Mécano11 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 J'ai remarqué que dans le tuyau de prise de dépression de l'allumeur il y avait de l'huile. avant d'aller plus loin quelqu'un a t il eu la même chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 non et c'est pas normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 De l'huile , il n'y a pas contact entre l'allumeur , la capsule et le circuit d'huile ..... à ma connaissance ....l'huile dans l'allumeur , sous le doigt d'allumage , sur le tampon de feutre , je crois . [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ou alors ca vient du carbu le mec a aspirer l'huille du datch pot lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 curieux comment et l interieur de l allumeur est il huileux si oui ca peut venir dune mauvaise etancheite du corps sur le bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Je n'ai encore rien démonté, ce n'est qu'une constation. Ce soir ou demain j'aprofondirai la chose. Je recherche une fuite d'huile assez importante après que le moteur ait tourné.Elle se situe sur le carton mis en dessous au lieu du moteur et une à droite du moteur en regardant le moteur. Ce n'est pas le joint de jauge, y a t il une pression trop importante dans les vapeurs d'huile (mise à l'air obstruée, recyclage des vapeur?) joint selecteur de vitesses? je découvre au fur et à mesure et comme je n'ai pas de fosse ni de pont pour l'instant galère pour jeter un oeil avisé dessous. Je vais la monter sur chandelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 pour la fuite comme toute les mini je joint spy du levier de vitesse n'es ptet un d'avance a voir pour celle a droite 2 possibilités un des 2 trappe de visite derrière sur le haut du blocs moteur mais ca m'etonerais ou la pompe a essence en dessous des trappes attention en la remettant sur l'acc ou le boite de vitesse par elle meme mais alors la laisse fuire de toute facon une mini qui fuit pas c'est une bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 je penche plus pour le joint de culasse coté droit? pour le dessous au milieu j'ai pas encore regardé. Pour l'allumeur ça ne vient pas du tuyau de dépression coté carbu; Je viens de refaire un peu de connexion électrique sur l'allumeur et la bobine car le dernier mécano était surement un gas du batiment avec dominos et raccord de fils torsadé entre eux j'aurais pu tomber en panne à n'importe quel moment. le câble de masse moteur pas serré non plus. J'ai également réparer le circuit de clignotant et de warning. Tout à l'heure je vais passer du nettoyant un peu partout pour essayer de voir la provenance de la fuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 le cable de masse serre pas malin mais vu la fiabiliter des cosses d'origine pour dépanner les domino c'est pas mal enfin je comprend une cullace mal serer humm pourquoi pas ca viendrai pas d'un peu plus haut du joint de cache culbu c'est plus probable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Voilà j'ai tout dégraissé la bombe nettoyant frein enfin tout le haut et bas moteur devant et sur les cotés mais derrière en bas dud dur. Je fais tourner demain et je regarde. Pour l'allumeur rien de méchant surement de l'huile qui devait traîner par là vu. Pas d'huile dans l'allumeur sec, seulement le charbon de la tête qui est cassé. Eh oui je découvre, pour l'instant cela ne l'empêche pas de tourner extrêment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 c'est une mini rien de bon dedans mais ca roule je crois bien que l'allumeur a ete regler avec le charbon hs et le tuyau laisser mais comme boucher par de l'huille pas de difference je croit que tu va avoir une surprise en revenant correct 8° a 1500 tr/min le fil de dépression débrancher la 3eme pointe en partant du haut pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 [quote="biloute"] je croit que tu va avoir une surprise en revenant correct quoi toi vouloir dire mon grand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 je croit que tu va pouvoir tout re-regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Bin ouais comme cela je ne m'ennuierai pas. Bon va falloir expliquer à madame car il n'y a pas que la mini pendant les congés. LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 biloute a écrit:c'est une mini rien de bon dedans mais ca roule je crois bien que l'allumeur a ete regler avec le charbon hs et le tuyau laisser mais comme boucher par de l'huille pas de difference je croit que tu va avoir une surprise en revenant correct 8° a 1500 tr/min le fil de dépression débrancher la 3eme pointe en partant du haut pour info heu j'ai dit une gaffe le 8° a1500 c'est quand ya un stage 1 ca vient de me revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Ok pour l'instant je suis "muté" dans les travaux de batiment et l'aménagement extérieur. Donc les réglage seront pour après lorsque j'aurais la tête d'allumeur. Pour la petite histoire que j'ai omis de narrer et mettre hier sur ce post, je suis tombé en panne avec la mini une fois à 50m d ela maison et l'autre à 10m de mon garage tout cela en voulant partir de la maison. Et c'est pourqoui je le poste ici car j'étais en panne d'allumage alors que la veille j'ai remplacé les fils hasardeux par de la connectique. Eh bien la première panne cosse cassée pour l'alimentation de l'allumeur: eh non celle là je ne l'avais pas cha,gée apparement bonne(en fait oxydée). et la deuxième panne, la nouvelle proprio a lavé sa voiture et donc condensation dans l'allumeur; Sinon depuis elle roule très bien, mais à 100km petites ratées dues certainement à l'état du charbon de tête. Hier petite sortie avec je mets des photos bientôt dans la buvette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 c'est ca l'esprit ancienne , ne jamais etre sur de demarrer , repartir .... je me souviens d'un retour en healey où ma commande hydrolique d'embrayage a lachée ... donc retour de arques à lens en 1 ere , avec mon pote mich qui m'ouvre la route en moto , que du bonheur !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 heu pour tout ce qui est allumeur(vis platiner (bleu) tete de delco fil d'alumage (un peu long a mon gout)) on trouve encore a nortoto moins cher que sur les sites de vente dit jalas on a fait le meme de noyelle gaudeau a courierre selecteur de vitesse peter bloquer en 1'ereavec la boite courte c'etais fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites