Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince62011

lavage ou nettoyage ??

Messages recommandés

Pour entretenir votre ancienne vous faites sans doute comme moi un lavage manuel, bien séché et ensuite un lustrage....mais de plus en plus de produits de nettoyage à sec sont proposés....
Pour ceux qui les connaissent quels sont leurs avantages,ont-ils un cout plus important,bref cela vaut il le coup ?? QuestionQuestionQuestion

perso je reste dans le traditionnel, lavage à l'eau de pluie et savon noir puis rinçage et essuyage.

Salut,

J'ai des produits Meguiard (ou quelque chose comme ça).
Ca brille, c'est cher, facile, et mon carrossier râle quand il doit faire des retouches, car j'ai à certains endroits une couche de silicone qui provoque la peau d'orange.

Mais si la voiture est crade, c'est la lavage traditionnel!

quand je la lave !! c'est pas souvent mais
c'est lavage a la main ! savon noir aussi ou liquide vaisselle
puis pas de lustrant ca fait des marques de la cire (neo clean je croie )pas de silicone ca fait pas râler la carrossier ------> moi

Et pour les chromes? (pour ceux qui en ont, bien sur)

salut Kro,

pour mes chromes ,j'utilise du RESTOM et ça nettoie plutot bien .

coxorange

alors perso c'est lavage à l'eau claire sans produit
lustrage avec des produits protech, recommandé par un ami professionnel du nettoyage (http://www.labelleauto.be/)
pour les chromes, quand je les fait, c'est belgom de chez nortoto, c'est siffusant.

belgome crome pour les crome pi un truc de grand mere pour les faire briller de la farine dans un chiffon

biloute a écrit:
belgome crome pour les crome pi un truc de grand mere pour les faire briller de la farine dans un chiffon

Pour mes chromes moi aussi,k-ro, c'est Belgom par contre je ne connaissais pas le truc de la farine ds le chiffon(doux je présume)...

J'ai aussi Belgom alu pour les jantes...très bien aussi

Par contre pour mon vinyl sur le toit j'ai essayé plein de truc, mais le bon lavage au Cif puis un rinçage efficace reste le moyen le plus sur de le décrasser!!!

pour le vinyl j'utilise un degraissant industriel... faut pas y laisser trop longtemps ses doigts, mais c'est efficace.. le toit de la limo est redevenu tout blanc Very Happy

924S5M a écrit:
pour le vinyl j'utilise un degraissant industriel... faut pas y laisser trop longtemps ses doigts, mais c'est efficace.. le toit de la limo est redevenu tout blanc Very Happy

merci Nico

• Créer...