Pierrot17 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 salut tertous, alors, j'édite un peu. On ne part plus cette année, car ça serai vraiment trop dans la précipitation, surtout sur la remise en état de ma 4l et comme je la veut nickel chrome et bien il me faut plus de temps. de toute façon se sera mieux de tout préparer 1 an à l'avance ( matériellement et financièrement ) donc voilà pour cette année, c'est mécanique 4l et je profite de la voiture. mais bon, le nerf de la guerre c'est bien les sous, et il faut compter un budget prévisionnelle d'un petit 6000 roro. Alors j'ai déjà une bonne liste d'entreprise que j'irai voir ( pour sponsoring financier, matériel ou aide.... ) dès l'asso créée. -> Mais si vous avez des connaissances succeptibles d'être intéréssées, ou que vous avez la moindre idée: je suis preneur. Un grand merci ++ Pierre-Antoine PS: si c'est possible, j'aimerai bien trouver 1 ou 2 autocollants Rétro 59, histoire de faire de la pub ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Ton idée de participer au 4L Trophy est excellente Ariane SL, et celle de chercher quelques subsides pour la financer bien necessaire. Afin de donner plus de "relief" à ton post et de le rendre concret, il me semblerait utile de rendre plus concret ton projet. Je suppose que tu as déjà la voiture et un "team" dévoué, présentes les nous en image ! Par ailleurs, as tu une idée de ce que tu demanderais pour faire figurer un "logo" d'annonceur sur la carrosserie de ton bolide ? Donnes nous un ordre d'idée en fonction de la taille et de l'emplacement pour que nous puissions en parler autour de nous. Dernière suggestion... Pourquoi ne pas réserver un petit bout de la carrosserie à une sorte de "livre d'or" ? Je m'explique... Tu viens avec la 4L à l'esplanade le 2nd dimanche du mois, tu fabriques un pannonceau sur lequel tu explique ton projet et tu demandes 1 ou 2 euro pour faire signer les amateurs à l'endroit prévu. Pour ce qui est de l'autocollant "RETRO 59", je met un bureau d'étude sur le coup, tu nous enverras une carte postale ! Ce sont juste quelques idées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 retro59 au 4l trophy c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 J'ai 2 amis au qui l'on fait cette annee Afri-4Let qui prepare deja l'annee prochaine voila une des 4L [/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img442/4lia8.jpg/1/][IMG][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 R8S a écrit:J'ai 2 amis au qui l'on fait cette annee Afri-4Let qui prepare deja l'annee prochaine voila une des 4L ouèp je l'ai vu dans le 4l Mag' si tu peux m'avoir les infos pour trouver un pare choc de ce type, je suis preneur ! alors pour ce qui est de la tuture, bah c'est ma trelle F4 PTT, en cours d'échange de caisse et moteur. -> /vos-projets-f5/mes-4l-f4-ptt-t2820.htm L'asso se nomera: 4L 'ment Raid., mon copilote etant un ami du bahut. ( IUT Génie Méca à V.Ascq. ) on a pas encore de photo de nous, mais je met ça le plus rapidement possible -concernant la " découpe " publicitaire de la 4l, on s'est pas encore décidé... on voit comment on peut faire mais faut qu'on se fixe sur une taille / à un prix. je vous tiens au jus. -pour l'idée du "livre d'or ": c'est sympa !! mon copilote tout aussi favorable que moi no pb pour la carte postale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 l'avantage de la F4 c'est que tu as plus de surface pour les sponsors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Salut le pare choc il a ete fait pr un de leur sponsor je peux voir s'il ont les plans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Cool pour un petit logo retro59!! Je pense qu'en échange tu auras toute notre solidarité!! Je rejoint coxy fait toi des affiches explicatives (une planche des photos et collages! le tour est fait!) pour les sorties à l'esplanade ou encore loos en gohelle!!! De plus un book comprenant photos, objectifs à atteindre, ce qu'il te manque, un cahier journalier..... N'hésite pas en tout cas à nous faire savoir ce que tu recherches ou coup de main, cela pourrait faire une sortie pour le groupe retro59.. ps : va voir les mairies, ils sont friands de ce genre d'échange que tu peux perdurer en jumelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Comme tu es de villeneuve prends RDV avec renault villeneuve d'ascq avec ton projet bien ficelé. sur douai les lycéens ont eu la peinture