Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davidlens11

Sortez vous votre ancienne quand il pleut ?

Messages recommandés

Vu le superbe climat de notre région et le risque de nos anciennes à subir la corrosion avec l'humidité, j'aimerais savoir si vous sortez avec votre ancienne quand il pleut.

Si oui, quels sont vos trucs pour les sécher ?

Raconter aussi vos anecdotes qui ont pu vous arriver sous la pluie, pannes, problèmes d'essuie glace, d'étanchéité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus grosse pluie que j'ai eu en ancienne était à Lomme l'année derniére....en plus dans un cortége dispersé...à travers Lille...bref pas sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jour d'été avec un pote avec une XK nous avons pris une drache et ce genre de caisse n'est pas étanche du tout, un comble pour une anglaise. On est rentré trempé mais on était pété de rire et c'est maintenant un tres bon souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, un coin de ciel bleu ou tout au moins sec, me donne toujours envie de promener ma jolie Volkswagen.

Alors, bien sur, il arrive qu'il se mette à "dracher" une fois en route !

Dans ces cas là, je fais contre mauvaise fortune bon coeur et j'essaye de voir la route au milieu du lent balayage des petits essuies-glace de la sus-nommée Volkswagen...

Il m'arrive également de partir sous la pluie, pourvu que ma grenouille m'ait annoncé quelque éclaircie !

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer, dis t'on !

A l'inverse, par une journée comme celle d'aujourd'hui ma Cox reste au garage...

Ca n'est pas tant la pluie que je craignais mais les tonnes de sel déversées sur la chaussée humide, mélasse propre à faire rouiller à la vitesse de l'éclair les pauvres tôles de la déjà nommée Volkswagen et que je m'efforce de protéger !

J'essaye d'éviter absolument de rouler avec elle lorsque les routes ont été salées.

Quand je rentre la pauvrette au garage et qu'il a plu, un traitement bien simple !

Chauffages électriques soufflants aux quatre coins de l'auto et bonne nuit petite...

Le but étant, bien sur, de sécher le tout au plus vite !

Une anecdote ?

Arras, il y a un peu plus d'un an.

Départ sous la pluie, autoroute...

Long et triste bitume luisant...

Frout... Frout... Frout... Frout... (Ce sont les essuies-glace)

Frout...................................................

Porte balai décroché ! Posé sur le capot...

Arrêt d'urgence sous un pont providentiellement plaçé là, sortie de mon équipier Marcox, réparation... Et repartis !

Une minute aprés nous nous faisions doubler par le cabochon "Empi" de la jante arriére droite, il a fini sa vie de cabochon cabochard sur le bas coté de l'autoroute, la pluie redoublait...


lol!cox2lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'evite; mais bon quand je l'ai ramenée de Paris il a draché quasiment tout le trajet.
le seul traitement de force que je lui ai fait subir sur le moment; enlever toutes les moquettes à l'interieur (la flotte passait par le trou de la colonne de direction) et laisser sécher les planchers. RAS. et je me souviens avoir roulé 2 semaines en été sans bas de caisse; pour que les longerons s'aèrent par les trous où normalement se fixent les bas de caisse (enfin, surtout parce qu'après les avoir démontés j'avais la flemme de les remonter tout de suite).

il m'est arrivé aussi par mégarde de rouler sur des routes salées. là pour le coup elle en a vu de l'eau; parce que j'ai abreuvé les passages de roues, l'eau étant bien moins nocive que le sel......

