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Jalas62

help mon anglaise a une fuite.

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J'ai besoin de votre aide les amis , apres la decouverte d'une fuite au niveau de la pompe à eau , je decide de ne pas megotter et remplacer cet organe qui a plus de 43 ans .....me voici avec une nouvelle pompe je me fabrique un joint (merci biloute pour le depannage de papier) commence aussitot le demontage , là commence les galeres , je m'explique :

Vis de demontage du radiateur inaccessible, donc demontage alternateur , durites , helice etc..... apres 2 heures de combat , la pompe est sortie ....

Seconde galere :

Comment enlever cette satané poulie ????

Je souhaiterais avoir monté ma nouvelle pompe pour LOOS EN GOHELLE ....

Merci de votre aide , soutien

Jalas62

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Avec un arrache roulement. Sorte de griffes qui se prennent sur le diamètre exter avec une vis en son centre qui s'appuie elle sur l'axe. Le jeu consiste à ce qu'un des deux cèdent. le problème est qu'à ce jeu parfois la poulie se plie car trop grippée sur l'axe. n'hesite pas à l'asperger de WD40 of course puisque c'est une british mais au fait quelle est-elle ?

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un grand coup de maurice au centre
ou si ca peut t'ader des poulie ca doit trainer dans le grenier !
juste chercher ca a l'aire d'etre une petite je vais voir

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Salut les mécanos Razz

Chez mon potz Jean phi, le garagiste (plateau), il y a plusieurs arrache moyeux de tailles et formes différentes...je pense que l'on devrait pouvoir faire quelque chose Exclamation

En plus, il y a aussi sa presse ... j'ai arraché la dynamo de son vilbrequin sur le 425 cm3 de ma deusch1 avec bravo

Le mieux serait de bosser sur place pour éviter de tout embarquer pale

On en parle demain tel...devant un Kawa slurp

Bonne nuit,

Et au "diable les varices".... je vous embrasse tous et toutes:joker:

A damain Fab,

Là...Sleep

@+ deusch1miniverte

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Merci de vos conseils et propositions , c'est fait ,

deux serre-joints , une piece de feraille , et du degrippant , beaucoup de degrippant....

il n'y a plus qu'à la peindre ainsi que mon helice à 4 pales...et p'tete nettoyer le radiateur ...

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au fait jalas faudrai que je voie ton anglaise rapidement ou que tu passe a la maison
pour voir si ya pas de morceau de metro que tu pourait reprendre
ou des anciennes piece de la evie mobil
comme le demareur le selenoide sont comme sur ta caisse je prefererai que ca soie toi qui en herite plutot qu'un mec que je connais pas sur le bon coin

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Tu as trop bon coeur biloute , toujours pres à rendre service , proposé un coup de main , une piece ou un conseil .... t'es un mec bien !!!!

Ps : je ne dit pas cela pour une piece de metro je te rassure mais simplement parce que je pense qu'il faut dire les choses que l'on pense ..

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Un autre conseil Jalas62 : la prochaine fois, ne titre pas "help mon anglaise a une fuite" car pour moi, il n'y a rien que de plus normal dans ce constat. Je dirai même que l'inquiétude me gagne quand elles ne fuient pas....généralement c'est qu'il n'y a plus d'huile ou d'eau !

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Vous avez raison !!!! j'avais oublier cet adage ...

j'en ai d'autres qui correspondent à mon anglaise que j'aime beaucoup.


La clé à molette est mère de toutes les vis, par exemple .

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bof si t'essay de faire un joint de cullace avec une clef a molette
tu va le faire souvent
je suis specialiste dans le domaine !
d'ailleur le 1300 va y avoir doit juste pour la forme!

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z'avez vu mon beau joint ..grâce à du papier fourniture "biloute".

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C'est bon ma nouvelle pompe est en place , juste p'tet un soucis avec ma durite de bypass...mais bon je vais trouver une solution ....
encore merci pour le papier Biloute

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biloute a écrit:
waou !! un 4 pales acier ca doit sifler


Siffler, c'est rien mais vu le poids cela bouffe des chevaux, et de plus refroidit très mal au ralenti (risque de surchauffe dans les bouchons)


Sur ma MGB GT, viré l'hélice... et montage d'un ventilateur électrique soufflant (de CX ou BX) avec une sonde de R19 fixée sur un raccord en cuivre d'Opel Vectra diesel celui ci mis sur la durite du bas de radiateur; coût 30€. Un moteur plus vif et un refroidissement de premier ordre cheers

Sinon il y a le kit Kenlowe à plus de 200€ affraid

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Ah pas mal comme idée ...pourquoi dis tu que cela bouffe des chevaux ???
merci de tes conseils.

En ce qui concerne le by-pass , juste le bout de durite (taille de 5cm) qui est un peu porreux !!!

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jalas62 a écrit:
Ah pas mal comme idée ...pourquoi dis tu que cela bouffe des chevaux ???
merci de tes conseils.

En ce qui concerne le by-pass , juste le bout de durite (taille de 5cm) qui est un peu porreux !!!


tout accessoire entraînait par le moteur fait perdre de la puissance à celui ci (voir la différence entre les ch DIN et SAE Wink ). Cette hélice est commandée par une courroie et par des poulies : une sur la pompe à eau, une autre sur le vilebrequin donc le moteur pour faire tourner (en continu) cette lourde hélice va consommer de l'énergie donc de la puissance. Cela est d'autant plus sensible que le moteur de la Midget n'est pas rempli de chevaux. On peut également mettre une hélice en plastique plus lègère (modèle ???). En compétition les accessoires de ce type sont démontés et remplacés par des ventilos électriques à déclenchement automatique et manuel (au cas où).

de la lecture ici (c'est pour la MGB mais cela doit ressembler à la Midget Wink )
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=6894&postdays=0&postorder=asc&&start=0

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tu a parfaitement raison les 6 ou 4 pale acier son bien a haut regime
mais plus monter pour le fun surtout quel son bruyante la 11 pales plastique fait des merveille sur mini
sur un moteur bien regler pas de soucis
sur ma mini j'ai les 2 la 11 pales plastique et un electrique suplementaire qui ne c'est jamais mis en route !

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