Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chewbie

mano VDO

Messages recommandés

Bonjour a tous ,
j'ai voulu tetser mon mano VDO avant de l'instaler sur le bay ,je l'est brancher sur la batterie et sur la sonde, et j'ai fait boullir un peut d'eau ,j'ai plonger la sonde dans l'eau bouillante et là ........ BEN RIEN Exclamation
et je comprend pas pourquoi le mano est bien allimenter la sonde correctement raccorder , le seul moment ou l'aiguille du mano c'est quand le fil de masse touche celui de la sonde ExclamationQuestion
si quelqun a une idee de la solution a mon probleme quil hesite pas a me la donner
merci

en tehorie si tu shunt la sonde direct sur le 12 v ton mano monte a fond tu saura si c'est la sonde ou le mano

c'est exactement ça quand tout est monter que je plonge la sonde dans l'eau rien ne ce passe,mais qd le fil de la masse rencontre celui de la sonde ça monte a toc ! pourquoi ?

En principe si la sonde a un fil il faut mettre le corps du mano à la masse, relier la sonde au vdo alimenter le vdo et faire varier la température, pas besoin de faire bouillir de l'eau simplement mettre la partie de la sonde qui est en contact avec l'eau dans un bac sans noyer la connection et verser de l'eau chaude, l'aiguille du vdo devrait indiquer une valeur . bon essai

au fait le bay n'est pas un air cooled?

C'est pourquoi le VDO? Tempéature Moteur? ou Température d'huile?

A mon avis c'est pour la température d'huile.

La température de l'eau, nous nous en souçions vraiment à l'heure de l'absinthe...

Fraiche, versée délicatement sur le petit carreau de sucre prisonnier de la cuillère d'argent, goutant dans l'alcove de cristal...

Ce cet alcool presque vert qui se trouble au contact de l'eau...

Mais je n'ai jamais vu un mano qui réagisse à ça...

Ca doit être l'huile...

cox2

Mécano a écrit:
au fait le bay n'est pas un air cooled?

C'est pourquoi le VDO? Tempéature Moteur? ou Température d'huile?

Il s'agit bien d'un air cooled,le VDO sert a la T° d'huile Very Happy

Merci a tous pour votre aide,mais apres mainte et mainte tantative,j'ai demander a un de mes potes si je pouvai tester mon mano sur ça sonde,on a fait un petit branchement a la MC GIVER et ça a fonctioner , on a donc essayer sa sonde sur mon moulin et la ça a aussi fonctioner,donc le souci vien de la sonde que j'ai acheter Evil or Very Mad

• Créer...