Ce n'est pas l'eau qui fait rouiller, mais la condensation. L'eau n'est pas un problème en soi; c'est sa stagnation dans des endroits où elle sèche difficilement en etant 'enfermée' qui cause les soucis.



sinon; la pire des pires fois; c'etait pendant un essai d'une 403 (qui appartient aujourd'hui à un aute membre du forum); où il drachait tellement que ma seule manière de me repérer, c'était de passer la tête par le carreau et regarder où allaient les feux arrières du scénic qui me précédait.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
C est mon daily ma cox alors pas le choix
Pluie, neige, grêle rien ne nous arrête ma cox et moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fuis la pluie afin de protéger ma cox de son ennemie jurée : La rouille. Evil or Very Mad

De plus, un joint entre le chassis et la caisse ne fait plus réellement son office !! What a Face

En effet, lors d'une sortie en famille, nous avons été surpris par un orage digne d'une pluie tropicale et quand nous sommes arrivés à la maison, après 50 kms sous des trombes d'eau, mon fils a découvert avec stupeur (moi aussi d'ailleurs) que son doudou était trempé par l'eau de pluie entrée par le passage de roue ayant détempé, dans le même temps, mon kit moquette fraîchement installé !! pale

Depuis ce temps, et dans l'attente d'une réparation à venir, je ne sors la cox que par temps sec et ceci de façon certaine pour plusieurs heures ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Stang ne sort que par temps sec, à cela 2 raisons majeurs:

- La première: son très joli pavillon en vinyl couleur Tan est craqué à 2 endroits délicats...si la pluie s'infiltre là dedans c'est la Cata(l'hiver prochain est prévu sa restauration)
-La deuxième c'est qu'une propulsion-qui plus est nerveuse comme une Stang V6!!-ne tient pas beaucoup la route mouillée Gare à ne pas avoir le derrière qui dépasse la tête!!!

Voila pourquoi jamais je ne sors ma belle quand il pleut(elle mérite bien qu'on la bichonne ainsi!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoint forcément Vince sur ce coup là!
Sortir une stang sous la pluie....autant lui mettre des patins à glace!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon anglaise cabriolet dort dehors ,sous pluie neige grele etc ....

depuis 1 mois elle roule donc même quand il pleut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est dès qu'il y a une concentration, meme sous la neige comme hier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ,pas de sortie quand il pleut.

Elle rouille trop vite ,nos petites bebetes Crying or Very sadCrying or Very sad

coxorange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez de dire comment vous soignez votre belle après un passage sous la pluie ou la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin mi je me suis fais avoir ce matin, je suis parti faire un petit tour avec la 4cv sous un beau soleil et je me suis pris de la neige des grèles enfin beau temps de mars surtout avec des essuie glaces qui vont à une vitesse d'escargots.

Cet après midi je l'ai mise au garage et je l'ai séchée à la peau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant je respectes vos petites manies, autant elles me font sourire Wink
Franchement, vous prenez pas la tête, roulez avec vos petits bolides, la ferraille dont est faite votre voiture ne craint absolument pas une averse de plus la superbe peinture qui la recouvre la protége encore plus
Regardez les gens qui vous saluent qui vous font des sourires alors que vous ne les connaisez pas, vous n avez jamais vus un gamin qui vous montre du doigt avec un grand sourire, un papi ou une mamie qui vous dit qu ils avaient la même et vous sous prétexte qu il tombe trois gouttes vous les privés de ce petit rayon de soleil dans cette journée de merde
Allez sortez moi vos tutures des garages et roulez roulez roulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ta réponse l'ami...

C'est vrai, tu as raison !


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le gars n'est pas du nord....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!
Il ne connait pas Le temps des "cheuteumis" lui, même les autos ont des caches nez..... lol! (petite boutade que l'on me fait car la cox vient de Perpignan...Une sudiste!!) sunnysunnysunny


J'aime mieux laisser choupette au sec que de poncer la rouille!! Ce serait dur de la revoir dépuillier affraid (et c'est dur de poncer lol! )

Et puis les mamys je les proméne sous le soleil!!! sunnysunnymdrtabmdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne trompe , le pays où il pleut pas mal : l'angleterre , est une contree qui compte un grand nombre de cabriolet ......
je sais de quoi je parle , healey , mg etc....et ce depuis bon nombres de decennies Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis content que vous ne le preniez pas mal, car c est vraiment sans aucunes arriéres pensées
En même temps je n habite pas au sud, enfin si un peu au sud de Lille, j habite prés de Troyes dans l aube, il y as moins d une semaine nous avions encore de la neige, donc les conditions climatiques ne sont pas loin des votres
Et franchement comme je l ai dit au 1 er post je respectes vos manies
Perso je ne suporte pas de voir ma cox sale, elle passe au lavage en moyenne 1 fois par semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de la pluie, la neige...tu essaies de la noyer!!! lol!lol!lol!lol!lol!

