Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxypac

Nouveau ? A voir...

Messages recommandés

Mes amis vous me troublez...

J'ai reçu au courrier de ce soir un pli bien étrange.

Retrouvé mouillé, trempé dans ma boite à lettres alors que la journée a été séche, ce courrier me vient de quelqu'un que je pensais, à la lecture des oeuvres de mon vieil ami Sir Conan Doyle, mort depuis longtemps...

Ainsi donc ca n'en serait pas fini ?

Le Professeur Moriarty prétendu noyé, serait encore des notres et aurait juré vengeance coute que coute sur ma téte !

C'est, en tout cas, ce que disent les mots de sa lettre et j'en suis plus que troublé.

Permettez moi, ce soir, de me retirer et de tirer bénéfice des bienfaits de la visite d'un ami fort cher à mon coeur...

Il a quitté son havre du 221 b Baker street pour me rendre visite, je vais échafauder avec lui une solution au coeur des voluptes de sa longue pipe en terre...

Son violon l'accompagne, peut-être me feras t'il la faveur de sortir l'archer de l'étui et de faire gémir la corde ultime.

Sa solution à 6% est là, prête...

Nous avons, c'est vrai, quelques habitudes...


Exclamationcox2Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mieux , il est vrai que tout concorde , Pierre a pour équivalent en anglais : John . Docteur , tu possède au moins un doctorat en langue française et en autre en histoire de l'automobile ......le vert anglais de ta voiture (the cox) , ton autre destrier qui est elle de la contree de Shakespeare...etc....

Comme tu es habile !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que nenni mon ami Jalas.
Coxy voulait dire qu'il recevait hier soir Sir Conan doyle, autrement dit, le créateur de Holmes, Sherlock Holmes.... Le professeur Moriarty n'est autre que son ennemi juré (à Sherlock holmes)

Bref, en traduction : Coxy allait réflechir à une suite pour notre intrigue!

PS: Pierre a pour équivalent Peter en Anglais. John a pour équivalent Jean en Français.
Elementaire mon cher Jalas

Cela dit, je trouve que le personnage " d'anglais" va à ravir à Coxy! Je l'imagine trés bien en Sir Coxy, vivant à London et n'omettant pas le "five'o clock thea"...Avec un côté trés gentlemen, style "hercule Poirot". Et tu as raison Jalas, la cox verte lui va comme un gant!
Pour Vince....je l'imagine plus avec un côté "Indianna Jones"...Qu'en penses-tu?
(Je m'adresse à Jalas pour la derniere question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour vince en Indiana jones, mais un english en cox, crime de lèse majesté, bannie par la reine, expatrié dans les indes orientales. Il faudrait qu'il est une mini, hein biloute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait , je le vois plus en Royal Enfield , connaissant un peu son histoire de motard ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a le charisme de John Steed (Chapeau melon et bottes de cuir) , et de plus il est un peu notre super hero national de Retro59 non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Vince , plus en Justicier de la route dans son américaine , suivant un chemin tracé à travers des paysages désertique ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui la Bentley me parait une superbe voiture qui conviendrait à merveille a notre ami Sir Coxy!

Et oui, tu as raison Jalas. Vince en justicier, pas mal comme idée! Connaissant sa passion pour les années disco,je suggére Starky et Hutch....( sauf qu'ils roulaient en grand torino et pas en mustang)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jalas62 a écrit:
En ce qui concerne Vince , plus en Justicier de la route dans son américaine , suivant un chemin tracé à travers des paysages désertique ,



Attention Vince, il y a un gros camion noir derriere toi qui veux te pousser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous étant offert le plaisir d'un doigt de sherry aprés un souper de tadornes, nous songions ce soir chacun à l'étrange message qui m'étais parvenu hier...

Pour avoir vu l'étui de cuir fauve vidé, je savais Sherlock apaisé tandis qu'il laissait glisser l'archer sur les cordes et me régalait d'une partita de Bach, enchaînant l'émotion à l'aigu d'une note.

Un passage en particulier retenait depuis hier nos attentions conjuguées, celle où Moriarty m'enjoignait de fréquenter le pire étrange pour découvrir la solution...

"Une allée vous mênera là où les Scives ont franchis cent montagnes" disait son écriture tourmentée, torturée et presque illisible à la fin de l'apocryphe message...

Des Scives ? Comment croire à tout celà...

Tout à l'heure et tandis que quelques instant plus tôt il semblait en pleine sérénité, Sherlock, lachant le violon et l'archet se leva d'un coup et me pris le bras d'un poignet ferme.

"Venez, partons sur les docks, ne faisons pas attendre le professeur"

Sensible depuis mon retour d'Inde aux variations de températures, je m'avouais surpris et décontenancé d'un tel sursaut et m'inquiétais du devenir des quelques buches encore au feu lorsqu'il me dit :

"Au Diable vos fagots ! C'est de votre devenir dont il s'agit ! Laissez dans ces pauvres cendres tous vos espoirs si vous ne venez pas !

K-Ro et Vince sont en grand danger !

Prenez avec vous votre automatique, je n'aime pas cette arme légére mais elle nous protégera du pire"

J'ai dans la poche gauche de mon alpenstock mon fidèle compagnon.

C'est dans ces conditions que nous quittons la demeure ce soir, laissant au loin, quelques chiens aboyer et les lampadaires d'un trés beau soir d'automne...

Je vous livrerais la suite de cette aventure trés vite.


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous as trouvé une suite Coxy? J'ai envie de poursuivre moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dernier message datait de ce moment où Sherlock et moi partiment, dans la nuit tiéde et moite, vers les quais...

Sherlock ne m'avait pas laché le bras jusqu'à ce que nous puissions héler un taxi, d'une main ferme il enserrait mon poignet tout en courant et en répetant, haletant, "quel imbécile j'ai été...".

A peine assis sur la banquette de la voiture il cria plus qu'il ne dit au chauffeur "Au docks, je vous guiderait ! Il y a vingt livres pour vous si nous arrivons à temps."

Le taxi démarra vivement, la nuit était devenue de poix et les lampadaires, fantomatiques gardiens, n'éclairaient même plus les rues luisantes tant la brume épaisse montait du sol.

Parvenus prés des quais, Holmes paya le chauffeur et, semblant connaitre l'endroit mieux que l'ombre elle mêle, s'enfonça dans un dédale de quais et de hangards jusqu'à ce que nous arrivions sur une longue avenue bordée d'amas de gros rocs formant comme des pyramides.

"C'est là !" me souffla t'il tandis que nous sortions d'un noir profond vers une étrange clarté grise nimbée de la pauvre lumière jaune des quelques ampoules éparses...

Les coques sombres des cargos amarrés formaient un étrange mur de toles, percé parfois de hublots que la crasse rendait aveugles.

Je distinguais avec peine entre les gouttes froides et grises d'une pluie qui bouchait l'horizon, la fin des amas de rocs qui semblaient former comme un chemin.

"Ne comptez pas, il y en a cinquante à gauche et cinquante à droite" me murmura Holmes en ajoutant "ces amas de rocs ont été déposés là par les Scives pour protéger les quais de l'ire de Neptune au temps de la guerre des Vécissevéhuit, c'est le fameux "couloir des Scives" où tant de choses horribles ont été perpétrées".

Dans un souffle il ajouta, "Si nous avons devancé le professeur, K-Ro et Vince doivent être proches, courons jusqu'au septième amas et préparez votre arme !"

Dans une ultime course, d'un élan désespéré nous fûment au septième pic...

Couchés à même le sol et cachés à la vue par un amas de traverses en bois, K-Ro et Vince étaient là, inconscients et si étrangement lumineux dans ce brouillard épais !

Les poids de fonte qui enserraient leurs chevilles en disait long sur l'avenir que leur réservait Moriartry. Les empoignant à bras le corps, Holmes et moi-même courument pour les arracher à cet horrible destin...

Sortis des docks, un taxi vert en maraude nous ramena à la lumière du monde des vivants...

Tout occupé par l'état de nos deux amis, je n'avais rien remarqué lorsque Holmes s'écria "Coxy, cette fois la malédiction est levée ! Observez la voitures dans laquelle nous sommes assis"

K-Ro et Vince étaient dans la Coccinelle verte !

Un miracle...

Quant à la morale de cette histoire, il m'appartient de vous la livrer, soyez y attentifs...


"L'ALLEE SCIVE AUX CENT CIMES, C'EST VRAIMENT L'ALLEE SCIVE MIRACLE"...



cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMO9 a ce Coxy quelle plume et surtout quel final.

Je pense que la maman de Denis plus pâle que le père de Bonucse dirai " Ah c'est bin vrai cha"

EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excelent cette histoire!!!
Tin c'était beau tout de même! et quelle fin! quel dénouement!
Nous sommes sauvés, Vince et moi!!

C'est pas pour autant que je cesserais de le taquinner mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y travaille ami !

Je posterai même peut-être ici la suite de ce feuilleton avant même sa parution dans les quotidiens de la city...

Par ailleurs et si la demande se faisait sentir, pourquoi pas un "tirage régulier" ?

Qui serait favorable à un feuilleton hebdomadaire et illustré des "Aventures extraordinaires de Harold Chapp" ?

Je dis "Harold Chapp" comme ça, parce que c'est sympa puis parce que ca se termine par "old chap"...

Chiche qu'on vote pour le nom du héros ou de l'héroine ?

Respectant la parité des sexes, je vous laisse choisir...

"Harold Chapp"

"Milo Dressel"

"Mary Heart"

"Kat Ovlove"

Si ca vous tente, votez et dites moi si je dois continuer !


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle superbe histoire mon coxy.....la chute est formidable et la morale n'est pas de la poudre aux yeux et plaira aux gens Zime!!! (il y en a beaucoup sur le forum des gens zime!!!)

K-ro et moi sauvés....nous pourrons continuer de fréquenter notre forum...mais David a raison me verrais bien au volant d'une Ford Torino en Starsky(et pas hutch car je suis brun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince62 a écrit:
quelle superbe histoire mon coxy.....la chute est formidable et la morale n'est pas de la poudre aux yeux et plaira aux gens Zime!!! (il y en a beaucoup sur le forum des gens zime!!!)

K-ro et moi sauvés....nous pourrons continuer de fréquenter notre forum...mais David a raison me verrais bien au volant d'une Ford Torino en Starsky(et pas hutch car je suis brun)


je proteste! c'est moi qui ai parlé de ford torino et de Starsky et Hutch!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Vince62 a écrit:
quelle superbe histoire mon coxy.....la chute est formidable et la morale n'est pas de la poudre aux yeux et plaira aux gens Zime!!! (il y en a beaucoup sur le forum des gens zime!!!)

K-ro et moi sauvés....nous pourrons continuer de fréquenter notre forum...mais David a raison me verrais bien au volant d'une Ford Torino en Starsky(et pas hutch car je suis brun)


je proteste! c'est moi qui ai parlé de ford torino et de Starsky et Hutch!


C'est vrai suis confus ma K-ro...Pardonnes moi...je te verrais bien en héroine en Miss Arobal Anverre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff l se fait tard! J'ai du le lire deux fois avant de comprendre!
Mais je prends, je trouve ça rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Pff l se fait tard! J'ai du le lire deux fois avant de comprendre!
Mais je prends, je trouve ça rigolo


tu es fatigué...moi aussi tu as raison.....vais me coucher....A demain les amis....pour de nouvelles histoires de l'aventurier Pilo Zité face à l'espionne Miss Arobal Anverre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle nuit mes amis, je vous souhaite des rêves musicaux, triangulaires et colorés...

Alors ce héros ?

Un nom ?


scratchcox2scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ite missa est...

Les aventures de "Harold Chapp" seront à suivre...

Brouillard épais et ombres de croix face au pire seront vos prochains horizons.

Frémissez !

Là où je vous emmenerais, sur les traces d'Harold, vous frémirrez bien plus encore !

A trés vite...


affraidcox2affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
histoire de lancer le topo, nous avons donc Harold Chapp, Miss Arobal Anverre et Pilo Zité (qui aux dires de Vince sont deux espions internationaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Pilo Zité est d'origine cubaine, qui fut d'abord à la solde de Fidel Castro, puis maintenant, defend le capitalisme à outrance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
Oui Pilo Zité est d'origine cubaine, qui fut d'abord à la solde de Fidel Castro, puis maintenant, defend le capitalisme à outrance lol


Attend un peu David, on va te trouver aussi un nom .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
Oui Pilo Zité est d'origine cubaine, qui fut d'abord à la solde de Fidel Castro, puis maintenant, defend le capitalisme à outrance lol


à Outrance quelle ville merveilleuse et tout aussi mystérieuse!!! Est ce là donc que Pilo Zité s'est retiré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah, j'avais compris, non sans un certain plaisir, que certains protagonistes du forum avaient les fils qui se touchent mais je ne me doutais pas qu'ils étaient si nombreux !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
On en est où dans cette nouvelle histoire?


J'y travaille à mes heures perdues ma chère K-Ro...

Pour l'instant j'en suis encore à "tailler" le costume d'Harold Chapp et de son univers, des notes gribouillées deçi delà, quelques dessins...

Je n'ai pas ton talent, ni dailleurs l'habitude d'écrire, aussi ma faut-il un peu de temps.

La nuit est noire maintenant, son silence à peine veiné des accords d'un clavecin bien tempéré, je m'en retourne à la porcelaine de mon encrier et à ma plume...


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien entendu la musique du clavecin. Et c'est que j'adore dans la lecture, c'est que mes sens soit actif alors que je suis inactif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
j'ai bien entendu la musique du clavecin. Et c'est que j'adore dans la lecture, c'est que mes sens soit actif alors que je suis inactif

Dans ce cas David, lis mon livre....(who la fille qui se fait de la pub!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
davidlens a écrit:
j'ai bien entendu la musique du clavecin. Et c'est que j'adore dans la lecture, c'est que mes sens soit actif alors que je suis inactif

Dans ce cas David, lis mon livre....(who la fille qui se fait de la pub!)



pas un probleme d'accelerateur quel a ta stang .......................
ta tous simplement les chevilles qui gonfle voila !! mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
k-ro a écrit:
davidlens a écrit:
j'ai bien entendu la musique du clavecin. Et c'est que j'adore dans la lecture, c'est que mes sens soit actif alors que je suis inactif

Dans ce cas David, lis mon livre....(who la fille qui se fait de la pub!)



pas un probleme d'accelerateur quel a ta stang .......................
ta tous simplement les chevilles qui gonfle voila !! mdrtab


Ohéé si on peut plus se jeter des fleurs, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...