realbob11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Salut, J'ai un petit problème d'étrier de frein avant. En effet un bruit persistant m'indique que l'étrier avant gauche a du mal à revenir d'où un bruit pénible de frottement. Faut-il simplement prendre un kit de réparation, tout simplement ou alors changer l'étrier. Y-a t-il un autre problème ou une autre solution. D'avance merci @+ P.S. Cox 1300 de 74 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Il faut tout d abord démonter et regarder pour savoir ce qui fait ce bruit. c'est peut être uniquement un petit caillou coincè, ou tout simplement la plaquette de frein qui n'a plus de garniture et qui frotte fer contre fer, s'il n'y a pas trop longtemps et que tu n'as pas forcé le disque ne sera pas à changer. Maintenant si la plaquette de rein est partie complètement et que c'est le piston de l'étrier qui freine sur le disque = gros dégâts. tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
realbob11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Non pas de caillou, plaquette Ok. C'est les pistons qui ne reviennent pas totalement et gardent une certaine pression sur les plaquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 alors tu peux essayer d'ouvrir le purgeur de rein de l'étrier si ça se débloque ton flexible de frein est sûrement bouché. Cela ne fait que d'un coté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
realbob11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 oui en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Salut Regarde si ton etrier coulisse bien sur son guide R8s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 6 juin 2008 vous allez rire, mais moi aussi j'ai eu un problème similaire sur mon bike de Freeride. -> J'avais toujours un léger frottement ( plaquettes touchaient car les pistons ne revenaient pas totalement. ) et enfait c'était ma durite qui était pincée ! ( donc ici le flexible bouché peut-être .) ...ça ma quand même bouffé un jeux de plaquettes avant que je trouve ce que c'était ! P-Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willy62 0 Posté(e) le 19 juin 2008 salut, moi aussi j'ai eu le même problème sur ma jag, il s'agissait d'une légére oxydation entre l'étrier et le piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoucox 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Si la pression va au cylindre mais ne revient pas, change les flexibles. Ca ne coute pas bien cher et ce vaut le coup côté sécurité ! Le piston n'est-il pas grippé ? Il y a des ressorts de rappel sur tes étriers ? Si oui, ils peuvent être à changer (j'ai eu le tour sur les tambours arrières de la cox !). Tiens nous au courant de l'avancement de ton diagnostic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoucox 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ah oui, j'ai oublié, une bonne purge ne fait jamais de mal non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites