Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mécano11

Une anciennes de plus sur les routes de ch'nord

Messages recommandés

Bonjour à tertous,

il est vrai que je ne suis pas venu aussi souvent que d'habitude sur le forum. J'ai trouvé comme excuse la remise en circulation de ma 404 de 1968.

Je me suis bloqué dessus pour pouvoir en profiter au plus tôt et faire la sortie avec vous et avec elle à Bergues.

Voilà je vous mets une photo prise aujourd'hui elle a parcouru 2.5kms sans soucis et moi je suis heureux de retrouver cette voiture et son bruit spécifique, et toute la famille (4+le chien) a participé à cette petite escapade et en sont fort heureux aussi.

Reste à trouver encore quelques pièces pour les freins et ce sera le contrôle technique.





cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis content que ta 404 soit à nouveau sur la route l'ami !

Connaissant un peu tes talents de mécanicien, le contrôle technique ne sera qu'une formalité !

Bravo !


bravocox2bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la journée que l'on a eu aujourd'hui avec ce temps de M.... savoir que tu as réussi à remettre en route ce petit joyau de l'automobile française...c'est vraiment la meilleure nouvelle du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bravobouhbravobouhbravo

Super Mécano, a bientôt donc sur les routes volant

Et un CT bientôt...un ball

EMO4

deusch1miniverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
Je suis content que ta 404 soit à nouveau sur la route l'ami !

Connaissant un peu tes talents de mécanicien, le contrôle technique ne sera qu'une formalité !

Bravo !


bravocox2bravo


Merci pour la renommée que tu me fais mais j'aime que ce soit fait dans l'art, c'est normal je travaille pour former les futurs artisans, qui malheureusement ne connaîtront ou peu la réparation de nos anciennes. aujourd'hui ce n'est que de maintenance(échange de pièces) à 99% peu de réparation ou de réfection. Crying or Very sad

reste à trouver les pièces parce que quoi on en pense la 404 si populaire et toujours présente dans les pays africains, la mienne a un freinage particulier qui est très performant, le thermostable, mais les pièces ne sont pas toujours disponibles voire à des prix fou fou fou.

Mais bon ce véhicule me sied et comme le disait ma fille hier lors de l'essai quel confort on ne sent pas les "gendarmes couchés" comme dans une moderne. Et comme elle a raison.

Cette après midi recherche sur internet des pièces et de prix non exorbitants.

Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation un redemarrage d'une belle fait toujours un petit pincement au coeur , mon healey depuis le jour ou elle a redemarrée , elle tourne et roule tous les jours , comme pour ta 404 c'est du bonheur ....j'avais presque oublié... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragement, j'attends avec impatience les nouvelles pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pièces trouvées et en commande. aujourd'hui 10kms de fait pour voir le dessous de la belle, mise sur un pont élévateur à mon boulot. Pas mal par rapport à son âge très propre. Les apprentis étaient très heureux de découvrir cette ancienne, cela fait plaisir. d'autant plus que je les ai fait participer ( et oui qu'en participation sous mon oeil avisé) aux démontage des tambours arrières et surtout extraction d'un qui nous a pris deux heures quand même.

Peu de kilomètres au compteur donc jamais démonté, mais on l'a eu.

Donc attente des pièces, mais elle roule très bien du velours comme dis madame.

A bientôt pour les nouvelles

J'en ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

des nouvelles encourageantes, après une semaine intense en boulot et une fin de semaine avec de grosses émotions (mon gamin coxpuzzle s'est cassé le tibia), j'ai reçu les pièces tant attendues.

Allez hop le flexible de frein défaillant remplacé, aujourd'hui j'ai démonté les mâchoires arrières, je vais les préparer pour riveter les garnitures neuves mercredi matin, grâce à un ami, ancien garagiste et passionné d'anciennes également qui a encore la machine.

Et puis remontage dès que possible pour finaliser afin de la rendre irréprochable au CT.

Allez une petite photo des pièces reçues

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Carole et tu risque de la croiser souvent car cette après midi j'ai eu le précieux sésame



cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien voilà, elle roule la dame de 40 printemps. Et même bien, nous sommes allés (et revenus)ce dimanche à la rencontre des forumeurs retro59 à bergues et je dirai sans soucis majeur. Une petite inquiétude au niveau de la température moteur résolue sur la route de l'aller et puis le bonheur de rouler sur les départementales avec ce soleil radieux oofert par l'Ami de l'Ami Coxypac : Alain Gilot Pétré

Les prochaines étapes sont de l'ordre de la carrosserie mais là il faut que je trouve un maître carrossier sachant travailler à l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle sochalienne de plus sur les routes , cela se fête !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...