de leurs voitures et également des pièces détachées. Tu peux voir aussi norauto, AD Dehnin distributeur de pièces détachées,.... et pourquoi pas la mairie ma ville l'a fait. Bon courage il faut vendre ton projet et pour cela il te faut définir tes besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 ouèp ! j'ai déjà qq. visites à faire. j'ai 3 garages Renault juste à côté de chez moi. je vous tiendrai au jus dès que je commence à prospecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Normalement le proprio de la 4L sera a loos en gohelle avec une Floride tu pourra lui demander toutes les modifs qu'il a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 il y avais pas aussi le transporteur de Seclin qui cherchait des anciennes pour son anniv, c'est qu'il aime l'ancienne cela peut faire une bonne boite à démarcher. Je connais aussi un CT sur Avion (proche de Lens) qui aime l'ancienne, il est aussi proprio d'un magasin de pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 faudrait voir: t'as l'adresse du transporteur où son nom ? PS recherche : je cherche un plateau ( remorque ) à prêter ou louer ( à un prix sympa ) pour remonter mes 2 4l chez mi depuis St Quentin. Merci. PA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 il y a un post ici de retro02 qui en parle, mais je ne sais plus où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 bon ça avance tout doucement : les papiers pour l'asso sont prêts pour être envoyer: on va à la préfecture jeudi. voilà donc 2 photos de notre team 4l'ment Raid, prisent ce diamche, alors que j'étais malade, on a bosseé toute la journé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Super et bravo à vous ! ! Que de beaux moments que vous allez vivre ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 bon je le remet ici, on annule notre départ pour cette année. Mieux vaut être sage et préparer le rally et la voiture à tête reposé . on vous tiens au jus de toute manière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 c'est la meilleure des choses crois moi, tu me parraissais un peu juste pour 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 ouèp on aurrait pu mais comme le permis est obligatoire... et que en ce moment c'est grève des inspecteurs : bah y a du retard alors c'est l'élément en trop qui fait que c'est plus raisonnable de repousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 En effet, je pense que ta décision est sage l'ami... Tu aurais sans doute été un peu "court" pour cette édition 2009 et il vaut mieux que tu prennes le temps de préparer 2010. Celà dit, il faut mettre ce temps à profit pour faire connaitre ton projet, démarcher dors et déjà certains sponsors pour l'aventure 2010, ces gens là voient à long terme et doivent "provisionner" leurs comptes au plus tot. Construis un dossier solide dans ce but. Dans un autre registre, ce temps supplémentaire devrait te permettre de recueillir auprés des "ténors" de la mécanique du forum bon nombre de conseils, voire même de sacrés "coups de main" pour la préparation de la voiture. Enfin, et pour terminer, je te propose de créer un post hebdomadaire, détaillé et illustré, pour nous associer à ton projet... "RETRO 59" n'a jamais participé à un rallye raid et ce serait l'occasion de mettre en avant les valeurs d'entraide et de solidarité qui sont l'âme de ce forum ! Tu peux compter sur nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 avec joie ! vous pouvez compter sur nous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 oui pense aussi à préparer les hommes, avec du sport pour la condition physique, mais aussi avec la préparation à la conduite, dans le sable avec une 4L cela doit etre assez usant. Alors je te conseille de trouver des endroits où t'entrainer un peu avec l'auto et aussi faire des temps de conduite long avec l'auto pour voir ce que cela donne au niveau fatigue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 yes ! pour le sable, j'irai tester à Fort Mahon, ma grand-mère à une petite maison en plus là-bas... mais bon, le sable au 4LT c'est 5% de l'épreuve, sinon c'est de la piste défoncée avec pleins de cailloux. condition physique je la prépare déjà, je me suis mis au régime, comme les grand-pilote, dois pas dépasser un certain poids !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 alors essaye les routes pavé du nord lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites