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Vince62011

Trou à l'accélération

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Voilà un phénomène que j'ai remarqué depuis plusieurs sorties:

Quand le moteur est bien chaud, dès la 2ème vitesse j'ai un temps de réponse décalé entre la pression sur l'accélérateur et l'augmentation du régime, une fois l'accélération lancée tout est normal...
Cela s'est encore passé hier après midi lors d'une ballade, aussi bien en 2ème qu'en 3ème ou 4ème...puis à la fin de mon trajet lors d'un rétrogradage de 3ème en 2 ème un trou puis une secousse et la voiture est repartie.

Quel peut être ce problème??

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Ou alors la membrane de la pompe de reprise, mais avant bien vérifier que les gigleurs ne soient pas sales.

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Mais cela peut être également la pompe à essence. Quand cela te le fait le niveau de carburant dans le réservoir il est comment?

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J'ai changé la pompe à essence au mois de janvier dernier.
Pour le niveau de réservoir hier il était au quart environs

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Tu peux essayer ceci:

dés que tu as ton "trou" à l'accélération, n'appuie pas plus fort pour voir ce qu'il se passe[reprend du régime ou alors perd plus de régime ] ==> défaut alimentation en essence probablement le système de reprise ( au fait tu as bien un carbu?) quand je dis le système c'est bien entendu tout le circuit qui est monté sur l'usine à gaz 'carburateur'; Ce système comprend dans la pluspart des cas un gigleur (c'est le seul où il y a une bille logé dedans) [tu peux avoir une impureté dedans ou alors la bille qui est coinçée],une pompe actionnée par un petit levier muni dune tige réglable ou non par le papillon des gaz(accélérateur), cette pompe fonctionne avec une membrane (c'est souvent elle qui est fautive),une buse dit canne de reprise qui injecte l'essence directement dans le venturi du carbu(là où passe l'air venant du filtre à air.
Voilà un peu de technique il faut contrôler tout cela.

Autre chose sent elle l'essence? Ouvre ton capot accélére un peu et renifle( attention à la prohibition quand même) c'est tu sens l'essence tu as certainement une petite fuite à la membrane sur le carbu.

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proverbe :

si tu post derriere MECANO , tu ne post plus !!!!

en gros , il te donne toute les reponses !!!!!

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ne ten fait pas jalas on aura notre revenche (il achette une mini )
hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahha

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Eh oui je ne suis point spécialiste de mini mais j'apprends vite il paraît. Et puis si je peche je sais où trouver la bonne réponse autant mettre dans plusieurs têtes comme cela elle ne devient pas trop grosse et cela permet d'échanger.

Au fait il se peut que j'oublie des choses dans les réponses aux problèmes techniques l'âge venant le cerveau a ses failles parfois lol

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Mécano a écrit:
Eh oui je ne suis point spécialiste de mini mais j'apprends vite il paraît. Et puis si je peche je sais où trouver la bonne réponse autant mettre dans plusieurs têtes comme cela elle ne devient pas trop grosse et cela permet d'échanger.

Au fait il se peut que j'oublie des choses dans les réponses aux problèmes techniques l'âge venant le cerveau a ses failles parfois lol


tu verra mécano la mini c'est de la mécanique pour les ânes a par quelque spécificité c'est pas bien compliquer

46 ans lol t'es encore tout neuf !

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Mécano a écrit:
Tu peux essayer ceci:

dés que tu as ton "trou" à l'accélération, n'appuie pas plus fort pour voir ce qu'il se passe[reprend du régime ou alors perd plus de régime ] ==> défaut alimentation en essence probablement le système de reprise ( au fait tu as bien un carbu?) quand je dis le système c'est bien entendu tout le circuit qui est monté sur l'usine à gaz 'carburateur'; Ce système comprend dans la pluspart des cas un gigleur (c'est le seul où il y a une bille logé dedans) [tu peux avoir une impureté dedans ou alors la bille qui est coinçée],une pompe actionnée par un petit levier muni dune tige réglable ou non par le papillon des gaz(accélérateur), cette pompe fonctionne avec une membrane (c'est souvent elle qui est fautive),une buse dit canne de reprise qui injecte l'essence directement dans le venturi du carbu(là où passe l'air venant du filtre à air.
Voilà un peu de technique il faut contrôler tout cela.

Autre chose sent elle l'essence? Ouvre ton capot accélére un peu et renifle( attention à la prohibition quand même) c'est tu sens l'essence tu as certainement une petite fuite à la membrane sur le carbu.


C'est limpide...j'ai vraiment l'impression d'écouter mon prof de techno quand j'étais lycéen...UN GRAND MERCI Mécano....je vais controler tout ça.....

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jalas62 a écrit:
nous l'aurons un jour , nous l'aurons .....


va falloir vous lever de bonne heure....la barre est haute

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je m'entraine bientôt les jeux olympiques......en février les olympiades de smétiers qui se feront à lille grand palais. Je mettrai un petit post pour cela

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NE VOUS INQUIETEZ PAS MINIKIKI ET MINIPATY ABSENT POUR 15 JOURS

MA CARTE POSTALE DE L AN DERNIER QUE JE ME SUIS ENVOYE QUI ME FAIT PENSER A LA REFLEXION DE BILOUTE
LA MINI LA MECANIQUE POUR LES ANES

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Ok bonne vacances, maintenant que j'ai la même mini à la maison (et que ma fille l'a decorée avec un ......âne je mets la photo dans le post anciennes, recherche mini) je me doit de devenir un âne pour pouvoir contrer toutes les mini réparations qui m'arriveront.

Alors déjà elle marque son territoire à peine arrivée, des liaisons électrique sont à refaire (dominos!!), l'echappement touche à la caisse, et des petites babioles comme cela

j'ai de quoi passer l'hiver enfin cela m'étonnerai car la fifille veut rouler tout de suite est ce normal Docteur? LOL

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Mécano a écrit:

j'ai de quoi passer l'hiver enfin cela m'étonnerai car la fifille veut rouler tout de suite est ce normal Docteur? LOL


Mécano tu dois retrousser les manches dès maintenant pour ne pas décevoir ta fille

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tu dois commencer à me connaître la gentillesse est une de mes grandes qualités surtout rendre service aux autres et la c'est ma fifille donc je me plis à tout enfin presque tant que je peux car l'age avançant se plier devient difficile; lol

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Mécano a écrit:
tu dois commencer à me connaître la gentillesse est une donc je me plis à tout enfin presque tant que je peux car l'age avançant se plier devient difficile; lol

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pourquelle raison? L'âge? certes mais c'est avant tout une manière de vie, je respecte tout le monde du moment que cela est réciproque et pour couronner cela je ne suis pas rancunier.
Soyons amis et formons une équipe sympatique c'est tous ce que je souhaite à tous même à mes ennemis, de toute façon il se lasserons avant moi.

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