Pierrot17 0 Posté(e) le 8 août 2008 Salut tertous, j'ai le bonheur de vous annoncer que deux p'tite 4l fourgonnette ( une de 85 et l'autre de 87 ) vont venir faire un tour dans mon garage je suis pas amoureux de la marque Renault, mais voulant une voiture simple d'entretient et sympathique et aussi que j'aimerai faire le 4l trophy, j'ai trouvé la bonne occaz' -> 2 autos pour le prix d'une.Je vais les voir et officialiser la vente demain, je vous fait des photos ! bonne soirée ! amicalement, Pierre-Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 8 août 2008 super on attend avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 8 août 2008 On est pressés de voir ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 9 août 2008 2 x 4l = 8 ailes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 9 août 2008 Salut les copains, j'ai mes 4l ( ex La Poste ), je les ai pas encore ramener pour le moment mais c'est fait, elles sont pour moi ! 450€ les 2 La première photo est celle de 1987, carrosserie un peu abîmé , les passages de roues intérieur sont bien attaqué, le plancher conducteur est crevé par l'usure !! mais le chassis est nickel chrome, le moteur tourne, il a 191000 km mais il y a un pb de bouillonnement du liquide de refroidissement. By miramas L'autre photo c'est celle de 1985, carrosserie bien propre, mais le chassis est assez pourris ( bas des ailes avant et les deux longerons arrières sont perçés ), la mécanique à 123000km, il y a un pb de frein, malgrès une purge avec un appareil automatique, un ma^pitre cylindre neuf, il n'y a pas de frein.. De toute façon elle va me servir de banque de pièce By miramas Bon voilà mes nouvelles acquisition, donc un peu de boulot pour bien refaire celle de 87, je suis bien content car elle ont toute les deux les bavettes, la galerie et le crochet d'attelage et une est équipée de pneux neige ! tout ça en plus de la remise en route de l'Ariane vive les anciennes ! a+ Pierre-Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 9 août 2008 Bravo Pierre Antoine, c'est un beau challenge que tu démarres aujourd'hui, je te souhaite, de tout coeur, un bon courage(je sais que tu en as!!),de la réussite et plein de bonheur et de plaisir à restaurer ta 4l...encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 9 août 2008 merci merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 9 août 2008 renault 4l comme les 2cv coque vissée sur chassis donc facile à restaurer. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 9 août 2008 oui, je pense peut-être intervertir les caisses, si c'est possible. faut que je me renseigne vis à vis de la loi ce qui est possible. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 9 août 2008 super projet!!Quelle richesse sûr retro59 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 10 août 2008 et tu vas les laisser en config PTT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 10 août 2008 Ariane SL a écrit:oui, je pense peut-être intervertir les caisses, si c'est possible. faut que je me renseigne vis à vis de la loi ce qui est possible. a+ pas de problème pour le remplacement de caisse ce n'est que pour le châssis qu'il faut avoir le marquage à froid identique à la carte grise. Les plaques rivetées (ovale et losange ) sont à remettre sur la caisse. Garde toute fois les autres plaques car les numéros de plaque d'identification de caisse peuvent varier entre de caisse (plaque ovale) donc pour tes pièces à remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 11 août 2008 si on peut changer les caisses c'est vraiment cool : ça sera moins de boulot pour refaire la carrosserie. si je peux je ferai ( avec prudence pour pas trop abîmé ) le 4l trophy, mais je compte bien gardé cette config jaune poste, le numéro de voiture sur les ailes avant, la galerie.... il y aura juste des autocollants en plus. mais vais aussi essayer de refaire une plaque, en plexi pour fixer sur les 4 vis sur les côté de la caisse, pour éviter d'en mettre trop sur la caisse elle même on verra bien. je vous tiens au jus. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 12 août 2008 j'ai eu confirmation sur les forum 4l-r6 et vrally, je peux intervertir les caisses en remettant les plaques. vivement fin aout que j'aille les chercher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 17 août 2008 ... j'ai acheté une 3ème 4l ptt.... By miramas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 18 août 2008 ah yes il te la fallait celle là obligé LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gegeone59 0 Posté(e) le 18 août 2008 bravo pour tes 4l moi aussi je dois faire le 4l trophy avec un ami il la deja fait lannée derniere et cette année il veut m'enmener bon courage pour ta restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 26 août 2008 salut tertous, voilà des news: je suis allé chercher les trelles hier , une en remorquage ( la 85 sans frein ) et l'autre amenée sympathiquement par l'ancien propriétaire chez ma grand-mère. ( à 20 km de St Quentin ).... malgrès un pb d'allumage ( mal réglé je pense ) on a réussi à monter les côtes, difficilement mais assurément j'ai fait pas mal de photos.... et aussi de la vidéo, que je posterai quand mon cousin le caméraman aurra réussi à les sortir de la caméra !! Sinon, elle roule toute les deux très bien, celle de 85 sans frein tourne nickel et a la patate, et celle de 87, a ce petit pb d'allumage qui doit la faire chauffer quand même.( le joint de cucu hs d'après d'autres ! ) J'ai même augmenter le ralentit pour avoir plus de punch mais ce n'est pas vraiment meilleur et j'ai de l'auto-allumage maintenant !! drôle d'affaire. place aux photos: la 87: ...avec les sièges de r5 baccara ...très confortable ! petite option, le petit coffre intégré au chassis ( parfait pour les outils ! ) passage de roue de la 87 sont assez malade... n'étant pas bien équipé pour souder, je vais intervertir les caisse car l'autres et beaoucoup moins attaquée. le coupe circuit. et le moteur 1108cc totalisant 191000km. pour la route, un dernier aperçu de la bête....Non, de la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 26 août 2008 et la 85, je n'ai pas beaucoup de photo car l'arrière était plein de pièces et de morceaux de bois et aussi car j'en a profité un max pour la faire rouler une dernière fois avant de la démonter entièrement :ph34r: et de m'amuser avec ces deux belles mécaniques pour le reste, elle possède aussi le petit coffre de rangement derrière les sièges ( en bon état d'après ce que j'ai pu voir ) si quelqu'un est intéréssé le châssis, je vous l'avez dit est très malade, longerons arrières percé et surtout au niveau des attaches du cri à l'avant.... elles sont inexistantes: on y rentre sa main et c'est que de la dentelle. comme j'ai plus de CG ( vendue pour pièces, le chassis partira à la benne à la fin ( après découpe des planchers ) voilà ce que j'ai pour le moment. mais je vous avoue que conduire une trelle c'est vraiment magique :wub: même incroyable, je ne m'attendait pas à ça !! petite remarque aussi, le freinage.... il est mou c'est normale ?? ( difficile de faire bloquer les roues ) voilà . j'espère pouvoir poster les vidéos assez rapidement, on verra bien si le cousin arrive à les faire sortir de la cam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 26 août 2008 petit remarque, le trelle de 85 n'a pas roulé depuis 6 mois ( pb de frein oblige ), je met la clé et hop démart au quart !! incroyable, en + avec une batterie de 45AH / 360 A, alors que l'Ariane ne veut rien savoir dès qu'il y a un peu d'humidité ou si il fait trop chaud....même ac une batterie bien chargée. c'est rageant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 26 août 2008 pour les admin's vous pouvez fermer ce post si vous voulez, je l'ai copié dans "vos projet, restauration... " Pierre-Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites