lolocox62111 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Salut ,quelqu'un aurait'il des nouvelles de Béthune rétro cette année,parrait qu'il n'aurait peut etre pas lieu?????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 17 avril 2008 j'ai aussi entendu un bruit aussi...la nouvelle municcopalité ne serait pas favorable apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Mon oreille attentive a surpris une conversation à l'esplanade de ce dimanche dernier... Les personnes qui parlaient semblaient être informées... Il semblerait que l'on s'achemine vers un défilé de moindre importance que celui de 2007 qui fût énorme, mais que l'équipe en place veuille perpétuer la mémoire de Mr Lefebvre et continuer "Béthune"... Nous lui devons bien cet hommage... Alors j'espére que Bethune 2008 sera une "renaissance" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 17 avril 2008 C'est une superbe manifestation qu'il serait dommage de voir disparaitre, tes infos me rassure un peu Coxy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Peut être que je n'ai pas entendu les bonnes infos,mais il semblerait que le club soit bientôt fermé car ce serait sa fille qui a pris le relais et visiblement complexe à gérer... pour preuve rien à Lomme cette année ! je le sens mal pour béthune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 22 avril 2008 le 203 club n'a pas survecu a jc lefebvre ,il est dissout ,pour bethune donc il serait de façon officieuse continue par un club belge de tpurnai sous toute reserve!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 avril 2008 dommage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 22 avril 2008 a ce que j'avais entendu, bethune avait un contrat avec le 203 club peugeot pour organiser bethune retro pour 5 ans. Pourquoi ne pas proposer Retro59 pour reprendre le flabeau a la ville de Bethune ? C'est du boulot, mais toujours faisable... Maintenant, c'est vrai que retro59 n'est pas une asso... A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRIS59-vintagern7 0 Posté(e) le 22 avril 2008 comme tu le dis, RETRO59 n'est pas une asso ! et tu imagines le boulot ? ce serait une bonne chose, mais ça demande un investissement humain et en temps énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Si ca peut se faire, je me propose pour faire partie d'une equipe d'organisation... je trouve que c'est une super manifestation qui doit continuer dans la region... et je suis sur qu un groupe de 10 personnes doit pouvoir organiser ca.... pourquoi pas créer une asso juste pour cette expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 23 avril 2008 c'est tres lourd ,en connaissance de cause je te le confirme 10 personnes c'est peu!!!meme tres peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredovale 0 Posté(e) le 23 avril 2008 mince je ne savais pas qu le président du 203 club était décédé peu après le rétro de Béthune 2007. qu'a t'il eu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocox62111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 je sais pas mais c'est arrivé ds les jours qui suivaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredovale 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Il avait pas trés bonne mine et avait des hématomes aux visage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 23 avril 2008 il a fait une mauvaise chute avant bethune retro 2007 et est decedé 2 jours apres la concentration... il me semble que c'etait une attaque... un hommage lui avait ete rendu a l'esplanade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Monsieur Lefebvre est effectivement décédé juste aprés Béthune et, rétrospectivement, je pense que nous lui avons tous rendu un superbe hommage "pré-mortem" avec la réussite du défilé de Béthune... Bien sur, si nous avions su... Mais je me souviens avoir échangé quelques mots avec lui ce soir là, moi heureux d'avoir "vécu" ce défilé mémorable, lui heureux mais fort fatigué et trés affecté par cette chute... Je ne l'ai pas ennuyé longtemps et nous nous sommes quittés sur la promesse d'un prochain rassemblement... Mais son sourire était encore là... Il faut se souvenir de tout son engagement et se rappeler qu'il "tenait" presque à lui seul le 203 club, la manif de Lomme, celle de Béthune et tant d'autres choses... Je suis comme vous, bien déçu que tout ce qu'il avait mis en place se soit effondré avec son départ mais, personnellement, il me semble que "reprendre" Lomme ou Béthune demanderait aujourd'hui une infrastructure et une organisation que nous sommes loin de posséder à ce jour... Au fil du temps l'on s'apercevra bien du "manque" énorme et de la place que ce grand bonhomme occupait... Alors, à ce moment, peut-être, et trés modestement, certains pourront oser "reprendre le flambeau"... Enfin, c'est ce que je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolocox62111 0 Posté(e) le 23 avril 2008 rien à redire aprés ca ... bravo l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rallye62 Posté(e) le 29 avril 2008 j ai trouvé ceci sur le net http://bethune-retro.monsite.wanadoo.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 29 avril 2008 rallye 62 a écrit:j ai trouvé ceci sur le net http://bethune-retro.monsite.wanadoo.fr/ Pour les anciennes cela semble finie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 30 avril 2008 le programme sur ce site a toujours été uniquement sur la musique a ce que je me souviens... il ne faut pas etre defaitiste les amis, ca se fera surement, maintenant, le plus compliqué sera de savoir qui s'en occupera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro 0 Posté(e) le 4 mai 2008 voila si sa peux vous aider http://hot-rod.forumactif.com/bethune-retro-2008-avec-wwwhot-rodbe-f23/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minicomtesseman Posté(e) le 4 juin 2008 Salut à tous, j'apporte une bonne nouvelle, le bethune retro 2008 aura bel et bien lieu et le défilé d'ancienne aussi! J'ai en effet reçu une lettre du comité des fêtes de béthune la semaine derniere contenant une fiche d'inscription et un courrier joint. Sur la fiche d'inscription il est spécifié: "6ème grand défilé historique 300 véhicules aprés 1985, seuls les vehicules de prestiges, coupés et cabriolet seront acceptés" Pourquoi les accepter, c'est pas des anciennes m'enfin Dans le courier il disent qu'ils organisent le défilé du bethune retro "son traditionnel" (c'est pas dur de s'approprier le travail des autres...) du 5 au 7 septembre 2008 il joignent le bulletin d'inscription et souhaitent recevoir le bulletin au plus vite car la manifestation ne peut acueillir que 300 vehicules lors du défilé du 7 septembre (quel beau cadeau d'anniversaire ils me font ) Et cette lettre est signée par "l'adjointe à l'animation" La lettre à été envoyée le 13 mai. Pour ceux souhaitant le bulletin d'inscription je peut leur envoyer par mail sans probléme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro59 0 Posté(e) le 6 juin 2008 minicomtesseman a écrit:aprés 1985, seuls les vehicules de prestiges, coupés et cabriolet seront acceptés" Pourquoi les accepter, c'est pas des anciennes m'enfin Bon, ben merci d'avoir précisé.....ça me fera gagner du temps (bé oui, c'est con à dire mais je vois gros comme une maison un défilé de 205/golf/punto cab plus ou moins tunéesmélangées à qques série 7 'sonorisées' ; alors j'userai mon essence à autre chose... .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité minicomtesseman Posté(e) le 7 juin 2008 bah j'espère bien que les anciennes seront quand même majoritaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zandoli 0 Posté(e) le 7 juin 2008 pas d'inquiétude Ro59 il n'y aura sans aucun doute aucune voiture tunée a la Mimile , les véhicules de prestige , coupés et cabriolets étaient déja là les années précédentes , j'en veut pour preuve l'ami FranckN et ces 205 CTI et GTI cabriolet , elles ne jurent pas plus que les Morgan et autres pseudo voitures de prestige ou réplique , si tu ne vient pas tu rateras vraiment quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 7 juin 2008 grr pas de racisme anti tunner merci c'est une autre forme de passion de l'automobile ! si les voitures d'apres 85 sont pas des voitures de collections moi et ma mini on peu s'en aller ! ainsi que minikiki minipaty macaroni ......etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ro59 0 Posté(e) le 7 juin 2008 [quote=\"biloute\"]grr pas de racisme anti tunner merci c\'est une autre forme de passion de l\'automobile ! si les voitures d\'apres 85 sont pas des voitures de collections moi et ma mini on peu s\'en aller ! ainsi que minikiki minipaty macaroni ......etc[/quote] oui ben justement y\'a le paris tuning show ou d\'autres manifs pour ça........ je respecte; par contre je vois pas où serais l\'intérêt de mélanger......... Bon ok je me doutes bien qu\'on ne devrait pas assister à un défilé de rase-bitume....... .....par contre; déjà vu un rasso anciennes finalement très \'prestige\', avec floppée de ferrari récentes et tout........ ben ça n\'a aucun intérêt.......... .....sinon, pour la mini, elle est sortie en 59 et la ligne n\'a quasi pas bougé pendant 40 ans; donc.........au milieu des anciennes elle choque pas: mêmes proportions (grandes vitres et montants tout fins, formes du pare-brise, etc....), certains gimmick communs........enfin bref, de par son style c\'est une \'ancienne\'. Sinon; oui, je pense qu\'une auto d\'après 85 n\'a rien d\'une auto de collection.........à part qques trucs super rares comme une bmw Z1 , au look particulier, sinon.....même une sportive de luxe dont je n\'ai pas besoin de citer la (les) marque(s) ne mérite pas le titre d\'auto de collection...... ceci étant, j'apprécie aussi la vue d'une 205 GTI toute d'origine avec l'intérieur en BE.........c'est si rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 7 juin 2008 ne part pas ma ptite biloute , la meme passion nous anime tous et toutes .Chacun ses gouts , on trouve de belle voiture à toutes les epoques !!! l'important est de trouver du plaisir avec , restauration , achat , discussion ou tout simplement rouler ....ta mini à bien sa place sur les expos à mon humble avis , comme une daf , une belle 205 gti etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 8 juin 2008 jalas62 a écrit:ne part pas ma ptite biloute , la meme passion nous anime tous et toutes .Chacun ses gouts , on trouve de belle voiture à toutes les epoques !!! l'important est de trouver du plaisir avec , restauration , achat , discussion ou tout simplement rouler ....ta mini à bien sa place sur les expos à mon humble avis , comme une daf , une belle 205 gti etc... voila c'est bien ce que je dit si dans sont coeur la personne trouve sa voiture exceptionnelle je pense qu'il doit venir peut importe l'année a moi ca me fait plaisir de voir de viper ferrari ou autre porche a l'esplanade et lorsque qu'il m'es arriver d'y aller en 307 (vous s'aver tous q'uel est tunner ) je me suis garer loin loin loin ............. faut pas confondre voiture d'exeption et vehicule de grande serie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 et bien pour info je roule en ancienne 205 gti et cti adherent de feu 203 club peugeot et du 205 gti club de france ,je vous informe que la 205 a fait son entrée à l'aventure peugeot et que le 205 gti cdf est adherent de la ffve depuis cette année ben donc n'en chagrine certain ce sont bien devenues des ancienes!! et dans lacharte de notre club meme pas de rabaissement et de gros pots!! donc je neparle pas de la cousification et swap encpore moins de tuning!! mais la gti devient de plus en plsu recherchée e"n tant que collectionnable mais il est vari que ce sont encore de jeunes et fougueuses grand meres http://www.club205gti.fr/site/ si le coeur vous en dit de jeter un oeil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 bethune a toujours été ;musique country et amiricaines dementes et collector en ville ,au stade ballade expo par le 203cp d'anciennes d'ailleurs ces 2 dernoieres années il u a eu un peu derive !!! peu etre du au gigantisme pour un club donc il ya aura 300 voitures ,pour securité ,anciennes et prestiges , moi je nepense pas y etre car jetravaille ce we là et en plus la semaine suivante mariage de ma fille alors le temps risque de manquer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 9 juin 2008 super 2 manifs sur 15 jours d abord BETHUNE SEMAINE SUIVANTE TOUS CHEZ FRANCK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 çà se passe à l'eglise !!! y' a un grand parking !! on a le bobby pour la circulation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zandoli 0 Posté(e) le 9 juin 2008 ça se passe a l'église ???? Au moins si il n'y a que de l'eau bénite a boire , les flics pourront faire souffler dans le ballon , aucun risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 le bobby c'est minikki et a l'eglise din les benitiers ché du genievre ché nous zautes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rallye62 Posté(e) le 25 août 2008 une bourse d echange est elle prevue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 26 août 2008 Moi je considère ma nouvelle mini de 1987 comme une ancienne, car en conception, en design et en sensation je me sens plus proche d'une voiture des années 70 qu'une 205 GTI ou CTI, que j'adore pourtant. Maintenant, tant que la passion est notre seul moteur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
villemi111 0 Posté(e) le 27 août 2008 Avez vous des infos fraiches sur le meeting ? Ou peut on se procurer le formulaire d'inscription ? Quel est le prix ? Les 300 places sont elles attibuées ? Merci Est ce que ma voiture serait acceptée pour le défilé ?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 27 août 2008 elle est tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites