Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biloute01

experience

Messages recommandés

comme rien ne remplace l'experience ! je voudrais l'avis de tout a chaqun

je chercher un isolant phonique (mais quelque chose de fin ,tres fin )
pour remplacer celuis que est inexistant (je sais pas si yen avais )
ou a disparue (si l'ancien proprio la suprimer )de la evie mobile

dans sa mini on entend le moteur a ne plus pouvoir parler !
je m'explique son moteur (pas d'origine ) est un 1000 boite courte
se qui lui permet des acceleration digne d'une gti mais qui limite la vitesse de pointe bref elle monte vite dans les tours et c'est tres bruillant
j'ai deja calfeutres le derierre du tableau de bord avec une mouse d'origine ,derierre le compteur mais rien n'y fait !
donc voila un petit coup de pouce svp ! pour la santee auditive de evie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors travaillant dans le développement automobile, je peux t'aider. Peux tu me décrire le type de bruit ? Est ce un bruit sourd ou aigu ? As tu identifié précisément l'origine du bruit ? Est il transmis par la vibration d'une tôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Biloute avec davidlens tu es entre bonne mains,car il fait déjà le distinguo entre les fréquences de tes bruits c'est que très certainement il possède la solution à ton problème( EmbarassedEmbarassed pas moi)....désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de ce post....
Vince, tu vas peut-être pouvoir me répondre, sinon Davidlens pourra--il m'aider?
Ma titine fait également pas mal de bruit. Je sais bien qu'un V8 n'est pas silencieux mais dés que je passe le 90-95, non seulement elle fait du potin à l'intérieur de l'habitacle mais elle vibre....
Normal Vince et Davidlens ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la tôle entre le compartiment moteur et l'habitacle est assez fine et l'ancien proprio faisait du semblant de rally avec donc y avais virrer tout ce qui pouvais faire du poid donc l'isolant (je pense )
bin en fait en entend le moteur comme si on avez le nez dessus assez sourd on peut dire
le kit d'admision dirrect voit tu le bruit que ca fait de l'aire aspirrer par un carbu?
et le collecteur d'echappement 3en 1 qu'y passe derriere (ca pas de trop encore )
la mienne fait du bruit c'est le pot !
la sienne le bruit du moteur cache le bruit du pot pourtant on est tout les 2 en ligne direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k ro si ta voiture vibre c'est pas un bruit c'est tes pneus(y on chopper un genre de plat ) ca arrive sur baucoup de 4x4 qui on beucoup de poid sur l'essieu avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce t'appelle "un genre de plat"?
(Y sont quasi neuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors y sont pas bien equilibrer ! inverse avant et arrierre voir si ca le fait encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, je testerais voir ce que ça donne.

Si ce n'est pas ça, est-ce que ça peut venir des amortisseurs qui commencent à avoir un coup dans l'aile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ca puisse venir de tes amortisseurs
ton volant tremble aussi non ?et arriver a 130 ca s'attenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, le volant tremble moins fort que l'habitacle lui-même! Comme si les vibrations venaient d'en-dessous de la stang
Et ça s'aténue aux environs des 105-110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais te "faire voir" tout ça à Bergues si le coeur t'en dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-ro je suis d'accord avec Biloute je pense à un mauvais équilibrage de ton train avant ....rien de bien grave WinkWink fais le vérifier quand même WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Je profite de ce post....
Vince, tu vas peut-être pouvoir me répondre, sinon Davidlens pourra--il m'aider?
Ma titine fait également pas mal de bruit. Je sais bien qu'un V8 n'est pas silencieux mais dés que je passe le 90-95, non seulement elle fait du potin à l'intérieur de l'habitacle mais elle vibre....
Normal Vince et Davidlens ou pas?



Ca dépends c'est en kilomètres/heure ou en miles smiliecanap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sérieusement vibration jusqu'à 100 110 équilibrage avant au delà équilibrage arrière.

