k-ro 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Je viens donc de recevoir mon tout nouveau tout beau maitre cylindre en provenance directe des USA. y'a t-il des choses à savoir avant d'en faire le changement sur la voiture? C'est une question d'ordre générale mais tous les conseils sont bons à prendre avant de faire quelques conner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bien reperer ce que tu démonte et le sens. Attention au liquide de frein qui est corrosif Si tu as des clés que l'on appelle à tuyauter( elle s'ajuste parfaitement autour de la vis) c'est encore mieux pour ne as endommager l'empreinte , mais je pense que c'est des clé en " pouce" donc peut être difficile à trouver. Sinon dépose, repose, remplissage du réservoir et appuyer lentement sur la pédale et relacher lentement pour amorcer le circuit; Si le système est muni d'une assistance de freinage il faudra peut être mettre en roue le moteur à voir avec la "RTA". Pour la purge elle doit être similaire aux européenes mais il fait bon de lire la "RTA". commencer à purger à partir des tuyaux sur le maître cylindre au début pour envoyer moins d'air dans le circuit, puis partir de la roue la plus éloignée du maitre cylindre. Une personne au volant qui pompe doucement (pas trop vite sinon émulsion et dur dur la purge) une autre au niveau de la roue avec un récipient (avec du liquide de frein à moitié) un tuyau transparent si possible du diamêtre du purgeur (un bout dans le liquide du récipient et l'autre bout sur le purgeur). La personne au volant "pompe" doucement 3 à 4 fois puis reste appuyé sur la pédale tandis que l'opérateur à la roue ouvre le purgeur et regarde à travers le tuyau si l'air est chassé.Quand le liquide ne coule plus refermer le purgeur. recommencer 2 à 3 fois par roue devrait être suffisant mais si il y a de l'air lors de la sortie du liquide continuer jusqu'à plus d'air. Vérifier souvent le réservoir qui alimente le maître cylindre. A vous de jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Il faut aussi mettre un peu de graisse sur la foruchette ( la partie qui rentre dans le m-c ) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy62 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 profite de ces travaux pour passer au liquide de frein silicone garantissant pour l'avenir une absence d'humidité dans ton circuit de freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 le silicone....le minérale : deux camps s'affrontent ! si ton circuit était en liquide " normal ", ne met pas de silicone car il va bouffer tes joints, ( sauf si tu les changent tous ) après à toi de choisir. Ariane'ment P-Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Purger...ça , je sais comment on fait. JF et moi on avait essayé pour déterminer d'où venait le problème. Va falloir que je trouve une clé à tuyauter...je doute que mon homme est ça... Faudra qu'on fasse hyper gaffe, je crois... Merci à tous pour vos conseils, bise a chacun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Peut être qu'un garagiste sympa pourrait t'en preter sinon peut être que Pat du forum et qui habite dans ton coin en auraient. Ou alors il faut que la clef que tu utilise soit parfaitement adaptée et sans jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 desole je n ai pas de cle de ce type pour ma part je fait tres attention et si le tuyau est tres difficile avec une pince etau doucement en general ca marche si possible la veille au soir bien nettoyer avec une brosse les tete de tuyau asperger de degrippant pour qu il fasse effet la nuit si tu as besoin ces avec plaisir de t aider a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci Pat On va essayé de se débrouiller comme des grands...mais c'est bon de savoir qu'on a quelqu'un au cas où... Je parle aussi pour ceux du forum qui sont toujours là quand on a besoin d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 pas de pb ces avec plaisir a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 a bientot également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Salut K-ro quel diametre de cle te faut il si tu ne le connais pas mesure les tuyau et vis de purge je ne te promet rien mais j'ai pas mal de relation tu as la revue technique?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Alors des nouvelles de l'échange du maitre cylindre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Mécano a écrit:Alors des nouvelles de l'échange du maitre cylindre? .....nous sommes impatient d'avoir des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 ce n'est qu'une histoire de temps........de freinage LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 on vas ptet changer ça demain, aprés, pour la purge, ben faut voir, a l' ariere ça vas, mais a l'avant, faut démonter les roues, plutot chiant, mais bon, ça vas aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites