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k-ro

Frein

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Je viens donc de recevoir mon tout nouveau tout beau maitre cylindre en provenance directe des USA.
y'a t-il des choses à savoir avant d'en faire le changement sur la voiture?
C'est une question d'ordre générale mais tous les conseils sont bons à prendre avant de faire quelques conner...

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Bien reperer ce que tu démonte et le sens.

Attention au liquide de frein qui est corrosif

Si tu as des clés que l'on appelle à tuyauter( elle s'ajuste parfaitement autour de la vis) c'est encore mieux pour ne as endommager l'empreinte , mais je pense que c'est des clé en " pouce" donc peut être difficile à trouver.

Sinon dépose, repose, remplissage du réservoir et appuyer lentement sur la pédale et relacher lentement pour amorcer le circuit; Si le système est muni d'une assistance de freinage il faudra peut être mettre en roue le moteur à voir avec la "RTA".

Pour la purge elle doit être similaire aux européenes mais il fait bon de lire la "RTA".

commencer à purger à partir des tuyaux sur le maître cylindre au début pour envoyer moins d'air dans le circuit, puis partir de la roue la plus éloignée du maitre cylindre.

Une personne au volant qui pompe doucement (pas trop vite sinon émulsion et dur dur la purge) une autre au niveau de la roue avec un récipient (avec du liquide de frein à moitié) un tuyau transparent si possible du diamêtre du purgeur (un bout dans le liquide du récipient et l'autre bout sur le purgeur). La personne au volant "pompe" doucement 3 à 4 fois puis reste appuyé sur la pédale tandis que l'opérateur à la roue ouvre le purgeur et regarde à travers le tuyau si l'air est chassé.Quand le liquide ne coule plus refermer le purgeur. recommencer 2 à 3 fois par roue devrait être suffisant mais si il y a de l'air lors de la sortie du liquide continuer jusqu'à plus d'air. Vérifier souvent le réservoir qui alimente le maître cylindre.

A vous de jouer

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Il faut aussi mettre un peu de graisse sur la foruchette ( la partie qui rentre dans le m-c )

a+

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profite de ces travaux pour passer au liquide de frein silicone garantissant pour l'avenir une absence d'humidité dans ton circuit de freinage.

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le silicone....le minérale : deux camps s'affrontent ! Smile

si ton circuit était en liquide " normal ", ne met pas de silicone car il va bouffer tes joints, ( sauf si tu les changent tous )

après à toi de choisir.

Ariane'ment
P-Antoine

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Purger...ça , je sais comment on fait. JF et moi on avait essayé pour déterminer d'où venait le problème.
Va falloir que je trouve une clé à tuyauter...je doute que mon homme est ça...
Faudra qu'on fasse hyper gaffe, je crois...

Merci à tous pour vos conseils, bise a chacun.

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Peut être qu'un garagiste sympa pourrait t'en preter sinon peut être que Pat du forum et qui habite dans ton coin en auraient.

Ou alors il faut que la clef que tu utilise soit parfaitement adaptée et sans jeu

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desole je n ai pas de cle de ce type
pour ma part je fait tres attention
et si le tuyau est tres difficile avec une pince etau doucement en general ca marche
si possible la veille au soir bien nettoyer avec une brosse les tete de tuyau asperger de degrippant pour qu il fasse effet la nuit

si tu as besoin ces avec plaisir de t aider
a bientot

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Merci Pat
On va essayé de se débrouiller comme des grands...mais c'est bon de savoir qu'on a quelqu'un au cas où...

Je parle aussi pour ceux du forum qui sont toujours là quand on a besoin d'eux

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Salut K-ro

quel diametre de cle te faut il si tu ne le connais pas mesure les
tuyau et vis de purge
je ne te promet rien mais j'ai pas mal de relation

tu as la revue technique??

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Mécano a écrit:
Alors des nouvelles de l'échange du maitre cylindre?


.....nous sommes impatient d'avoir des nouvelles bouncebouncebounce

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on vas ptet changer ça demain, aprés, pour la purge, ben faut voir, a l' ariere ça vas, mais a l'avant, faut démonter les roues, plutot chiant, mais bon, ça vas aller.

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