C'est vrai qu'avant chaque sortie, j'essaie de la lustrer pour qu'elle soit toute belle...(comme disent mes parents : "tu vas user la peinture scratch!!" DECIDEMENT affraid ) lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je ne sort pas la cox quand il pleut, ou qu'il neige ou je sais pô quoi... je me déplacerai pas souvent vu que c mon daily...

et puis c'est bien connu, les choses s'use plus a ne pas être utilisé et les voitures n'échappent pô à cette régle
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleuvoir ou pas...de mon côté , j'ai aussi le soucis de la consommation ecxessive de la mienne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Pleuvoir ou pas...de mon côté , j'ai aussi le soucis de la consommation ecxessive de la mienne....

C est clair qu avec un V8 tu dois regarder à 2 fois avant de la prendre pour aller chercher une baguette de pain Wink
Suis bien content de n avoir qu un petit 1600 kipoussbien, mais vais quand même le passer en doubles carbus, j'ai encore du kékétiouning à enfumer Laughing
Ah oui je vous l ai peut être pas dit mais suis pas non plus adepte du boulon d origine, j ai fais une tentative pour metre un turbo dans ma cox, mais j ai explosé le turbo à cause d un arbre à cames trop pointu Laughing
Par contre pas de modif extérieur ça reste une cox, juste un moteur qui tourne mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment environs 20l pour la conso...
J'espère pourtant qu'en changeant et en reglant le carbu, je descendrais un peu.

Pour la baguette...j'y vais avec une autre toto et là, c'est même quand il fait beau!

Un turbo dans une cox...idée originale faut bien le reconnaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Pour le moment environs 20l pour la conso...
J'espère pourtant qu'en changeant et en reglant le carbu, je descendrais un peu.


Tu vois ma chère K-ro que le V6 à des atouts que n'ont pas les GROS V8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince62 a écrit:
k-ro a écrit:
Pour le moment environs 20l pour la conso...
J'espère pourtant qu'en changeant et en reglant le carbu, je descendrais un peu.


Tu vois ma chère K-ro que le V6 à des atouts que n'ont pas les GROS V8


Gnagnagna....Caro sort son bazooka , monte dans sa stang et se lance à la poursuite de Vince....ahahaha on fait moins le malin quand on a qu'un petit V6 hein! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Vince62 a écrit:
k-ro a écrit:
Pour le moment environs 20l pour la conso...
J'espère pourtant qu'en changeant et en reglant le carbu, je descendrais un peu.


Tu vois ma chère K-ro que le V6 à des atouts que n'ont pas les GROS V8


Gnagnagna....Caro sort son bazooka , monte dans sa stang et se lance à la poursuite de Vince....ahahaha on fait moins le malin quand on a qu'un petit V6 hein! LaughingLaughing


Diantre !

C'est Dantesque...

De leurs gargantuesques consommations, ils furent leurs propres victimes !

Conjuguée en V, la mélodie de leurs six, voire de leurs huit cylindre s'éteignit doucement au moment de l'Avé...

Elles avaient donné jusqu'à la dernière goutte de leur outre pour nourrir ces fougueux chevaux dans le désert aride !

Devant l'autel, un modeste quatre à plat couleur de pré, un genou en terre à la manière des chevaliers français, huit métres les séparaient mais elle serait l'élue...

Il me semble que Monsieur De la Fontaine a écrit un texte sur ce sujet, enfin presque...


lol!cox2lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince62 a écrit:
Quel érudit ce Coxy WinkWink


Mais nan! il fait semblant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...