urraco62 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 la base de ce MAXITO est une création de Raymond Loewy, qui enfermé (volontairement) dans une ferme du désert de Mojave (USA) avec une équipe d'assistants, va créer cette auto en 40 jours. Une maquette roulantes à coque métallique est réalisée en France par le carrossier Pichon-Parrat. La silhouette est très aérodynamique, inspirée des bouteilles de ‘Coca-Cola’. L’avant de la voiture est dépourvu de calandre et les phares sont encastrés dans la partie frontale, l’entrée d’air est située sous une fine lame de pare-chocs. Cette voiture a connu une vie turbulente, l’œuvre de Raymond Loewy à vécu de 1962 à 1999 (sous forme de réplique, en fin de vie). Pour les feux arrières, plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Bon...Trés bien pour la "voiture" nous sommes en parfait accord !Attendons toutefois le verdict de l'ami Jalas...Mais les feux ?J'avoue avoir planché et usé mes lunettes mais rester sans réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 feux arrières d'Austin mini van : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 AH, enfin !!!Je lance la fabrication de la nouvelle maxito , modele sport , berline ??????en attendant , la preuve en images : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 voila , la maxito nouvelle est arrivée , ligne basse, ce cabriolet offre des accélérations , des performances et surtout une plastique plus que séduisantes , un petit bolide à la tenue de route somptueuse , dès l'arrivée des premiers rayons de soleil ,n'hésitez pas , roulez !!!!. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 ya du vw karmann type 14 la dedans, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 non désolé herbie ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bill59 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 On l'a déjà dit et redit mais chapeau bas pour ces créations l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 pour moi à la base il y a de l'alfa romeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 point d'alfa Roméo cher david !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Beaucoup de Lancia Aurelia et une pointe de ....... je cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Alland a écrit:Beaucoup de Lancia Aurelia et une pointe de ....... je cherche Tes termes me font penser à une recette ....mais pour obtenir un succulent repas l'ensemble des ingrédients doit être présent hihihihiihihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Et quel régal ! C'est un souper raffiné auquel nous convie là l'excellent Jalas... Oh, cette touche... Vibrante comme le dernier accord d'une trés belle partita de Bach. Sublime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 en cette automne 08, je veux dire 1908, Carl Friedrich Wilhem, dernier descendant d'une famille de riches charbonniers, ce dernier fils donc parti un jour en villégiature accompagné de sa charmante épouse Isabelle. Après quelques jours de voyage, l'équipage arriva dans le Piémont, près de sa capitale. Au détour d'un repos mérité, ils croisèrent dans une auberge "Chez Vincenzo", un mage répondant au nom de Jalas. Ce mage a l'humeur versatile se pris en affection ce jeune couple. Mais la beauté d'Isabelle, vantée au delà de toute mesure par ce jaloux de Carl, irrita le sorcier. Celui-ci, énervé, transforma le corps de la belle. Celle ci ne garda que son caractéristique visage. Son corps, affublé des rondeurs latines, effrayèrent la belle mais Carl ne vit pas celà du même oeil. Au lieu de trucider le mage d'un coup de lance, il était heureux du résultat et paradait fier avec sa "nouvelle" dulcinée. Le mage, aigri de voir son sortilège accueilli avec autant de joie, disparut. La légende dit qu'il réapparaît parfois dans des contrées plus septentrionales. Quant à notre couple, il repartit dans sa cité hanséatique. Le fils entreprenant connut une fin de vie difficile et ses affaires périclitèrent. La belle, agée de 24 ans, ne réappara plus à la vue du monde et les mémoires oublièrent son histoire. De temps en temps certains croient reconnaître en certaine son visage, d'autres son corps. Seul le mage détient la réponse, et si vivait-il maintenant avec elle? Mystère... Avec tout cela, si vous ne trouvez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bill59 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 On ose même plus donner la réponse avec tant de prose.... Surtout que la réponse est déjà dite en fait Flutiot que c'était une jolie énigme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 les amis , je souhaite vous dire une chose : c'est toujours avec un immense plaisir que je concocte une maxito , mais en plus , vos réponses sont toujours extra !!!!!c'est toujours une joie de vous lire . merci de vos participations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Voici en ce mois de Décembre de quoi vous réchauffer un peu , faites bouillir votre matière grise , une fois de plus , cette maxito est relativement facile .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Jalas62 a écrit:Voici en ce mois de Décembre de quoi vous réchauffer un peu , faites bouillir votre matière grise , une fois de plus , cette maxito est relativement facile .... aaaaaarrrrrrrggggggllllllllll, c'est quoi cette chose en haut à droite de la photo parmi ces oeuvres pininfarinesques. Un peu comme une grosse Greta élevée à la bière parmi un défilé du concours de Miss Italia.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 C'est exactement le but recherché cher urraco elle fait peur non????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 bon maintenant Jalas, tu seras prié de retoucher correctement la Maxito, pour qu'elle soit accepté par Sr Urraco lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Mes amis, il me semble que le noble Urraco fait référence, non pas à la superbe création de Jalas, mais à la présence incongrue d'un cabriolet teuton "Séritroit" en haut et à droite de la photo ! La création de l'ami Jalas est de noble souche, elle, et il ne fait nul doute que la connaissance de l'art des blasons aidera à en déchiffrer l'énigme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Coxypac a écrit:Mes amis, il me semble que le noble Urraco fait référence, non pas à la superbe création de Jalas, mais à la présence incongrue d'un cabriolet teuton "Séritroit" en haut et à droite de la photo ! La création de l'ami Jalas est de noble souche, elle, et il ne fait nul doute que la connaissance de l'art des blasons aidera à en déchiffrer l'énigme ! toi aussi, tu as eu l'effroi de constater l'incongruité de cette hémoroïde (tous les trous du cul finissent pas avoir la leur ) blasphématoire sur ce rassemblement de pur-sang. je propose : feu rare hi d' Eu sans sein cante j'ai t'épine nain phare ina et triomphe vite Est-ce ma réponse. Punaise, j'en suis encore tout bouleversé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 La science des blasons, en pas de quatre plutot qu'en ligne de six, nous aurait conduit au même tri ! Hummph ! J'en pouffe de plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Exxxxxccccccellllenntttt!!! - à vrai dire bien qu'inopportune , je souhaitais la laisser car voiture rouge =ferrari donc rassemblement de ferrari , donc facile à trouver !!! plusieurs tests pour faire disparaitre les autres chevaux : sinon : - Effectivement , ferrari 250 gt et feu de triumph vitesse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Précisons que la Triumph "Herald", d'ou mes messages sur la noblesse (Héraldique, science du Blason), était une "Vitesse" à quatre cylindres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 merci de la précision , je cherchais sur le net 'science des blasons' .....énigme dans énigme !!!! c'est un double salto non??? vous êtes vraiment les funambules de Rétro 59 et sans filets en plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 bravo Urraco, par contre, je pense qu'on peut aimer une série 3 Cab et une ferrari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
urraco62 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 davidlens a écrit:bravo Urraco, par contre, je pense qu'on peut aimer une série 3 Cab et une ferrari. tout à fait d'accord avec toi, tous les goûts sont dans la nature. C'était l'incongruité de la scène qui me frappait. Après, sans remettre en cause les qualités dynamiques des BMW, j'aime pas les BMW époque Chris Bangle (au style BMW à partir de 1992 puis au design chez BM ensuite), bien qu'il se soit assagi avec les dernières créations. Je préfère cent fois, que dis-je, un milliard de fois les productions d'un Scaglione, Gandini, Giugiaro, Michelotti (BMW 2002 ) ou encore Pininfarina en passant par Bill Mitchell etc... aux exactions de ce Bangle. Mais bon