Jalas62 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 J'ai besoin de votre aide les amis , apres la decouverte d'une fuite au niveau de la pompe à eau , je decide de ne pas megotter et remplacer cet organe qui a plus de 43 ans .....me voici avec une nouvelle pompe je me fabrique un joint (merci biloute pour le depannage de papier) commence aussitot le demontage , là commence les galeres , je m'explique :Vis de demontage du radiateur inaccessible, donc demontage alternateur , durites , helice etc..... apres 2 heures de combat , la pompe est sortie ....Seconde galere :Comment enlever cette satané poulie ???? Je souhaiterais avoir monté ma nouvelle pompe pour LOOS EN GOHELLE ....Merci de votre aide , soutienJalas62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Avec un arrache roulement. Sorte de griffes qui se prennent sur le diamètre exter avec une vis en son centre qui s'appuie elle sur l'axe. Le jeu consiste à ce qu'un des deux cèdent. le problème est qu'à ce jeu parfois la poulie se plie car trop grippée sur l'axe. n'hesite pas à l'asperger de WD40 of course puisque c'est une british mais au fait quelle est-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 une austin Healey sprite mk3 de 1966 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Pardon merci alland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 un grand coup de maurice au centre ou si ca peut t'ader des poulie ca doit trainer dans le grenier ! juste chercher ca a l'aire d'etre une petite je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 regardez les pales !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRUNZY 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Salut les mécanos Chez mon potz Jean phi, le garagiste (plateau), il y a plusieurs arrache moyeux de tailles et formes différentes...je pense que l'on devrait pouvoir faire quelque chose En plus, il y a aussi sa presse ... j'ai arraché la dynamo de son vilbrequin sur le 425 cm3 de ma avec Le mieux serait de bosser sur place pour éviter de tout embarquer On en parle demain ...devant un Kawa Bonne nuit,Et au "diable les varices".... je vous embrasse tous et toutes:joker:A damain Fab,Là...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 waou !! un 4 pales acier ca doit sifler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 non cela va!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Youpi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Merci de vos conseils et propositions , c'est fait ,deux serre-joints , une piece de feraille , et du degrippant , beaucoup de degrippant....il n'y a plus qu'à la peindre ainsi que mon helice à 4 pales...et p'tete nettoyer le radiateur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 au fait jalas faudrai que je voie ton anglaise rapidement ou que tu passe a la maison pour voir si ya pas de morceau de metro que tu pourait reprendre ou des anciennes piece de la evie mobil comme le demareur le selenoide sont comme sur ta caisse je prefererai que ca soie toi qui en herite plutot qu'un mec que je connais pas sur le bon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Tu as trop bon coeur biloute , toujours pres à rendre service , proposé un coup de main , une piece ou un conseil .... t'es un mec bien !!!!Ps : je ne dit pas cela pour une piece de metro je te rassure mais simplement parce que je pense qu'il faut dire les choses que l'on pense .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Un autre conseil Jalas62 : la prochaine fois, ne titre pas "help mon anglaise a une fuite" car pour moi, il n'y a rien que de plus normal dans ce constat. Je dirai même que l'inquiétude me gagne quand elles ne fuient pas....généralement c'est qu'il n'y a plus d'huile ou d'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 c'est tellement vrai !! une mini qui fuit pas c'est un bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Vous avez raison !!!! j'avais oublier cet adage ...j'en ai d'autres qui correspondent à mon anglaise que j'aime beaucoup.La clé à molette est mère de toutes les vis, par exemple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 bof si t'essay de faire un joint de cullace avec une clef a molette tu va le faire souvent je suis specialiste dans le domaine ! d'ailleur le 1300 va y avoir doit juste pour la forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 tu as raison , mieux vaut prévenir que guérir !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 z'avez vu mon beau joint ..grâce à du papier fourniture "biloute". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 C'est bon ma nouvelle pompe est en place , juste p'tet un soucis avec ma durite de bypass...mais bon je vais trouver une solution ....encore merci pour le papier Biloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 biloute a écrit:waou !! un 4 pales acier ca doit sifler Siffler, c'est rien mais vu le poids cela bouffe des chevaux, et de plus refroidit très mal au ralenti (risque de surchauffe dans les bouchons) Sur ma MGB GT, viré l'hélice... et montage d'un ventilateur électrique soufflant (de CX ou BX) avec une sonde de R19 fixée sur un raccord en cuivre d'Opel Vectra diesel celui ci mis sur la durite du bas de radiateur; coût 30€. Un moteur plus vif et un refroidissement de premier ordre Sinon il y a le kit Kenlowe à plus de 200€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Ah pas mal comme idée ...pourquoi dis tu que cela bouffe des chevaux ??? merci de tes conseils.En ce qui concerne le by-pass , juste le bout de durite (taille de 5cm) qui est un peu porreux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 jalas62 a écrit:Ah pas mal comme idée ...pourquoi dis tu que cela bouffe des chevaux ??? merci de tes conseils. En ce qui concerne le by-pass , juste le bout de durite (taille de 5cm) qui est un peu porreux !!! tout accessoire entraînait par le moteur fait perdre de la puissance à celui ci (voir la différence entre les ch DIN et SAE ). Cette hélice est commandée par une courroie et par des poulies : une sur la pompe à eau, une autre sur le vilebrequin donc le moteur pour faire tourner (en continu) cette lourde hélice va consommer de l'énergie donc de la puissance. Cela est d'autant plus sensible que le moteur de la Midget n'est pas rempli de chevaux. On peut également mettre une hélice en plastique plus lègère (modèle ???). En compétition les accessoires de ce type sont démontés et remplacés par des ventilos électriques à déclenchement automatique et manuel (au cas où). de la lecture ici (c'est pour la MGB mais cela doit ressembler à la Midget ) http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=6894&postdays=0&postorder=asc&&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 c'est sympa les conseils comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 tu a parfaitement raison les 6 ou 4 pale acier son bien a haut regime mais plus monter pour le fun surtout quel son bruyante la 11 pales plastique fait des merveille sur mini sur un moteur bien regler pas de soucis sur ma mini j'ai les 2 la 11 pales plastique et un electrique suplementaire qui ne c'est jamais mis en route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites