suffit,mais helàs pas toujours.
sur certaines boites il n'y a pas de bouchon de vidange,il faut enlever le carter.
bon courage
remy

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bonjour , comme je l'ai lu à plusieurs reprises , la première chose à faire c'est de contrôler le niveau , moteur tournant si il est bon , une vidange , mais j'y crois pas beaucoup , par contre sur une boite auto tu as deux ou trois empilages de disques , qui s'usent avec le temps et les kms ces disques se changent en ouvrant la boite , par contre il y a aussi des bandes de friction (une ou deux selon les boites auto) . ces bandes de friction s'usent aussi , la grosse difference c'est qu'elles se reglent de l'exterieur de la boite . Alors si niveau d'huile bon , avant d'aller plus loin demande çà ton mecano preferé de controler et regler ces bandes . Pour en terminer il y a une boite sur Lille qui s'appele US AUTO PART'S ils fournissent à des prix tres correctes (bien meilleurs que les boites parisiennes ) des pieces pour les americaines , et le ou les mecs qui y travaillent connaissent sur le bout des doigts tous les problèmes qui peuvent arriver à ton americaine , leur passer un petit coup de fil ne serait peut etre pas peine perdue !

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j'ai oublié ! le tel d' US AUTO PART'S 0 320 130 129 . pour les passionés d'anglaises il y a aussi une boite (qui n'a rien avoir avec la precedente ) qui s'appele GB AUTO PART'S , ce sont des français qui se sont installés en angleterre et qui fournissent de la piece pour anciènne à des prix imbatables qui n'ont rien à voir avec une boite connue qui sevit vers dunkerque du coté de la frontière belge vous commandez le lundi et recevez vos pièces le jeudi ou vendredi , ça fait dix ans que je bosse avec eux et j'ai jamais eu de problemes

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Je ne suis pas specialiste des boites de Stang mais si je ne me trompe, tu as 2 types de conduites régies par la facon dont tu acceleres.

Premier type "cool" avec des passages de vitesse a bas regime pour cruiser.

Deuxieme "sportif" avec un passage haut dans les tours.

D'apres ce que j'ai cru comprendre, tu resterais bloqué dans le second mode.

Par défaut, tu es en mode 1, la permutation en mode 2 se fait lorsque tu ecrases la pedale (tu as un contacteur normalement).

Si ce contacteur reste bloqué, grippé ou autre, cela peut etre la raison de ta "panne".

@+

Francois

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bien si c'est ca tu vire le contacteur et tu met un interrupteur
comme ca tu roule cool et si on vient te chauffer tu pousse le bouton

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vaut ptete mieux qu'elle reste en position sport la boite, ca va mieux pour doubler une twingo, n'est ce pas k-ro ?
bon ok, je sors Very Happy

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Vince, tu peux me prêter ta tronçoneuse?
J'en ai besoin pour 924!

Nan mais tu rigoles Nico mais c'est vachement dangeureux une twingo! Faut faire gaffe tout de même!

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c'est vrai qu'un tout petit V8 come le tien contre la twingo, je comprend que tu aies eu peur.. la prochaine fois a Bray Dunes on tente le depart arrété contre une Aixam Very Happy
pas taper, pas taper...

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ces une bonne idee a creuser

pas la twingo quedalmdrtab

mais le contact quil y aurait derriere la pedale
on en apprends tout les jour

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La première maxito naitra peut-être des soudures entre un avant de 924 et le popotin d'une twingo, avec K-ro dans le role de l'artiste ?

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k-ro a écrit:
Vince, tu peux me prêter ta tronçoneuse?
J'en ai besoin pour 924!


Il n'en est pas question, je la garde pour mon usage personnel

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Bon revenons à nos moutons...ou plutôt à nos chevaux.

Hier, pas sortie avec ma mustang pas eu le temps...je l'ai faite chauffer et j'ai pris sa température...euh...son niveau d'huile....ah ben oui! je suis sure qu'avec de l'huile ça irait mieux!...Je n'avais rien sur le truc! pas l'ombre d'une goutte!

De ce fait là, on va certainement en profiter pour lui nettoyer le filtre ect.
Ca va être bien galère parcequ'il faut lui démonter le carter pour ça!
Pas de bile! On arrive en hiver, on aura le temps de faire ça sans soucis.

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En principe pas de soucis particulier ce n'est que de la visserie, toutefois bien regarder en enlevant le carter tout doucement quelque fois qu'il y aurait des pièces simplement assemblées.

Un petit conseil ne nettoie pas au dégraissant quoique se soit risque de grippage.

Vidange, égouttage même longtemps et essuyage si besoin est avec un chiffon qui ne file pas ni peluche (pas de papier).

Voilà bon courage et espérons qu'il n'y a pas de disques brulés.

J'allais oublié si tu peux tamise l'huile dans un bas tu verras si tu as des crasses EMO1

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Que puis-je dire mis à part "merci chef...SSS"

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moi perso , avant de faire quoi que ce soit , je remettrais de l'huile , à mon avis il doit manquer entre 1et 2 litres et j'irais essayer la voiture , si tt est bon , vidange et nettoyage des filtres , si pas bon ......c'est foutu . apres , reste à trouver pourquoi et par où elle a perdu son huile !

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bien
Voici quelques nouvelles de ma dondon.
Tout d'abbord, son problème de "je-reste-en-mode-sportif" lui ai passé. On a remis de l'huile dans le schmilblic et madame s'est décidée à rouler normalement.
JF, mon adorable époux lui a remis tous ses fils électriques à neuf. Faut dire que la moitié d'entre eux passaient carrément sur le moteur et avec le temps avaient fini par "cuire".( Pour l'anecdote, JF m'a offert également un extincteur!)
Il a ensuite , en démontant le filtre à air , pu me régler mon starter. Il peut simplement être "supprime" juste en tournant une simple molette ce qui a pour effet d'ouvrir mon papillon bien en grand dans le carbu. Ce qu'il refusait de faire avant même moteur super chaud!
voila pour l'instant.

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Voui...
Je t'assure en tout cas que depuis que PAT a mis ses doigts dessus , il y a un net changement!

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tu va te faire peur toi meme
tu croit que tu peut te casser les oreilles toi meme ?
bin oui quand meme c'est une stang c'est pas normal que je te ratrappe sur l'autoroute
en ville ok mais sur l'autoroute

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je suis content que djef a trouver pour le starter

donc je doit plus chercher(confirme moi ),bien que mes conditions physique actuelle ne le permette pas de faire quelqus choses (eh oui le dos la maladie du siecle)

voila une femme heureuse
apres sont homme bien sur( qui merite d etre connu)

amicalement

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