peugeot203de59 0 Posté(e) le 12 mai 2008 bonjour voila sur ma 203c j'avais de l'éclairage et le clignotant a l'arriere coté chauffeur , mais pas de l'autre coté . j'ai tiré des fils directement des borne arriere mais rien juste le cligno par moment . mon bornage sous la douille a du jeu , quand je le bouge le cligno marche . mais depuis j'ai plus rien a l'arriere juste un cligno . j'avais 2 fusible sous le tableau de bord claqué , j'ai remplaçé les filament des fusibles avec un petit fil et fait le tour . mais toujours rien , y a t'il des fusibles ou autres ailleur ? a l'avant tout fonctionne . merci de votre aide . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 12 mai 2008 attention il ne faut jamais remplacé le fusible par un fil car tu peux mettre le feu au faisceau minimum en cas de court circuit. Je sais qu'il y a des pseudo mécano électricien qu'ils le font et ils egargent où cela fume!!!!!! Si tu veux savoir si le fil est en cours circuit mets en série (à la place du fusible une lampe de phare) si elle s'allume c'est qu'il y a un court circuit et là il faut vérifier tout le passage du faisceau électrique pincé sous un siège par une vis etc.... Sinon tu as peux être voire sûrement de l'oxydation dans tes connectiques alimentation positives et négatives. Si c'est le cas tu peux te dépanner avec un bon trois en un, le mieux est un spray dexoydant pour les contacts électriques. Je pense que tu devrais essayer de faire et mettre un fil de masse directement au feu arr droit. Pour repérer l'alimentation positive tu peux t'aider d'une lampe témoin ou mieux d'un voltmètre. Tiens nous au jus et si l'explication est trop confuse envoyes moi un mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Je suis d'accord avec mecano !!!! trop dangereux !!!Il y a des solutions simples , mecano dit nous ce que tu en pense stp ...il suffit de prendre un fusible navette , comme ci dessous , la partie "plomb" et remplace sur nos fusibles ronds ..deux photos , je pratique cela regulierement ... j'ai symbolisé la partie à reprendre en rouge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Cela s'appelle de la débrouillardise, du moment que le calibre ( ampérage) est respecté pas de soucis. Bien vu Jalas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 12 mai 2008 des fusibles comme ceux d'une 203 ou 403 ne se trouvent pas facilement donc plutot qu'un fil non calibré !!! Dans une maison ancienne , les prises et interrupteurs etaient proteges avec du fils à plomb achetable n'importe où ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 12 mai 2008 c'est a peut pres ce que j'avais fait est ce que sur les 403 il y a qu'une ampoule a 2 filaments de chaque coté et 2 fils d'arivé positif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Salut, voici un lien http://nicosfly.free.fr/doc203.php où tu trouveras ce que tu recherches notamment des livres techniques avec en prime les schémas électriques. J'en ai téléchargé un mais je ne connais pas l'année de ta voiture. il est sur que pour les modèles de 57 et 58 le fusible de stop protége les clignotants et les essuie glaces, pour les lanternes arrières ce soit un autre fusible; Aparamen il n'y en a que 3 de fusibles. J'étudie les autres. Si tu as la couleurs des fils des feux arr se serait génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Je viens de m'apercevoir que ta 203 est de 1959 c'est marqué dans la signature. J'avo po vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 13 mai 2008 je regarde dans mes caisses de bouquins pour une rta 203 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 13 mai 2008 merci les gars je vous remerçi beaucoup pour votre dévouement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 13 mai 2008 de rien c'est le but de ce forum .... PS: j'adore ton 330 , il est trop beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 13 mai 2008 jalas62 a écrit:de rien c'est le but de ce forum .... PS: j'adore ton 330 , il est trop beau. merci beaucoup , mais il est encore plus beau maintenant , je lui est trouvais queques pieces qui lui manqué . dés que je peut je ferais d'autres photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Donnes moi stp une adresse mail afin que je te fasse parvenir une RTA 203 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Alors tu as pu avancer dans ton problème électrique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Mécano a écrit:Alors tu as pu avancer dans ton problème électrique? toujours pas résolu pour l'instant pour le moment je suis dans la pompe a eau je te tiens au jus , quand je suis a l'électricité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 20 mai 2008 attention eau et électricité zzz zzz lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Mécano a écrit:attention eau et électricité zzz zzz lol ok je fait atention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Fait attention !!!!! As tu recu la RTA ???? j'ai un original papier si tu le desire domage il y à moins 1 mois j'étais en dordogne et gironde chez des amis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 20 mai 2008 jalas62 a écrit:Fait attention !!!!! As tu recu la RTA ???? j'ai un original papier si tu le desire domage il y à moins 1 mois j'étais en dordogne et gironde chez des amis !!!! tu était a coté de chez moi le lien m'envoyé sur un truc tout en anglais j'ais rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Oui c'est yousendit , pour envoyer des fichiers volumineux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Sinon , j'ai pris des vacances à Libourne et pres de Sarlat ..... j'aime trop cette region . Un jour peut etre j'aurais une maison secondaire , une grange à reprendre ....un cabanon là bas ..tu es localisé où ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 21 mai 2008 jalas62 a écrit:Sinon , j'ai pris des vacances à Libourne et pres de Sarlat ..... j'aime trop cette region . Un jour peut etre j'aurais une maison secondaire , une grange à reprendre ....un cabanon là bas ..tu es localisé où ??? je suis a 25 kilometres de libourne direction bergerac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Un jour peut etre !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 1 juin 2008 bon voila probleme resolu , j'ai changer les bornages que j'ai trouvais sur une bourse reparer les fusibles , refets les masses , et tout fonctionne. je suis tres heureux . merci a vous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 1 juin 2008 j'oublié j'ai aussi trouver une rta sur la bourse et une miniature 1/43 l'identique a sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 et bien en voilà de bonnes nouvelles, formidable bien heureux pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Mécano a écrit:et bien en voilà de bonnes nouvelles, formidable bien heureux pour toi merci a vous pour votre aide comment on ferais sans le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites