Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mécano11

moteur mini

Messages recommandés

Voici une vue d'ensemble de mon moteur 99HE20 qui marche du feu de dieu pour un 1000cm3. Cela pourra illustrer et/ou aider pour les autre infos demandé sur ce post technique. Si vous voyez des particularités par rapport au modèle de mini n'hésitez pas je suis preneur.

Il manque sur la photo un bout du filtre à air, la protection venant sur le devant pour la pluie, et la gaine d'arrivée d'air pour le chauffage j'ai tout cela mais non montés.

y on piquer la boite a fusible
l'alternateur me parait louche (possible ca soit un ford)
manque le support relais des clignos
le bocal lave glace
99he20 moteur sortie pour remplacement rover sur mini
compresion rate :9.6/1
1989 ou apres high compression si tun carbut n'est pas un hs4 c'est pas le bon !

petite pression c'est un moteur qui tourne au super donc aditif
mini 1000 alesage 64.588 corde 76.2 cylindree 998 raport volumetrique 8.3/1
cv 36
d'ordre general pour tout les 99h

biloute a écrit:
petite pression c'est un moteur qui tourne au super donc aditif

pouquoi petite pression ?

le moteur est un 99he20 cr 9.6 / pont 2.9 / Cv 41 => moteur A+ , sans plomb 95 c'est ce qui est écrit dans la doc de minicorp non?

oui c'est 99h d'ordre general
mais regarde au dessus
j'ai bien mis 99he20 cr 9.6 haute compresion (a+)
de 1989 ou apres
pour le sp 95 tu sera jamais sur ! a cette epoque y monter ce quil' recevais

oui en effet il etait tard je me rend compte que j'ai ecrit ce que je voulais dire a l'envers

ce soir rdv pour mettre la mini sur la fosse de chez un copain et verdict et photo à l'appui (si je n'oublie pas l'appareil) pour vous en faire profiter et donner vos conclusions.

Alors voilà avec une journée de retard car la mini est tombé en panne à 20m de la maison. voir post allumeur.
Mais ce matin direction le copain et la fosse surtout.

Bon pas bien vilain, trois fuites minimum, le selecteur de BV, et les deux joints de sortie de transmission.

Apparement pas de fuite venant de plus haut, l'huile devait provenir d'un remplissage trop rapide du motyeur ou d'un méga gloup lors d'une dernière intervention. Mais je surveillerai tout cela régulièrement

Voilà des photos

pour les soufflet de cardant c'est du pas bien remonter certainement
a la suite dune sortie moteur
et pour la transmition bin typique le joint spy dont je te parler si ttu veut pas que ca fuit a changer a chaque vidange bientot par contre y te manque le petit soufflet qui va entre le moteur et la jonction

surtout ne demonte jamais le differentiel sauf si tu peut pas faire autrement ta 1chance sur 1 milion que ta mini aille droite apres

Les soufflets de cardans n'ont rien mais ce sont les joints spy de sortie différentiel qui fuient.
La transmission ne se démonte pas avec la tulipe qui rentre dans le différentiel, c'est ce que j'ai pu voir dans la RTA, à moins que sur les modèle plus récent c'est un ensemble.
En principe si c'est la premiere solution il y a un écrou central qui fixe la tulipe(sortie) sur le différentiel. C'est dans ce cas qu'il faut éviter de démonter? Car j'ai pas beaucoup de choix soit que je remplace les joints ou je mets une bassine à chaque arrêt. lol

ha oui ta pas le choix mais les tulipes on un serrage spécifique et des cales d'agie si tu te plante dans les cale ou sur le resserrage
qui se fait avec un jeu de calesta mini par de travers et t'es bon pour tout redemonter
attention joint specifique ta pas d'autre choix que de les acheter je parle pas des joint spy mais d'étanchéité entre le diffeterntiel et les tulipes
raaa j'ai la memoire qui flanche le pire c'est que je l'ai deja fait

En regardant la coupe du différentiel dans le MR je pense qu'il faut sortir la tulipe pour changer le joint spy sortie de transmission sans pour autant enlever la plaque support du roulement, ce qui fait que l'on ne touche pas aux cales de réglages donc pas de soucis de tirage du véhicule. Maintenant je n'ai pas encore essayé et il y a peut être quelque chose que je n'ai point vue;

Il est exact que le soufflet d'axe de commande de vitesse est manquant donc je prendrai le kit. je ferai tout les joint ensemble je pense en septembre, ce sera plus facile car j'aurai à dispo des pont élévateur.

si tu veut tu passe a la maison ya un moteur qui traine sous un mont de brun je croie que les cloche de cardant sont demonter on peut regarder !si on arrive a le desaquer

Pourquoi pas à nous deux on peut arriver à quelque chose. Suffit de prendre rdv, moi je suis en petit peu en congés entre le 9/07 et le 29/08.

ca c'est des conge moi c'est mon dernier week end
apres 3semaine de jour peut etre 2 donc la le week end
puis en vacance le 25 /08 et je m'en vais le 28/08 c'est con ca fait 15 jour je suis en vacance enfin....

c'est sur je ne me plains pas il y a quelques années j'avais le même régime que la majorité d'ouvriers. Mon statut me le donne donc je le prends. Cela permets de faire quelques menus travaux à la maison. je ne suis pas trop vacances longues durée une semaine c'est déjà pas mal. Mais je ne rechine pas non plus;

c'est sur les vacance faut en profiter le mieux c'est je te donne mon tel en mp quant ta un trou tu m'appelle et je te dit si je suis la
ques ten dit ?

• Créer...