Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince62011

Quelques craintes

Messages recommandés

Depuis plusieurs semaines j'ai remarqué , à l'avant droit de mon moteur juste à la jonction du carter qui couvre le pignon de distribution un suintement d'huile:


j'ai pensé que cela pouvait étre un défaut d'étanchéité de ce carter:



seulement dimanche dernier après une promenade d'environs une heure à un régime raisonnable, je m'arrête une dizaine de minutes et redémarre, provoquant une fumée blanche,bleutée importante...qui disparait dès moteur tournant.
Une fois rentré au garage je constate que la fuite est toujours présente et j'ai un doute sur sa provenance...
ne pourrait-il pas s'agir d'un problème de culasse, car ne sachant pas déterminer avec certitude la provenance de cette fuite d'huile j'ai peur qu'elle provienne du haut du bloc moteur (fleche bleue ci dessous):



Est-ce possible ?

Pour éclairer mon propos:
je n'ai pas décelé de perte de puissance ni avoir le sentiment de tourner sur 5 cylindres.
Mon refroidissement à correctement tourné encore dimanche, pas de hausse de température.
En haut de mon radiateur le niveau de liquide est correct,mais en passant mon doigt à l'intérieur sur la première paroi je remonte une fine couche orange...(voir photo):



D'après vous dois-je être inquiet...

Merci pour votre aide WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vince

pour ta fuite d'huile regarde plus vers le joint de cache culbuteur les fuites sont le plus souvent la as tu une photo du plan de joint vu de dessus

pour ton liquide de refroidissement je ne pense pas que ce soit de l'huile
car ton huile des que tu a fait une paire de KM est plutot noir que marron
et ton niveau d'eau augmenterai car la pression du circuit de refroidissement est < a 1bar et l'huile > a 1 bar
si ton liquide est orange regarde plus vers un encrassement de ton circuit de refroidissement (il y a combien de temps que tu as fait la vidange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vince,

Au dessus et à coté de l'alternateur une pièce de couleur bleue c'est le cache culbuteurs?

si tel est le cas nettoye bien le joint avec un nettoyant frein en bombe( ce produit nettoie efficacement toute trace grasse et sèche très vite à l'air) ensuite essaie de donner un petit coup de serrage sur les vis de fixation de ton cache culbuteurs et fais tourner et chauffer ton moteur. Si cela ne fuit plus tu as trouvé la source de fuite, sinon si tu localise la fuite à cet endroit remplace ton ou tes joint de cache culbuteurs.

Pour ce qui est de la fumée bleue, il est possible qu'un peu d'huile soit entrée dans un cylindre ( par une queue de soupape, par un segment racleur, ou simplement par la vapeur d'huile qui est recyclée par l'admission) pas d'affollement et vérifie que ton niveau d'huile et eau sont toujours corrects, cela arrive parfois cette fumée sans pour autant avoir un joint de culasse.

tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis pour vos bons conseils,
pour répondre à R8S,depuis que j'ai ma Stang (1 an) la vidange du circuit de refroidissement n' à jamais été faite et j'ignore si l'ancien propriétaire l'a fait récemment...Je vais donc m'y coller vite.
Tu as raison Mécano je vais netoyer les joints de mes caches culbuteurs et ensuite resserrer l'ensemble...me voilà rassuré...encore merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur vos bons conseils les amis, j'ai passé quelques heures cette semaine à nettoyer l'avant de mon bloc moteur, puis j'ai resserré l'ensemble de mes deux caches culbuteurs et aussi resserré l'avant du carter de distribution.

Ce matin, le soleil de la côte d'opale invitant à la promenade ,je suis allé tirer une paire de bonne petites pointes avec ma belle, et après plusieurs arrêts afin de vérifier, il n'y a pratiquement plus de fuite à cet endroit....je pense qu'un nouveau serrage très délicat devrait suffire....

Encore une fois merci les amis pour votre aide toujours aussi précieuse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...