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biloute01

nouveau coeur

Messages recommandés

bientôt j'installerai un nouveau cœur dans la mini de evie
en effet depuis samedi une donneuse d'organe est garer devant la maison
une metro avantage de 90 !
sont moteur 1275 de 63 cv va prendre place dans la evie mobile
au préalable la boite de vitesse sera changée
la boite longue du metro 1300 sera intervertie avec la boite courte du 1000
pour lui donner un peu de punch
a suivre !

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J'espere qui tu nous donnera un reportage à l'image de l'opération à capot ouvert ....

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biloute a écrit:
j'ai l'impresion q'un changement de boite ca intrerresse


Tes cours et conseils sont toujours les bienvenus mon cher Biloute , alors n'hésites pas à nous faire un super reportage photos là dessus

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n'hesites surtout pas !!!! tu es notre envoyé spécial hihihihihihih

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penses tu que ton nouveau coeur va entrer dans le compartiment ????? hihihihii


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pas de soucis il est rentre dans la mienne il entrera dans la evie mobil
metre 63 bidet dans une mini faut le faire trop fort biloute !!

reste plus que les cardant et le sélecteur de boite a faire tomber
je vais doucement pour pas faire d'ânerie j'ai aussi preparer le nouveau sélecteur de vitesse afin de supprimer le quik shift
et revenir a la normal je metrai une photos jeudi car demain salon de l'auto
objectif prête pour loos en goel

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Cool nous avons hate de voir la bete

tu te separe de ton quick shift ...je suis prenneur s'il s'adapte sur mon healey.

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oui je vais le vendre
ca reduit la course du levier de vitesse !
je vend le selecteur de boite complet
plug and play !pour la mini pour la healey je sais pas

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faudrait voir sur place avec mon healey , tu n'as pas une photo de ton quickshift STP

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le quik est encore sur la mini
mais j'ai le sélecteur d'origine qui va aller en lieu est place l'encombrement est le même

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hier rien fait faute de salon de l'auto

mais aujourd'hui je me suis rattraper j'ai sortie le moteur de evie :

j'ai aussi démonter le sélecteur de vitesse

je vais en profiter pour passer une couche de targol oxytol dans le compartiment moteur est un peut crade :

le moteur 1300 est sortie aussi

j'ai récupéré aussi les étrier de frein et les moyeux je démontrerai ça plus tard
la prochaine étape intervertir les boite de vitesse afin de greffer un pont 3.44 au 1300!

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merci faut dire que j'en ai chi... quand même
même si les périphérique de la evie mobil ete deja démonter
j'ai quand meme sortie 2 bourin aujourd'hui j'ai aussi commencer a depoiler le 1300 pas gand chose juste la cloche d'embrayage !

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Moi, béat, je suis admiratif !

C'est qu'il sait tout faire notre ami Biloute !


Souci soudure, peinture, pour lui c'est sur !
Probléme mécanique, électrique, véridique !
Quelque soit la tâche à laquelle il s'attache,
Biloute se joue et déjoue les piéges les plus fous !


jocolorcox2jocolor

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tu te repose quand biloute ???? quel bel homage de notre admin !!!!
mais tu le merite.

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heu demain au boulot jalas !
merci coxy !
mais le plus dure reste a venir ...l'échange de boite ne vas pas etre une partie de plaisir !
mais ca me permettra de voir la tête du vilo et de l'aac
je pourrais aussi vérifier l'embrayage comme je suis obliger de le démonter pour la boite !
je doit aussi ressouder le tirant moteur inférieurs qui a été arracher par la puissance du 1000 je croie même que je vais devoir renforcer !

ps pour la peinture c'est pas gagner

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non point de tout cela !
et c'est pas la distrib !
je vous métrai une photos lorsque je démontrai le carter pour le peindre
ce matin j'ai démonter un silenblocs moteur pour y souder les écrous
ca aurai du etre fait d'origine !!
le radiateur a ete démonter l'alternateur et le carter d'embrayage afin de récupérer la commande qui est différente !

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un peu de temps ce soir j'en ai profiter pour enlever l'embrayage du 1000
ainsi que le carter
si d'aventure quelqun si aventurai attention de bien reperer les vis le pas est différent si viser dans la boite ou dans le carter
attention aussi a la coquille demi lune qu'on peut voir poser sur le queue du vilebrequin qu'elle tombe pas ou ne s'abime pour ca se mètre au pmh

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la boite du 1000 est démonter !


on peut voir les pigions de boite
et sur cette photos le vilo



j'ai continuer en démontant le 1300 mais la ya comme un chmul !


pas de panique j'ai enlever avec bien du mal l'embrayage puis la boite du 1300
j'ai bien fait les pignon de boite sont dans un triste etat
apres un peu de nettoyage et diverse contrôle (j'ai pas pris de photos j'avais les main plein d'huile )
j'ai essayer de remettre le blocs sur la boite mais je galère tout seul c'est pas évident

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biloute a écrit:

la prochaine étape intervertir les boite de vitesse afin de greffer un pont 3.44 au 1300!