les goûts et les couleurs..., la preuve j'ai une superbe TVR (qui pour certains n'a pas un physique facile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Je rejoins Urraco...Je n'ai aucune sensibilité pour le design de Chris Bangle, pour ses coups de serpe et cette agressivité "voulue".Celà nest plus une "agressivité ressentie" mais une "agressivité subie".J'ai, par contre, un immense attachement au dessin des "petites BMW"...Une 1602, 1802 ou 2002 "feux ronds", calandre à deux joncs chromés et pentues à contre courant des modes aérodynamiques, ligne de caisse chromée, quelles bagnoles !J'étais gamin quand les premières "Séries 3" ont succédé à la série des "02" et je me souviens de ma déception !Les anciennes étaient fines comme des libellules et la nouvelle semblait être un cheval de labour.Je me souviens d'un temps où les "BMW" étaient voitures sportives, légéres et puissantes, relativement abordables.Les temps changent...Elles sont dorénavant lourdes et parfois puissantes, plutot inabordables...On les pilotait avec des gants de peau, on les conduit maintenant avec une pince à cravate Hermes.Autres temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth03 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 et cette merveille c'est quoi selon vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Elle ressemble à une évocation d'une Bugatti atlantic non??? mais vous dire ce comment elle s'appelle???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Coxypac a écrit:Je rejoins Urraco... Je n'ai aucune sensibilité pour le design de Chris Bangle, pour ses coups de serpe et cette agressivité "voulue". Celà nest plus une "agressivité ressentie" mais une "agressivité subie". J'ai, par contre, un immense attachement au dessin des "petites BMW"... Une 1602, 1802 ou 2002 "feux ronds", calandre à deux joncs chromés et pentues à contre courant des modes aérodynamiques, ligne de caisse chromée, quelles bagnoles ! J'étais gamin quand les premières "Séries 3" ont succédé à la série des "02" et je me souviens de ma déception ! Les anciennes étaient fines comme des libellules et la nouvelle semblait être un cheval de labour. Je me souviens d'un temps où les "BMW" étaient voitures sportives, légéres et puissantes, relativement abordables. Les temps changent... Elles sont dorénavant lourdes et parfois puissantes, plutot inabordables... On les pilotait avec des gants de peau, on les conduit maintenant avec une pince à cravate Hermes. Autres temps... Je vous rejoins tous les deux, d'ailleurs moi qui roule BM à l'année, je deteste ces BM "m'as tu vu" de Bangle. Entre une Z3 style rétro ou une Z4 torturée made in Bangle beurk et je n'echangerais pas la mienne pour une Z4 meme M. ni ma serie 5 de 97 pour une de 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 c'est une "batmobile" en tenue d'escrimeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Il me semble que nous nous éloignons du sujet chers amis... La "Maxito" c'est la "Maxito" et ce post est le sien ! Une institution ! Et une institution, ca se respecte ! Je vous rappelle que la Maxito, née de l'imagination fertile de notre ami Jalas, est une image composée de plusieurs voitures que chacun est invité à découvrir ! Attendons ensemble la prochaine "Maxito" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Coxypac a écrit:Il me semble que nous nous éloignons du sujet chers amis...La "Maxito" c'est la "Maxito" et ce post est le sien !Une institution !Et une institution, ca se respecte !Je vous rappelle que la Maxito, née de l'imagination fertile de notre ami Jalas, est une image composée de plusieurs voitures que chacun est invité à découvrir !Attendons ensemble la prochaine "Maxito" !Merci beaucoup......je rappel simplement que chacun a la possibilité de proposer une de ses créations..... je me propose même si quelqu'un n'est pas très chaud , de créer la maxito à partir de photos envoyées sur mon mail ...je cherche à ce propos des images de voitures qui sortent de l'ordinaire ....(des modèles un peu plus rare que mes compositions actuelles)Et en ce qui concerne ma fertile imagination , des jeux et rubriques j'en ai plein en tête ( 7 erreurs , prétothèque .....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 oui excuses nous Jalas pour cette deviation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 pas de soucis !!!! en prime même , suite à une demande mondiale (non je n'exagère pas !!!!) la nouvelle Maxito : imaginez , vous roulez sous un doux soleil de printemps , vous avez une jolie demoiselle à vos coté , vetue de facon légére afin de parfaire son bronzage pour l'été , vous longez la riviere Avon .Le pic-nique semble semble se présenter sous les meilleurs auspices , lorsque soudain , un léger crachin qui se transforme vite en un mini déluge, là alors que vos espérances tombent les une après les autres , un sourire de votre bien aimée , et une voie rieuse inventant le soleil , elle vous dit :" heureusement , nous n'avons pas pris le cabriolet !!!!!" Mais voila , quelle est cette voiture (cette maxito) qui vous permet de sauver votre journée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Bon, je vais jouer cette fois. Je pousse une carte, ou plutôt deux... Ma proposition sera : Bristol 405 Rover P4 Attendons le verdict du Maître des Maxito... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 En effet , reponse en image La ville de Bristol se trouve pres de la riviere Avon en angleterre !!! Bravo à notre admin .....en poussant ces deux cartes tu as obtenu un demi carré !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 un demi carré c'est soit un rectangle soit un triangle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 Je suis donc "persona non grata" sur la prochaine Maxito...Ouf !Je vous avoue que la recherche de cette Bristol m'a pris quelques heures.La calandre de Rover m'avait pris moins de temps.Je savais "avoir déjà vu" cette carrosserie, avec ses longues portiéres arriéres, mais de là à remettre un nom dessus sans la calandre...Ce matin, preuve que j'y avais pensé cette nuit, l'éclair !Un coup d'oeil sur l'histoire de Bristol et c'était emballé...Mais, encore une fois, je veux rendre hommage à notre ami Jalas !Quel talent et quelle maitrise...Bravo !P.S : Jalas, tu me dois un tube d'aspirine, un sachet et demi de cacahuettes grillées, 220 grammes de café moulu et treize cigarettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 maintenant la maxito va devoir utiliser des modèles moins fréquents afin de rentabiliser mes actions "aspirine et jacques vabre" et surtout mettre en ébullition vos cerveaux de compétition !!!! mais c'est le jeu !!!!!! et je vous assure que je prends énormément de plaisir !!!! Derniere chose , en ce moment les moments détente pour rétro59 étaient relativement court suite aux travaux divers et varies chez moi , ma famille et autres amis , mais maintenant que je commence à voir le bout (finit placo électricité terrassement ) vous allez regretter mes facile maxito comportant par exemple que deux voitures !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Ouf ! J'ai bien fait de "briller" quand il en était encore temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 je crois qu'on l'a faché, il va falloir maintenant lui trouver des actions "Temesta 500 et Prosac" si on veut encore "briller" un peu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 non les amis , je ne suis que tres tres rarement faché !!!! la preuve : encore une Maxito fastoche comme disent mes filles : Désolé pour minipatty mais il me fallait une conductrice ( pour cacher une affiche avec les references de la ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 alors pour entamer je dirais haricots BMW 328 et phares de cox (les premieres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 euh comment dire.............non!!!!! Désolé Davidlens , haricots BMW certes mais pas 328 ...et les phares pas ceux d'une cox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Allez les amis , je suis magnanime et je décide de vous donner un coup de pouce :cette voiture , de taille réduite , possède un moteur 500cm3 2 cylindres , 4 places et ceci avec une vitesse de pointe de 95 km/h pas mal non????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 moi je dirais Britol 401 (pour la calandre) et fiat 500 topolino! (pour l'indice que tu as donné) verdict?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 helas non ami de Barlin , toutefois la Bristol 401 fera certainement partie d'une Maxito !!!! je recapitule pas de bristol 401 , ni de fiat 500, pas de phares de cox , mais une calandre d'une BMW ..... Cela vous laisse perplexe n'est ce pas !!!! YYYYYYYEEEEEEEESSSSSSSSS , je vous tiens enfin on dirait !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites