Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince62011

Perçage capot

Messages recommandés

Comme je l'ai expliqué dans le sujet que j'ai mis en rubrique trouvaille /trouvailles-f4/hood-ornement-t2508.htm#19626, j'ai enfin trouvé mon emblème à fixer sur le capot...j'ai besoin de conseils pour bien percer et ne pas faire bêtises...(vitesse de perçage,diamètre premier trou, etc....)pour info le diamètre total à percer est de 12mm........comme d'hab ,merci de votre aide



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un percage a 12 commence a 6
pi bin plus c'est dur moins tu perce vite
et au controle technique j'espere que ta pas un chieur ca organe s'aillant
au meme titre que les attaches capot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajouterais , perce sur sur scotch afin de ne pas glisser et risquer ainsi de rayer ta belle carosserie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis!! encore une tite question:faut il traiter la carrosserie une fois le trou réalisé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je mettrais un coup de frameto , il n'y a pas de semelle (joint ) sur ton embleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jalas62 a écrit:
perso je mettrais un coup de frameto , il n'y a pas de semelle (joint ) sur ton embleme ?


si ,si le joint y est ainsi que la platine qui sert d'écrou !!....ja vais suivre ton conseil et y mettre un coup de Frameto WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'y vais progressivement, et comme le préconise jalas mets un collant à l'endroit où tu dois percer; perçage à 3mm, 7, jusqu'à le perçage désiré, il existe également ce que l'on appelle une fraise progressive c'est efficace mais attention de ne pas appuyer trop fort car sinon déformation de la tôle. Frametto également voir apprêt et peinture;

Avant perçage regarde bien ce qu'il y a dessous l'endroit où tu dois percer si tu as de la place tu peux y mettre un bout de bois pour éviter la déformation voir percer le radiateur. Je sais c'est pas marrant mais j'en connais qui ont ait pire.

Fait nous un post photo sur le montage de cet étalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour le post photo...j'envisage ça un soir de cette semaine ou au plus tard le week end prochain !!!

(merci pour les conseils avisés !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'lut,

pour une automobile, moi je te déconseille le framéto (ça supporte mal les variations de température et l'eau).

A ta place, j'utiliserais un phosphatant du genre julien ou rustol (attention ils sont longs à sécher), puis je mettrai un petit coup de minium pour métal extérieur (julien également par exemple). Mais il faut que les trous soient surtout bien propres et débarrassés de limaille ou autre.

J'ai déjà essayé et je suis satisfait.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour msd frameto c'est de la merde !
a cause de cette saloperie le evie mobil re rouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...