Salut,

un pont de 3.44 pour un 1300 !!! Tu veux faire grimper ta mini aux arbres ?! bounce

Sur mon 6 cylindres 2.5l, j'ai un pont de 3.91, et j'ai déjà l'impression que c'est court !!!

Si on a l'occasion de se rencontrer, j'aimerais pouvoir essayer pour comparer les sensations (la réciproque est valable, bien entendu).

Bon courage et bravo pour ce beau travail !

@+

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sur les mini ont ete monter les pont suivant :
2.95 /3.10 /3.21 /3.44/ 3.65 a vous de jujer moi vous me verait que rarement sur les expos par contre c'est la voiture de madame elle fait souvent des expos
mais pour lui piquer ses clef bon courage !
metre une boite de 1000 sur un 1300 c'est courant en mini ....... sur circuit !

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non celle la elle sont au clou dans le garage !j'en ai pas beaucoup et celle la faudra me passer sur le corp pour les avoir ! lol

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avec un bon coup de main de mon copain tony (merci chef)
le moteur est re accoupler a la boite
l'embrayage est monter

le compartiment est passer au targol pas partout encore reste quelque coin a faire dont une vilaine soudure la fixation du tirant moteur du bas est casser

nouvelle gallere les axe de bras de suspension supérieur son bloquer
les voila après une longues discutions avec eux il non rien voulu savoir
ma décision est irrévocable lundi je les tronçonnes

pour les remplacer par des pieces du grenier bien sur je vais les remettre en etat ca me fait perdre du temps

mais si je veut monter les nouvelles suspensions ainsi que les cônes réglable

enfin si un miniacs veut changer ses suspension il lui faudra un compresseur de cônes ici yen a un !

a suivre !

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EMO1 bon boulot, pour les axes de bras bin ouais c'est toujours une découverte dès lors que l'on démonte une ancienne. Bon courage et bon repos comme tu vas bosser ce week lol

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Salut

3.44 est plus long que 3.91 Wink
Circuit c'est plus 3.76 voir 3.93

Il y'a aussi 2.76 monté sur les British open injection par exemples

MSD, Tu as peut etre un 3.91 mais tes roues font combien de pouces?

Ah j'ai bien galérais moi pour retirer ces put*** de trompette a l'avant! ^^

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je fait avec ce que j'ai faut pas exagérer ! angus
de toute façon la boite du 1300 on dirai quel a mâcher des cailloux un 3 44 ca sera toujours plus marrant que la boite du métro 1300

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biloute a écrit:
sur les mini ont ete monter les pont suivant :
2.95 /3.10 /3.21 /3.44/ 3.65 a vous de jujer moi vous me verait que rarement sur les expos par contre c'est la voiture de madame elle fait souvent des expos
mais pour lui piquer ses clef bon courage !
metre une boite de 1000 sur un 1300 c'est courant en mini ....... sur circuit !


'lut,

je parlais d'un essai en tant que passager, bien sûr ... Wink Je suis courageux, mais pas téméraire !

Pour répondre à AnGuSSG, j'ai des galettes de 15 pouces..

@+

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en passager elle dira pas non en conducteur non plus mais avec un fusil sur la tempe lol
pour info la miss est monter en 165/70/ 10 ca change enormement de chose pour les sensations

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bon avant d'aller me coucher tout a l'heure je me suis énerver sur la cloche du carbu!
comme j'ai pas pris de photos avant je vous ai mis un un autre a coter qui doit aussi y passer

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oui c'est polie ca m'arrive vite fait mais j'aime bien
ca y est j'ai reusie a enlever mes axes !! cheers je vais pouvoir continuer

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ha des nouvelles bon le kit hi low est monter me manque juste une vis pour l'amortiseur cote conducteur

elle est de travers c'est fait expres je sais que ca enerve coxy ! lol!

j'ai donc remis le bebe dans la voiture bien que emmerder avec une vis de
fixation ca c'est plutôt bien passer !

puis j'ai deculasser comme d'habitude ... joint hs entre cylyndre 2 et3 ca
change goujeon pas serrer etc....
la suite ce soir !

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la culasse qui seche
c'est long la peinture haute temperature !

bon voila ca devrai ressembler a un truc du genre le sélecteur de boite est remonter (j'ai remis le quik shift probleme de taille )
l'échappement aussi enfin presque ......
enfin vla .....

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