Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matth03

Du neuf concernant les cartes grises collection

Messages recommandés

dixit un ami toujours bien informé:
"Après un long entretien avec un contact à la FFVE, j'ai quelques informations :

Les ministères de l'intérieur et du transport ont donné leur accord de principe à la FFVE sur les nouvelles dispositions :
Plus de restrictions de circulation
Mais en contre partie un CT tous les 5 ans.

Reste à enteriner par écrit ces accords.

Nous pensons souvent (moi le premier) que l'Europe et la vague environementale peuvent être un jour une menace à la liberté de circuler pour les veicules anciens ou avec une carte grise de collection.

J'ai appris, et je trouve celà très interressant, que la FFVE et ses homologues européens "se paient" un lobbyiste à Bruxelles.
Cette personne très proche des commissaires européens veille au grain et informe ces derniers, fait son rôle de lobbying.

Autre élément très important, car on entend souvent :

avec l'europe il vont nous pondre une loi européenne pour brimer les véhicules anciens....

En fait les textes permettent à chaque Etat membre, à propos des véhicules de collection, d'avoir une loi propre et de ne pas tenir compte de la loi européenne.

Il n'y a pas de projet de restriction de circulation des vehicules anciens de collection sur une base ecologique car leur proportion est jugée négligeable dans le parc et leur usage n'est pas régulier.


Voici quelques informations du jour, non pas pour encourager à passer en CG Collection, juste pour recadrer le contexte actuel."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait effectivement un moment que l'on entend cette idée d'abandon de restriction de circulation au profit d'un CT selon le calendrier que tu nous explique.
merci de tes renseignements
amicalement
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , cela fait peur quand même , je trouve que nos voiture , font partie de notre patrimoine national .... je trouve qu'il est encore plus temps de sauver nos belle anciennes , un controle technique certe mais adapté à nos vehicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait de l'avis de Jalas, un CT tous les 5 ans pour des voitures de collection soit, mais il faut impérativement que les points de contrôles soient revus par rapport à ceux de la voiture moderne, il faut également tenir compte que nos chères anciennes ne roulent pas tout les jours et donc dans ce cas admettre un peu plus de souplesse au regard des émissions de co2.
Perso je suis contre ce changement , et je pense que la restriction de circulation n'est pas un obstacle,bien sùr j'habite la côte d'opale mon rayon de sortie est le département du nord (limitrophe au miens) pour les habitantsde la région de Lille ,la proximité de la Belgique peut être effectivement un obstacle an carte collection....


Donnez nous votre avis les amis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière pourquoi ils s'embeteraient à pondre un texte restrictif alors que bientôt on n'osera même plus démarrer pour faire un tour de paté de maison vu qu'on ne pourra plus payer l'essence?

Il y aura auto-modération, et voilà Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas encore en carte grise collection quand je passe au controle technique tous les 2 ans celui ci est plus light qu'un controle normal
en carte grise collection il n'y a pas que les sortie du departement
je vais essayer de retrouver l'article dedant il dise que les passager arrieres et prendres le vehicule pour faire ses commissions etait interdit seul le passager avant etait autorisé
donc je passe ou je ne passe pas en collection ??
la seul chose qui est presque sur c'est si ont change il faudra le faire avant le 1er janvier 2009

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai, R8S que règlementairement, la carte grise de collection, n'a pour but que de "conserver légalement° le patrimoine roulant", et que l'utilisation du vèhicule est très restrictive strictu senso,
Ainsi tu aurais raison de penser que l'utilisation d'un véhicule particulier serait limité à l'utilisation que tu décris, à l'instar des véhicules utilitaires qui ne peuvent plus être utilisés en tant que tels, s'ils ont une carte qrise collection.
Malheureusement, Jalas, même si on ne peut qu'abonder dans ton sens, en cherchant à préserver "notre patrimoine national, et sauver nos belles anciennes", c'est je crois un voeu pieux, puisque même les constructeurs n' attachent qu'un faible intérêt à leurs productions passées, et l'on ne peut que craindre que la détention de belles anciennes, ne soit réservée qu'à l'élite (financière) et que le patrimoine ne concerne que les marques très cotées. (Delahaye, Delage, Bugati etc, etc).
°[/i]légalement: pour qu'on sache qui sanctionner si besoin
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
donc je passe ou je ne passe pas en collection ??


Ben c'est simple: tu restes en 'normal'.

Faire attention aux pb liés à l'assurance, avec une CGC, car les pb n'arrivent pas qu'aux autres Wink


un bon truc ici:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31074


Chose qui explique qu'un vehicule en CGC; je ne me déplace même pas pour aller voi..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...