Vaut mieux résoudre le problème car toute vibration entraine des destructions. Exemple usure et jeu dans les rotules, roulements, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
en fait la tôle entre le compartiment moteur et l'habitacle est assez fine et l'ancien proprio faisait du semblant de rally avec donc y avais virrer tout ce qui pouvais faire du poid donc l'isolant (je pense )
bin en fait en entend le moteur comme si on avez le nez dessus assez sourd on peut dire
le kit d'admision dirrect voit tu le bruit que ca fait de l'aire aspirrer par un carbu?
et le collecteur d'echappement 3en 1 qu'y passe derriere (ca pas de trop encore )
la mienne fait du bruit c'est le pot !
la sienne le bruit du moteur cache le bruit du pot pourtant on est tout les 2 en ligne direct


Alors revenons à nos moutons biloute, si quand tu entends le bruit, la tole entre le moteur et l'habitacle vibre, il te faut trouver du bitume à coller en feuille , dite aussi massse lourde, qui empeche la vibration. Sinon tu as plusieurs solutions d'isolant. Soit du feutre qui s'achete en rouleau adhésivé ou non, ou de la mousse qui s'achète aussi en rouleau. Mais attention car il existe plusieurs types de mousses. Les mousses PE (polyéthilène; comme les sacs auchan lol) vraiment pas top. Le mieux c'est mousse PU (polyuréthane, comme celle qui s'achète en bombe dans le batiment) Le principale c'est d'avoir de la mousse à cellule fermée. C'est la plus efficace, car plus étanche. La différence avec les cellules ouvertes, tu le vois à la forme des bulles de la mousse qui communiquent entre elles ou pas. Voilà, je crois que je ne pouvais pas etre plus précis lol

N'est je pas mérité le post du mois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
biloute a écrit:
en fait la tôle entre le compartiment moteur et l'habitacle est assez fine et l'ancien proprio faisait du semblant de rally avec donc y avais virrer tout ce qui pouvais faire du poid donc l'isolant (je pense )
bin en fait en entend le moteur comme si on avez le nez dessus assez sourd on peut dire
le kit d'admision dirrect voit tu le bruit que ca fait de l'aire aspirrer par un carbu?
et le collecteur d'echappement 3en 1 qu'y passe derriere (ca pas de trop encore )
la mienne fait du bruit c'est le pot !
la sienne le bruit du moteur cache le bruit du pot pourtant on est tout les 2 en ligne direct


Alors revenons à nos moutons biloute, si quand tu entends le bruit, la tole entre le moteur et l'habitacle vibre, il te faut trouver du bitume à coller en feuille , dite aussi massse lourde, qui empeche la vibration. Sinon tu as plusieurs solutions d'isolant. Soit du feutre qui s'achete en rouleau adhésivé ou non, ou de la mousse qui s'achète aussi en rouleau. Mais attention car il existe plusieurs types de mousses. Les mousses PE (polyéthilène; comme les sacs auchan lol) vraiment pas top. Le mieux c'est mousse PU (polyuréthane, comme celle qui s'achète en bombe dans le batiment) Le principale c'est d'avoir de la mousse à cellule fermée. C'est la plus efficace, car plus étanche. La différence avec les cellules ouvertes, tu le vois à la forme des bulles de la mousse qui communiquent entre elles ou pas. Voilà, je crois que je ne pouvais pas etre plus précis lol

N'est je pas mérité le post du mois lol


Voila ça c'est de l'explication, claire,nette et précise.....merci à toi l'ami David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi biloute. Pour l'isolant phonique essaye de voir s'il passe par le tablier moteur ou par le dehors. Dans le premier cas; tu dois mettre l'isolant sur ce tablier, dans le deuxième sous le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'isolant cote tablier c'est de la mousse tout l'es miniacs la supprime elle prend l'humidite et fait pourire la caisse
ya jamais eu d'isolant sous le capot ! je pense pas ca vienne de la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le tablier faut la mettre à l'interieur de la voiture
Par contre sous le capot quasiment toutes les voitures modernes en ont maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la 307 en a
mais la mini prend trop la flote !
je me restreind a l'interieur derierre le tableau de bord c'est fait avec du d'origine (une grosse mouse compactcoller sur un genre de feuille de goudron souple de 5mm a peut pres)
j'ai commencer a mettre de la mousse qu'on met sous les parquet flotant c'est assez fin et les cellule fermer comme ta expliquer on verra ce que ca donne !
je sais pas si ca a une incidence mais les plancher on ete degoudronner ou ne lon jamais ete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait plutot des bruits de roulage que tu entendrais.

La mousse des parquets flottant cela doit pas etre le top. Quel résultat as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais pas la voiture est sur chandelle pour changement de bas de caisse
voila quitte a decoler les moquettes autant en profiter pour essayer quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai debrancher la battrie pour souder je remet ca lundi on verra
jamais courir sinon on fait des connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...