Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coxypac

Nouveau ? A voir...

Messages recommandés

Amis, anciens ou récents membres, à tous... Bonsoir !

Plutôt que de saluer en particulier chacun des membres inscrits pendant mon absence, ce qui eût été à la fois fastidieux et répétitif tant celle-çi fut longue, je préfére revenir à vous en me re-présentant...

Coxypac est mon nom, admin de ce forum je suis...

C'est pour moi une fierté d'être des votres et de compter ici bien de vrais amis.

Il est, certains soirs, dans mes habitudes de torturer les esprits, de poser quelques questions, voire même "la" question et de soumettre les membres de ce forum à une sorte d'inquisition...

Regrettable habitude et bien tortueuse manie me direz vous, certes...

Tot ou tard, vous y viendrez !

Il m'arrive aussi, dans une mesure équivalente, d'assurer des reportages où les membres de notre forum se distinguent, quelque soit la manière dont ils se "distinguent" et celà pour le meilleur et pour le pire...

L'objectif, fut il numérique, est terrible de vérité et vous le constaterez !

Dans une bien moindre mesure et modestement, il m'arrive aussi d'être le garant des belles lettres ou de la belle image et d'apparaitre comme un censeur impitoyable.

Le language "SMS" a fort peu sa place ici et vous en conviendrez...

Je suis, enfin et pour conclure, avant tout un amoureux de "l'humain", un amoureux de la passion, amateur (au plus beau sens du terme "celui qui aime") de toute l'histoire des marques de nos belles...

Ce forum, je l'ai connu un soir d'hiver, et il m'est apparu de suite comme ayant, de par la diversité de ses acteurs et la richesse de ses membres comme ayant ce que Cocteau aurait qualifié d'un "supplément d'ame".

J'en fus ensuite élevé au rang de modérateur, puis à celui d'administrateur à la faveur d'une absence du "pére fondateur".

Je terminerais en rendant un hommage particulier à ce pére fondateur (ca m'ennuie toujours de l'appeler comme ca, il a 20 berges de moins que moi...) et je nommerais Chris, Chris qui a posé les premières pierres de ce bel édifice auquel nous sommes tous aujourd'hui attachés.

Je me présente donc, à nouveau, devant vous.

Je suis Coxypac !


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALORS POUR CEUX QUI ON RIEN COMPRIS
TOUS LE MONDE N'EST PAS ENCORE HABITUER

c'est le vieux du forum
qui fait des phrase a rallonge ! en plus y faut un dico pour décoder !
y pose des jeux casse tete l'hiver pour pas on s'ennuie
ca fait longtemps y'est la et en plus y'es bien la ! on la pas vu depuis longtemps car y c'est pas faire aller un pc !
y parle bizard mais on s'habitue ( vous verrez )
il aime tout le monde y vous fait une baisse
surtout a chris
c'est quand meme vachement plus cour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers houura Biloute est devenu le traducteur officiel de la parole de notre Coxy cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut coxypac
on sait jamais vu içi
mais on se connait je crois
@+ (o\l/o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Herbie !

Dolly t'a reconnu de suite !

Ravi de te trouver ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le posts de coxypac sont de retour ! Je vais devoir sortir mon dico du placard afin de pouvoir comprendre certains de ses mots !

Non, sérieusement, (re)bienvenue à toi ! Tu sais, c'est comme si tu étais toujours un Bizuth parmi nous car tu nous surprends tous les jours et c'est toujours une joie de découvrir tes énigmes et autre réxits si bien contés !

Alors, pour coxy, hip hip hip ...... Houra cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon cher ami!!!!
Que je suis content de te revoir ici!!!!
J'espére que tu es en forme car j'ai plein de projet à te proposer alors je te laisse quelqques temps pour rattraper ton retard de messages...et au boulot!!!
bien à toi
greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu sur le forum.
Mets nous une photo de ta voiture...

ben quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon cher Coxy...
Il faut que je te dise...
Il s'en est passé des choses durant ton absence!
Ne sois pas inquiet mais je dois te dire qu'à cause d'EVIE, et de ses fichus gâteaux, nous avons tous pris au moins trois ou quatre kilos! c'est affreux, j'en convient.
Mais ce n'est pas tout, vois-tu.
Je dois également te prévenir...MECANO...notre gentil mécano n'est plus...remplacé depuis peu par...euh...enfin, il n'est pas sérieux...Si si, je t'assure! Mécano pête régulièrement une durite. Ce qui est tout de même ennuyeux pour un mécano n'est-ce pas!
Je t'annonce également que VINCE est retombé en enfance et nous fait voir aussi depuis quelques temps les images qu'il a pu avoir à l'école...C'est terrible, oui je sais. Nous l'aidons de notre mieux, le pauvre. Et puis...

Comment ça je suis une rapporteuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
k-ro a écrit:
Bienvenu sur le forum.
Mets nous une photo de ta voiture...

ben quoi?


mdrtab


pis aussi une photo de toi mdrtabmdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin puisque c'est un nouveau coxy bizutage ! avec biloute !
bin oui aussi maintenant on bizute les nouveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j"suis d'accord avec k-ro , y a aussi biloute je te raconte pas , sous pretexte qu'il est grand et en l'absence de notre vénérable , oblige les nouveaux à des choses tres tres dangereuses (bizut) !!!!! vince , le gentil vince , qui dès qu'il le peut souhaite sortir son engin (laisse moi finir) , sa tronçonneuse afin de découper tout le monde !!!!

Mais ouf , notre instruit est de retour , il va remettre tout ce petit monde sur les rails .....enfin je l'espère si le mal n'est pas déja fait .....
NoNoNoNoNoNoNoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainsi donc, rien ne vas plus...

Vous n'êtes vraiment pas sages ! Je m'éloigne un instant et c'est Fort Knox dans la maison !

C'est bien K-Ro, je note en bleu votre souci de maintenir la cohésion du groupe et vous en remercie...

Celà dit vous dénoncez vos petits camarades, ce qui ne ce fait pas...

Tenu de statuer sur l'attitude de Messieurs Mécano et Vince, je ne puis que remarquer l'extrême élégance avec laquelle ils ont endossé le costume d'administrateur et la rigueur avec laquelle ils ont assumé cette charge. Note bleue ici aussi !

Celà dit ils étaient deux...

Je renvoie donc les parties dos à dos en souhaitant que naisse un compromis (compromis, chose due ! comme le dis souvent l'un de mes excellents collégues...) !

Dans le cas contraire, le pré me semble une ultime solution, le choix de l'arme reviendrait me semble t'il à K-Ro...

De qui viendra le gant ?


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si on bizute Coxy, c'est dans la mini de biloute équipé de turbo et de baquet c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe le flacon , l'important ou le dangereux est le conducteur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il faut que je m'y soumette, je m'y soumettrais...

J'ai déjà eu l'occasion d'être "drivé" en Mini par cette chére Evie, déjà eu l'occasion d'être "transporté" par notre ami Biloute en moderne mais je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter à ce mélange que vous semblez trouver assez explosif et consistant à se laisser "piloter" par Biloute au volant de sa Mini !

Le temps pour moi de retrouver mon chapelet, de rédiger quelques notes à l'attention de mon exécuteur testamentaire, d'embrasser quelques amis chers à mon coeur et je me livrerais à cette expérience...

"De toutes les passions, la peur est celle qui affaiblit le plus le jugement" commentait le Cardinal de Retz au 17éme siécle, souhaitons que ma raison survive à ce grand moment !


affraidcox2affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Ah mon cher Coxy...
Il faut que je te dise...

Je t'annonce également que VINCE est retombé en enfance et nous fait voir aussi depuis quelques temps les images qu'il a pu avoir à l'école...C'est terrible, oui je sais. Nous l'aidons de notre mieux, le pauvre. Et puis...


CAFTEUSE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassures toi Vince, j'avais perçu, au delà des mots, le sens réel du message de notre chère K-Ro...

Ainsi donc ils sont revenus ?

Sois tranquille ami !

J'envoie de suite une équipe à ton secours...

N'ouvres à personne avant que notre équipe ne soit sur place, des messieurs en blanc vont venir et t'offrir un assez joli vétement dont les manches se nouent dans le dos, la dernière tendance à en croire Thierry Mugler !

Je passerais te voir au plus vite !


mdrtabcox2mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me douterais qu'il réagirait promptement...Quel admin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Cette expression familière signifie que l'on flatte lourdement quelqu'un. L'image ici utilisée est celle d'un cireur de chaussures qui serait aux pieds de son client, donc dans une position de soumission. Dire d'une personne qu'elle "cire les pompes de quelqu'un" signifie qu'elle s'abaisse à le flatter dans le but d'obtenir quelque chose d'elle

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mon cher Jalas!
C'est exact!
J'attendais en effet une réaction de la part de Coxy...
Histoire de me venger pour toutes les fois où Vince à sorti sa tronçonneuse!
J'en conviens: Il n'y a rien de plus vicelard qu'une femme
hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainsi donc K-Ro tu as vécu ces heures passées sous le joug d'un tortionnaire muni d'une tronçonneuse...

Tu dois pardonner...

Rassures toi !

Ces messieurs de la faculté ont examiné Vince hier soir et, il va mieux...

Le Daragonal (vous savez bien... Les petites boules roses !) a fait, de suite, son effet !

Vince gardera la chambre quelques jours encore mais son état n'inspire plus de crainte aux Esculapes chargés de lui, il nous reviendra...

Il parle peu pour l'instant, et ce qu'il dit est, incompréhensible hélas... Un étrange sabir ou se mêlent quelques notions de mécanique ancienne et d'aéronautique en plus d'un curieux mot, revenant sans cesse " CAROAUNVAIUIT"...

Je vous tiens informé, dans cette attente, prions avec ferveur...


jocolorcox2jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Ah mon cher Jalas!
C'est exact!
J'attendais en effet une réaction de la part de Coxy...
Histoire de me venger pour toutes les fois où Vince à sorti sa tronçonneuse!
J'en conviens: Il n'y a rien de plus vicelard qu'une femme
hihihi


Si 2 femmes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
Ainsi donc K-Ro tu as vécu ces heures passées sous le joug d'un tortionnaire muni d'une tronçonneuse...

Tu dois pardonner...

Rassures toi !

Ces messieurs de la faculté ont examiné Vince hier soir et, il va mieux...

Le Daragonal (vous savez bien... Les petites boules roses !) a fait, de suite, son effet !

Vince gardera la chambre quelques jours encore mais son état n'inspire plus de crainte aux Esculapes chargés de lui, il nous reviendra...

Il parle peu pour l'instant, et ce qu'il dit est, incompréhensible hélas... Un étrange sabir ou se mêlent quelques notions de mécanique ancienne et d'aéronautique en plus d'un curieux mot, revenant sans cesse " CAROAUNVAIUIT"...

Je vous tiens informé, dans cette attente, prions avec ferveur...


jocolorcox2jocolor



Ohoh, c'est assez curieux....
Il m'arrive d'avoir d'étrange fou rire qui me viennent de seul Dieu sait où et dans ces moments- là, d'incompréhensibles paroles me sortent de la bouche. Je répète sans pouvoir m'arrêter:
"VINCENAQUUNVSIX"
Penses-tu que nous souffrons de la même maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






et j'entends siflfer le V8, et j'entends siffler le V8, comme c'est triste un v8 qui siffle dans le nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très bien au dire de V-ro (ex préparateur en pharmacie) la préparation est simple et nous vient du temps où la médecine moderne n'avait pas trait.

Voici l'extrait du grimoire se reportant à votre étrange malédiction:

Choisissez un lieu de rencontre commun (entre ensorcelés),
Invitez y vos amis
allez y avec votre moyen de transport vénéré
rencontrez vous au milieu de la ronde de vos amis
laissez aller les mots et rires qui vous montent
Après épuisement serrez vous la main et bisez vous

Dès lors l'ensorcèlement disparaîtra et faites la fête avec tous vos amis

l'amitié sera de nouveau présent
cheers

Certes c'est écrit dans un vieux grimoire poussiéreux et écrit dans une langue proche de notre langue donc la traduction est peu être approximative et je ne serai en rien responsable de tout autre conclusion mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Mécano !

J'avais perdu moi-même la trace de ce grimoire incunable et je suis heureux que tu en posséde un semblable...

Une nuit de tempête, dans une sombre hostellerie du Feldberg, je m'étais fait servir un maigre repas de pois au lard et tandis que je le terminais en buvant une aigre bière, un mendiant est entré dans la misérable auberge.

Le personnage était bossu, vêtu d'un triste manteau noir et d'un chapeau qui lui mangeait le visage, son ombre, portée par le peu de lumière qui venait du candélabre, semblait celle d'un arbre sec...

Ayant fait l'aumone au pauvre homme qui me tendait une main ossue et décharnée sans lui porter plus d'attention, j'entendis sa voix qui semblait presqu'un écho me dire :

"Tu trouveras un jour l'aile et la plume atteints du même mal terrible qui fit tant de ravages pendant la guerre des Vézeisvéhart (n'oublions pas, chers amis, que l'action se situe en pleine Swartzwalt), pour les guérir il te faudra les faire rentrer dans la grenouille."

Ses yeux jaunes étaient comme deux pépites au fond de son visage éteint, il jeta sur ma table un petit batracien en porcelaine de Saxe et sortit dans la bourrasque glacée...

J'avais oublié cette anecdote jusqu'à ce que nos amis K-Ro l'écrivaine (qui serait ici la plume) et Vince l'aviateur (qui pourrait être l'aile) ne sombrent dans cette étrange folie, penses tu que pour les guérir il faille les faire monter dans ma Cox ?


What a Facecox2What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
Excellent Mécano !

J'avais perdu moi-même la trace de ce grimoire incunable et je suis heureux que tu en posséde un semblable...

Une nuit de tempête, dans une sombre hostellerie du Feldberg, je m'étais fait servir un maigre repas de pois au lard et tandis que je le terminais en buvant une aigre bière, un mendiant est entré dans la misérable auberge.

Le personnage était bossu, vêtu d'un triste manteau noir et d'un chapeau qui lui mangeait le visage, son ombre, portée par le peu de lumière qui venait du candélabre, semblait celle d'un arbre sec...

Ayant fait l'aumone au pauvre homme qui me tendait une main osseuse et décharnée sans lui porter plus d'attention, j'entendis sa voix qui semblait presqu'un écho me dire :

"Tu trouveras un jour l'aile et la plume atteints du même mal terrible qui fit tant de ravages pendant la guerre des Vézeisvéhart (n'oublions pas, chers amis, que l'action se situe en pleine Swartzwalt), pour les guérir il te faudra les faire rentrer dans la grenouille."

Ses yeux jaunes étaient comme deux pépites au fond de son visage éteint, il jeta sur ma table un petit batracien en porcelaine de Saxe et sortit dans la bourrasque glacée...

J'avais oublié cette anecdote jusqu'à ce que nos amis K-Ro l'écrivaine (qui serait ici la plume) et Vince l'aviateur (qui pourrait être l'aile) ne sombrent dans cette étrange folie, penses tu que pour les guérir il faille les faire monter dans ma Cox ?


What a Facecox2What a Face
quedalquedalquedal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
Excellent Mécano !

J'avais perdu moi-même la trace de ce grimoire incunable et je suis heureux que tu en posséde un semblable...

Une nuit de tempête, dans une sombre hostellerie du Feldberg, je m'étais fait servir un maigre repas de pois au lard et tandis que je le terminais en buvant une aigre bière, un mendiant est entré dans la misérable auberge.

Le personnage était bossu, vêtu d'un triste manteau noir et d'un chapeau qui lui mangeait le visage, son ombre, portée par le peu de lumière qui venait du candélabre, semblait celle d'un arbre sec...

Ayant fait l'aumone au pauvre homme qui me tendait une main ossue et décharnée sans lui porter plus d'attention, j'entendis sa voix qui semblait presqu'un écho me dire :

"Tu trouveras un jour l'aile et la plume atteints du même mal terrible qui fit tant de ravages pendant la guerre des Vézeisvéhart (n'oublions pas, chers amis, que l'action se situe en pleine Swartzwalt), pour les guérir il te faudra les faire rentrer dans la grenouille."

Ses yeux jaunes étaient comme deux pépites au fond de son visage éteint, il jeta sur ma table un petit batracien en porcelaine de Saxe et sortit dans la bourrasque glacée...

J'avais oublié cette anecdote jusqu'à ce que nos amis K-Ro l'écrivaine (qui serait ici la plume) et Vince l'aviateur (qui pourrait être l'aile) ne sombrent dans cette étrange folie, penses tu que pour les guérir il faille les faire monter dans ma Cox ?


What a Facecox2What a Face


Bien bien bien.
Cela ne me semble pas sorcier tout ça. Pour commencer il faut sortir Vince de l'asile où il se trouve. N'hésitez pas à lui donner ses images pour le calmer et tout se passera bien.
Si je suis ce qu'il est inscrit dans le grimoire, je verrais assez COXY en tunique verte et en maître de cérémonie, secondé par MECANO tenant dans la main droite ledit grimoire et dans la main gauche deux cylindres de Mustang .
Avec une bénédiction a l'huile de moteur, ça devrait aller....


P.S:Une chance que ton bossu ne t'ai pas parlé de "l'aile ou la cuisse"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
Excellent Mécano !

J'avais perdu moi-même la trace de ce grimoire incunable et je suis heureux que tu en posséde un semblable...

Une nuit de tempête, dans une sombre hostellerie du Feldberg, je m'étais fait servir un maigre repas de pois au lard et tandis que je le terminais en buvant une aigre bière, un mendiant est entré dans la misérable auberge.

Le personnage était bossu, vêtu d'un triste manteau noir et d'un chapeau qui lui mangeait le visage, son ombre, portée par le peu de lumière qui venait du candélabre, semblait celle d'un arbre sec...

Ayant fait l'aumone au pauvre homme qui me tendait une main ossue et décharnée sans lui porter plus d'attention, j'entendis sa voix qui semblait presqu'un écho me dire :

"Tu trouveras un jour l'aile et la plume atteints du même mal terrible qui fit tant de ravages pendant la guerre des Vézeisvéhart (n'oublions pas, chers amis, que l'action se situe en pleine Swartzwalt), pour les guérir il te faudra les faire rentrer dans la grenouille."

Ses yeux jaunes étaient comme deux pépites au fond de son visage éteint, il jeta sur ma table un petit batracien en porcelaine de Saxe et sortit dans la bourrasque glacée...

J'avais oublié cette anecdote jusqu'à ce que nos amis K-Ro l'écrivaine (qui serait ici la plume) et Vince l'aviateur (qui pourrait être l'aile) ne sombrent dans cette étrange folie, penses tu que pour les guérir il faille les faire monter dans ma Cox ?


What a Facecox2What a Face


Mon ami et Maitre Coxy, je me réjoui de l'issue de notre fabuleuse aventure commencée il y a maintenant près de 6 lunaisons.....Ce que n'a pas dit le bossu c'est que si tu ne réussi pas à nous faire rentrer dans la genouille, ton merveilleux petit batracien en porcelaine de Saxe se transformera vite en un corps anguilliforme, robuste, sa bouche s'ouvrant sur de longues dents acérées, ce poulpe visceux n'hésitera pas un instant à se jeter sur toi afin de ne faire qu'une bouchée du Maitre......et oui ,à ce moment là, tu découvriras les pouvoirs de la Murena Héléna....réflechi bien au grand Maitre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince62 a écrit:
Coxypac a écrit:
Excellent Mécano !

J'avais perdu moi-même la trace de ce grimoire incunable et je suis heureux que tu en posséde un semblable...

Une nuit de tempête, dans une sombre hostellerie du Feldberg, je m'étais fait servir un maigre repas de pois au lard et tandis que je le terminais en buvant une aigre bière, un mendiant est entré dans la misérable auberge.

Le personnage était bossu, vêtu d'un triste manteau noir et d'un chapeau qui lui mangeait le visage, son ombre, portée par le peu de lumière qui venait du candélabre, semblait celle d'un arbre sec...

Ayant fait l'aumone au pauvre homme qui me tendait une main ossue et décharnée sans lui porter plus d'attention, j'entendis sa voix qui semblait presqu'un écho me dire :

"Tu trouveras un jour l'aile et la plume atteints du même mal terrible qui fit tant de ravages pendant la guerre des Vézeisvéhart (n'oublions pas, chers amis, que l'action se situe en pleine Swartzwalt), pour les guérir il te faudra les faire rentrer dans la grenouille."

Ses yeux jaunes étaient comme deux pépites au fond de son visage éteint, il jeta sur ma table un petit batracien en porcelaine de Saxe et sortit dans la bourrasque glacée...

J'avais oublié cette anecdote jusqu'à ce que nos amis K-Ro l'écrivaine (qui serait ici la plume) et Vince l'aviateur (qui pourrait être l'aile) ne sombrent dans cette étrange folie, penses tu que pour les guérir il faille les faire monter dans ma Cox ?


What a Facecox2What a Face


Mon ami et Maitre Coxy, je me réjoui de l'issue de notre fabuleuse aventure commencée il y a maintenant près de 6 lunaisons.....Ce que n'a pas dit le bossu c'est que si tu ne réussi pas à nous faire rentrer dans la genouille, ton merveilleux petit batracien en porcelaine de Saxe se transformera vite en un corps anguilliforme, robuste, sa bouche s'ouvrant sur de longues dents acérées, ce poulpe visceux n'hésitera pas un instant à se jeter sur toi afin de ne faire qu'une bouchée du Maitre......et oui ,à ce moment là, tu découvriras les pouvoirs de la Murena Héléna....réflechi bien au grand Maitre!!!!


en plus c'est contagieux !
faut vraiment que jacatte un dico chti ---->francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ami Vince, le serpentiforme poisson ne me fais pas peur...

Depuis des lustres, le petit batracien qu'avait jeté le vieil homme sur le bois vermoulu de cette misérable table m'a été volé...

Je le gardais par devers moi comme un trésor, cousu au fond de la doublure de ma veste de trappe.

Un jour pourtant, alors que, revenant des steppes, je péchais en barque le saumon dans les "Highlands" en compagnie de mon vieux compagnon le capitaine Blake, le pan droit de mon vétement fut arraché par un poisson sorti de nulle part et qui repartit de suite dans l'onde sombre et ne reparut jamais...

Je ne pus que constater l'importance du travail qu'aurait Mrs Debisshop lorsque je rentrerais à Londres pour réparer le vétement et la perte irrémédiable de cette grenouille de porcelaine emportée par la béte.

Penses tu que cette malédiction puisse avoir survécue et me poursuivre ?


affraidcox2affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre Coxy...
Il est, hélas, indéniable, que cette malediction ne t'a pas quittée.
Par chance, Il existe un moyen pour te venir en aide. Je me suis remémorée pas plus tard que tout à l'heure une anectode qui m'était arrivée voici quelques années. J'en suis par ailleurs trés troublée car l'histoire se passe au fin fond de la jungle urbaine du côté de la région de "metropolitain" et, curieuse coïncidence, j'étais avec le capitaine Blake!
Nous venions d'échapper tous deux à la trés célèbre tribu des "Pousse-toi-de-là-que-je-m'y-mette" lorsqu'est apparu devant nous, tout de bleu vêtu, casquette vissée sur le crâne un éminent représentant de la ville de "metroparisien". J'ai crié "Alleluia" et il a répondu "ticket-s'il-vous-plait".
Et c'est là, en tendant le précieux sésame négocié par le capitaine Blake quelques temps auparavant qu'est apparu un bossu! (Sans doute s'agit-il du même que tu as vu...)
Il m'a dit avec un air sinistre " Le vénérable pourra remplacer le batracien perdu. Uniquement par deux choses... Soit par une coccinelle verte, soit par une grenouille de bénitier enduite de sauce à la la menthe chantant 'Good save the queen" avec un accent écossais"
Il s'en est allé, me laissant paniquée à l'idée de rater la prochaine rame.

Voit, mon ami, nous avons donc deux solutions pour venir à bout de cette malediction.
Etant donné que l'une d'elle est totalement irréalisable, nous devons, sur l'heure nous mettre à la recherche d'une grenouille de bénitier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous pour vous soumettre ma réflexion....
Sachant que notre vénérable Maitre Coxy s'est fait arraché un pan entier de sa veste en pleine partie de péche au saumon ,il ne peut en être autrement: il a rencontré la ténébreuse et maléfique Murena helena....Diantre ,elle aurait pu lui arracher le bras et l'emmener dans les profondeurs aquatiques...
Il convient alors d'admettre au péril de nos pensées que le batracien en porcelaine de saxe est perdu pour des siècles...il se pourrait que la malédiction réapparaisse sous la forme dune grenouille de bénitier ou plus simplement sous la forme d'un bénitier:
Regardez alors ce que j'ai découvert:


Les INITIALES MES AMIS LES INITIALES.......BS.....Batracien,Saxe

TREMBLEZ LES AMIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, David, nous ne sommes pas malades, nous sommes simplement à la recherche d'une intrigue pour mon prochain roman.

Coxy, c'est à ton tour de nous pondre quelque chose.
Je ne doute pas que la grenouille de bénitier de Vince t'inspire quelques phrases

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...