Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
macaroni1

controle technique anglais ! mot ??

Messages recommandés

bonjour à tous je voulais avoir quelques renseignements
je ne sais pas si certains d'entre vous sont déjà allez chercher un véhicule en angleterre.
je voulais savoir si quand une voiture n'avais pas ce qu'ils appellent le MOT(controle technique)on pouvait rouler avec comme ici en france : on le passe et si il y a contre visite on doit y retourner sous les 1 ou 2 mois je sais plus exactement !
et ce qu'on peut légalement passer la douane avec un véhicule anglais qui n'a pas le MOT (ou comme chez nous sous réserve d'une contre visite)
le principe étant de partir en eurostar à londres (ma cousine y habite)et de revenir avec le véhicule,est ce possible,y'a t-il des taxes particuliere à la douane pour ramener le véhicule en france.mon assurance française prend t-elle la couverture?
merci d'avance pour les infos
c'est assez urgent merci.

macaroni et macaronette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dés lors que tes pneus touchent la frontière, il te faut un contrôle technique français...

Sinon, tu es sensé être étranger et donc pouvoir justifier d'une adresse au pays de la perfide Albion au cas particulier, ou amener ta voiture sur une remorque...

Le M.O.T (surtout si tu ne l'as pas) ne te serais, me semble t'il, d'aucun secours...

Je parle sous le contrôle de mes amis ayant eu maille à partir avec la maréchaussée ou la D.R.I.R.E sur ces points particuliers...

Mais, dis nous ?

C'est quoi, ce que tu envisages d'ammener ?


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ton avis coxy !! une mini bien sur !
une pour moi,une pour macaronette !!
mais on veut se la faire à l'anglaise véritable volant à droite s'il vous plait !
donc si je comprends bien coxy pour le MOT tu veux dire que je peux rouler sans MOT en angleterre et même rentré sur la bateau avec mais des que je sors du bateau il me faut la pousser jusqu'à la remorque !
je ne sais plus bien si à la sortie du bateau tu as encore un controle douane !car le mot est ce que si je le passe en angleterre sur place meme si il est refusé puis je rouler avec ?
compliquer cette affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent ce que je dis aux gens qui viennent me voir au boulot pour immatriculer une auto...

Faut croiser les doigts pour l'ammener jusqu'au garage...

Ensuite mise en conformité, contrôle français et roule Caro...


minivertecox2miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout compris coxy dsl c'est le soir.
donc est ce que le mot se déroule comme chez nous 2 mois pour faire la contre visite.limite pour moi peu importe le principe c'est que je roule légalement jusqu'à la frontière anglaise/francaise qu'il me laisse passer avec la voiture et sortant du bateau ou shuttle je la remorque jusqu'à la maison.
et est ce que mon assurance m'assure cette achat quand je suis en angleterre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
pour les douanes, ils ne vont pas regarder si tu as le MOT ou pas, ca n'est pas leur job...
j'ai deja ramené 3 voitures d'angleterre... mais par le bateau, ton assurance prend en charge sans probleme...
Mais tu n'as pas le droit de rouler en papier Anglais en France normalement, comme le dit Coxy, si tu n'as pas d'adresse en Angleterre.
Mais fais attention aux voitures achetées en angleterre, souvent tres mal entretenue.
Bon courage Very Happy (sais pas si j'ai ete clair, suis un peu dans le cake aujourd'hui lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y aussi sophiechris qui pourrait te renseigner meme si nos amis ont donné ttes les infos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui rentre régulièrement avec des voitures achetées en angleterre et pour le passage à la douane, no problem avec le MOT. Par contre, sans le MOT, impossible de rouler. Mais en période de contre-visite, je ne sais pas mais cela doit etre négociable avec la douane. Pour info, quand tu reviens en ferry, controle en GB, mais pas tout le temps, et à l'arrivée jamais de controle de la douane française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...